Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2007, à 16:02

djkori

[résolu] gnotepad+, installé mais n'apparaît nulle part....

Bonjour,
J'utilisais sur win$$$ notepad++ et comme apparemment il n'y  a pas de version linux j'ai voulu installer le paquet gnotepad+ qui apparemment ressemble à notepad++ de win$$$...
J'ai donc téléchargé et installé grace au gestionaire de paquet Adept et là, y a rien à faire, l'application n'apparait nulle part sur les menus...
Pareil pour wine...
Quelqu'un a le même problème?
merci smile

Dernière modification par djkori (Le 22/04/2007, à 00:37)

Hors ligne

#2 Le 17/04/2007, à 16:25

JosephK

Re : [résolu] gnotepad+, installé mais n'apparaît nulle part....

Je viens de tester gnotepad+ pour voir, il faut que tu crées toi-même tes raccourcis...
Dans /usr/share/applications si tu ne vois pas l'application que tu viens d'installer c'est qu'elle n'apparaitra pas dans ton menu à moins de l'éditer toi même (sur KDE il me semble que c'est comme sur Windows (créer un raccourci dans le menu démarrer ou "drag and drop"), sinon pour Gnome il y a Alacarte)

Dernière modification par JosephK (Le 17/04/2007, à 16:26)

Hors ligne

#3 Le 17/04/2007, à 21:19

djkori

Re : [résolu] gnotepad+, installé mais n'apparaît nulle part....

Créer un raccourci??
Oui en effet, dans /usr/share/applications/
gnotepad+ n'apparaît pas...
Par contre, il y a un dossier gnotepad+ dans /usr/share/

Comment je fais pour créer un raccourci? Il y a un tuto là dessus?
Merci smile

Hors ligne

#4 Le 18/04/2007, à 10:53

JosephK

Re : [résolu] gnotepad+, installé mais n'apparaît nulle part....

(Pour info, dans /usr/share et /usr/lib tu trouve tous les fichiers connexes aux binaires des logiciel (/usr/bin))
Je ne suis pas sur KDE, mais ça doit être un truc du genre "éditer le menu K" quand tu clic-droit dessus, après ça fonctionne à peu près comme sur Windows pour l'ajout d'un raccourcis. tu vas chercher le binaire dans /usr/bin/gnotepad+, tu lui colles une icone et le nom que tu veux.

Hors ligne

#5 Le 20/04/2007, à 04:01

djkori

Re : [résolu] gnotepad+, installé mais n'apparaît nulle part....

J'ai trouvé !!!
Bon, /usr/bin/ pour les exécutables, c'est une découverte pour moi... super, j'ai donc réussi à découvrir gnotepad+... bof... par contre Kate me plaît beaucoup et c'est cette application que j'ai réussi à mettre dans le menu... très facile en fait...
Connaissez-vous des éditeurs html/php/css sur KDE sympas et conviviaux?
Et aussi, sur windows, j'utilisais Fillezilla, il y a t-il une application pour le ftp qui ressemble sur KDE? Merci smile

Hors ligne

#6 Le 03/05/2007, à 19:23

JosephK

Re : [résolu] gnotepad+, installé mais n'apparaît nulle part....

Pour l'éditeur html/php/css je trouve que SciTE est le meilleur pour tout ce qui est de la coloration syntaxique et pour la légèreté, mais ce n'est pas spécifique à KDE

Sinon, Filezilla existe aussi pour linux, mais il me semble que Konqueror gère le FTP en natif mais rien à voir avec Filezilla (perso c'est le genre de chose qui me posent problème sur KDE : on ne sait plus si les fichiers sont accessibles publiquement ou localement, en écriture ou en lecture seule...)
Sinon, il y a toujours l'extension FireFTP pour firefox ou encore gFTP (en GTK évidemment)

Dernière modification par JosephK (Le 03/05/2007, à 19:25)

Hors ligne