Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2007, à 15:51

dubis22

Configuration Konqueror pour affichage par défaut en arborescence

Bonjour,

J'aimerai configurer Konqueror pour avoir l'affichage en arborescence par défaut. En effet, actuellement je suis toujours obliger de passer par la barre menu de Konqueror puis de sélectionner le type d'affichage pour l'exploration de mes fichiers.

Merci de votre aide


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne

#2 Le 04/05/2007, à 18:28

camembert

Re : Configuration Konqueror pour affichage par défaut en arborescence

Sous Konqueror dans un répertoire,  cliquer sur  "affichage"  dans la barre de menu du haut, puis "type d'affichage", ensuite choisir entre les 8 options suivantes :
- icônes
-multicolonnes
-affichage en arborescence
-affichage de liste info
-liste detaillée
-affichage de texte
-aperçu d'images
-afficheur de taille de fichier

Est-ce que ça répond à ta question ?

Camembert

#3 Le 05/05/2007, à 23:04

philsourish

Re : Configuration Konqueror pour affichage par défaut en arborescence

Bonjour,

Camenbert, désolé mais ta réponse ne répond pas à la question car il faut chaque fois refaire l'opération.
je suis également intéressé à la question posée par dubis22.
Si quelqu'un a une réponse ....

Merci d'avance

Phil

#4 Le 05/05/2007, à 23:35

jack_capvil

Re : Configuration Konqueror pour affichage par défaut en arborescence

Il y a une solution "partielle" qui ne me plait qu'à moitié c'est d'enregistrer un profil par exemple nommé "gestion de fichiers" après avoir retenu l'affichage souhaité. Lorsqu'on ouvre à nouveau Konqueror, il reprend ses mauvaises habitudes, mais par le menu "Configuration" puis le sous-menu "Charger un profil" on peut recharger le profil sauvegardé et retrouver son affichage. C'est pas top, puisque ça oblige à une manoeuvre à chaque fois, comme lorsqu'on passe par le menu "Affichage":(
mais on garde le même type d'affichage pour tous les répertoires dans lesquels on va naviguer. c'est déjà un petit progrès hmm

Dernière modification par jack_capvil (Le 05/05/2007, à 23:36)

Hors ligne

#5 Le 06/05/2007, à 00:14

camembert

Re : Configuration Konqueror pour affichage par défaut en arborescence

En effet, pour avoir l'affichage en arborescence par défaut, comme vient de le dire jack_capvil, il suffit simplement d'enregistrer cette configuration d'affichage en enregistrant le profil "Kubuntu file manager" dans le menu configuration. Et le tour est joué smile
Donc à chaque fois qu'un répertoire de fichier est cliqué, il affichera l'arborescence correspondante.

Pour revenir à un affichage en icônes comme personnellement je préfère,, il faut et il suffit de refaire la même manip : sélectionner le menu "affichage", sélectionner "icônes" dans le "type d'affichage", ensuite d'enregistrer dans le menu "configuration" le "profil Kubuntu file manager".

Camembert

#6 Le 06/05/2007, à 14:24

philsourish

Re : Configuration Konqueror pour affichage par défaut en arborescence

merci pour le conseil, ça marche nickel