Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2005, à 21:02

CHUCKYCHUCK

Convertir des vidéos .3gp en un format vidéo "utilisable" ??

Salut ! Voilà j'ai un téléphone portable qui enregistre des vidéos au format .3gp, et je les affiche sur mon site web au format .mov. Pour effectuer cette conversion j'utilisais sous windows Quicktime Pro.
J'ai déjà tenté d'émuler Quicktime avec wine mais aucun résultat ...( version 6.5.2, quicktime se lance mais se ferme quelques secondes après ), vous auriez un moyen de convertir ce type de vidéo vers des .mov ? ou éventuellement au format .rm, .wmv si ya vraiment aucune autre solution ...
J'ai entendu parle de Real Producer pour Linux, mais c'est en ligne de commande ... :s ,et supporte-t-il le format .3gp  ??
( Si vs avez un lien vers un tuto pour faire marcher Quicktime 6.5.2 avec wine je suis aussi preneur )
merci

Dernière modification par CHUCKYCHUCK (Le 30/08/2005, à 21:03)


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#2 Le 04/09/2005, à 08:56

marc059

Re : Convertir des vidéos .3gp en un format vidéo "utilisable" ??

Salut CHUCKYCHUCK,

Ce n'est pas forcement ce que tu recherches, mais voici un lien pour transformer tes 3gp en divx : ici

Voici un autre lien

wink

A+


Lire c'est apprendre, faire c'est comprendre.
Un Ch'ti à Paris :-)
Jaunty sur Eeepc 1000H et sur Station.

Hors ligne

#3 Le 11/09/2005, à 22:56

cloholdo

Re : Convertir des vidéos .3gp en un format vidéo "utilisable" ??

Hé si tu as QUickTime Pro sur Win, tu peux aussi exporter en mpg qui lui est bien lisible sur Linux !

#4 Le 05/11/2005, à 17:06

cedric.dinca

Re : Convertir des vidéos .3gp en un format vidéo "utilisable" ??

http://linuxfr.org/~Houbaa/18394.html
Sur ce site ils parlent de la méthode avec mencoder. J'ai essayé et ça marche, exemple :

mencoder -oac mp3lame -ovc xvid -lameopts preset=standard:fast -xvidencopts pass=1:vhq=4:autoaspect -vf pp=h1/v1/al/dr/tn,hqdn3d Video\ 0820-0001.3gp -o Video\ 0820-0001.avi

EDIT : en fait j'ai quelques soucis au niveau du son avec cette méthode : il saccade. Il existe un logiciel sympa en ligne de commande nommé 3gpToRawAvi qui fonctionne bien sous Windows à tester sous WIne

Dernière modification par cedric.dinca (Le 06/11/2005, à 15:18)

Hors ligne

#5 Le 18/12/2005, à 19:39

cedric.dinca

Re : Convertir des vidéos .3gp en un format vidéo "utilisable" ??

J'ai testé 3gpToRawAvi sous wine mais ça ne marche pas.
Par contre, j'ai testé avidemux (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=20777)) et il lit les .3gp et les convertit très bien.

Hors ligne