Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2007, à 17:23

nicob6238

ndiswrapper

Bonjour,

viens de me lancer sur ubuntu...
Installation, no prob ..
Sur mon portable ( acer apsire 1360 ) la carte wi fi n'est pas reconnue ( Linksys, A Division of Cisco System [AirConn] INPROCOMM IPN 2220 Wireless Lan Adapter (rev 01) )

...
Pas de prob, je suis alors censé utilisé ndiswrapper-utils-1.9 pour me permettre d'installer les drivers windows ( si j'ai bien tt compris ) ...

Néanmoins je n'arrive pas à installer ndiswrapper... Il est censé ( d'après ce que j'ai lu dans la documentation ) être sur le cd live...

Dans la console, j'ai tapé : sudo apt-cdrom add
D'après ce que j'ai compris, les paquets sur le cd ( et donc ndiswrapper ) sont disponibles

Ensuite, je tape : sudo apt-get install ndiswrapper-utils-1.9

Il me met comme message erreur : E:Impossible de trouver le paquet

J'ai alors, comme conseillé sur ce forum ( merci m'sieur le conseilleur ) de taper la même commande sans le numéro de la version... raté.. il me note également E:Impossible de trouver le paquet...

M'voilà perdu !!!! ... Que dois je faire ???

#2 Le 13/06/2007, à 22:53

Okanda

Re : ndiswrapper

Salut, après cette commande

sudo apt-cdrom add

il faut faire :

sudo apt-get update

Pour que apt mette à jour la liste des paquets dispos. Ensuite  :

 
sudo apt-get install ndiswrapper-utils-1.9

Comme tu le vois, tu t'es aussi trompé dans le nom du paquet.

Quand tu n'es pas sûr du nom d'un paquet, tu peux utiliser aptitude. Il te donne les paquets qui ont des noms se rapprochant de celui que tu as tappé.
essaie :

sudo aptitude update && sudo aptitude install ndiswrapper-1.9

Il devrait te dire que le paquet n'est pas "trouvable" mais il devrait aussi te donner la liste des paquets contenant ndiswrapper-1.9 dans leur nom.

Dernière modification par Okanda (Le 13/06/2007, à 22:55)

Hors ligne

#3 Le 15/06/2007, à 15:35

nicob6238

Re : ndiswrapper

Ca fonctionne... Si tu es connecté au net tongue

Plus qu'à trouver les drivers.. merci ..

Hors ligne