Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2007, à 21:36

Klvin

Ouvrir kiba-dock au démarrage

Bonjour,
J'ai installé kiba-dock et je cherche à l'ouvrir par défaut au démarrage d'ubuntu. J'ai pour cela rajouté la commande "dock" dans l'onglet "programmes au démarrage" de la fenêtre de gestion des sessions. Lorsque je lance linux je peux voir que le dock est bien lancé (il apparait dans la fenêtre des sessions), seulement il est introuvable sur mon bureau! Pour pouvoir l'utiliser, je suis obliger d'ouvrir un terminal et de retaper la commande (de plus le terminal doit rester ouvert sinon le dock se ferme). Cette solution est évidemment assez contraignante. J'aimerai donc savoir comment faire pour régler ce problème...
Petite précision : il me semble que ce problème est survenu depuis que j'ai installé beryl (qui est pourtant nécessaire pour gérer la transparence sur ce dock).
Merci.

Hors ligne

#2 Le 15/05/2007, à 00:19

Commandant

Re : Ouvrir kiba-dock au démarrage

Mes petites solutions qui relèvent plus du bricolage qu'autre chose mais bon:
-Lors de l'ouverture de ta session tu as ta barre qui s'ouvre avec les icones dessus, il faut alors l'empêcher de disparaître automatiquement en laissant ta souris dessus jusqu'à la fin du chargement de ton bureau
-Enlever carrément la fonction de disparition automatique
-Créer un bouton sur ton bureau qui la lance


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#3 Le 15/05/2007, à 00:36

H3buS

Re : Ouvrir kiba-dock au démarrage

Sinon un truc barbare

creer un ptit script qui lance beryl, qui attend la fin de son lancement puis qui lance kiba-dock

genre un ptit

gedit effets-bureaux.sh

puis dedans tu met :

#!/bin/sh
beryl-manager;
#(ou beryl tout court si tu veux pas le manager)
sleep 5;
#en suposant que beryl met 5 seconde à se lancer (si t'as une bécanne des années 40 met sleep 10)

Enregistrer le fichier
puis donner les droits d'execution

chmod u+r effets-bureaux.sh

et voila...

il te suffit pour le lancer automatiquement d'enlever beryl (ou beryl-manager) de tes lancement auto et de rajouter sh /home/<utilisateur>/effets-bureaux.sh

Dernière modification par H3buS (Le 15/05/2007, à 17:22)

Hors ligne

#4 Le 15/05/2007, à 00:49

pepekeke

Re : Ouvrir kiba-dock au démarrage

Bonsoir

J'utilise la commande kiba-dock au lieu de dock dans les programmes au démarrage et cela fonctionne très bien chez moi. Essaye peut être cela.


"Peut-être quand nous mourrons, peut-être la mort seule nous donnera la clef et la suite et la fin de cette aventure manquée."
Alain-Fournier, Le Grand Meaulnes

Hors ligne

#5 Le 15/05/2007, à 16:22

Klvin

Re : Ouvrir kiba-dock au démarrage

J'ai utilisé la méthode de H3buS. Cela fonctionne. Encore merci.

Hors ligne