Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2007, à 04:06

Glaneur de sons

Installation de Soundblaster AWE 32/64 sous Ubuntu 6

Alors, j'ai passé pas mal d'heures à parcourir ce site même et d'autres, essayé pas mal de choses, mais voilà, je bloque. Que voulez vous, je débute...

Voilà la situation précise :
Pas de son.
Dans le gestionnaire de périphériques, 3 PNP sont présents mais "unknown", avec comme ID respectifs CTL0021, CTL0041 et CTL7002. Après une recherche sur Google, ces ID correspondent bien à ma carte son.

J'ai tenté de suivre le conseil donné sur la page de documentation sur les différentes cartes posant problèmes, à savoir, saisir dans un terminal :

sudo gedit /etc/modules

Le fichier modules s'ouvre, et ça ressemble à ça :

# /etc/modules: kernel modules to load at boot time.
#
# This file contains the names of kernel modules that should be loaded
# at boot time, one per line. Lines beginning with "#" are ignored.

lp
psmouse

A la fin de ceci, j'ai ajouté :

snd_sbawe isapnp=1

Et ça n'a rien fait.

A noter que, quand l'ordi s'allume, et juste avant que GRUB ne se lance, il apparaît un tableau "ISA PNP" ou quelque chose comme ça, qui liste les trois élements de ma carte, et précisant qu'ils ne sont pas activés.

Alors, voilà, que faire ? Je viens de déménager à l'étranger, je n'ai à ma disposition qu'un vieil ordinateur qui a juste ce qu'il faut pour tourner sous Ubuntu (le reste marche très bien), et j'ai un site de bruitages libres de droits à maintenir : A L'AAAAAAAAID-heu...

#2 Le 03/07/2007, à 04:16

Glaneur de sons

Re : Installation de Soundblaster AWE 32/64 sous Ubuntu 6

J'oubliais : ce qui s'affiche dans le terminal après avoir tapé la commande "sudo gedit /etc/modules" :

ALSA lib confmisc.c:672:(snd_func_card_driver) cannot find card '0'
ALSA lib conf.c:3493:(_snd_config_evaluate) function snd_func_card_driver returned error: No such device
ALSA lib confmisc.c:392:(snd_func_concat) error evaluating strings
ALSA lib conf.c:3493:(_snd_config_evaluate) function snd_func_concat returned error: No such device
ALSA lib confmisc.c:1072:(snd_func_refer) error evaluating name
ALSA lib conf.c:3493:(_snd_config_evaluate) function snd_func_refer returned error: No such device
ALSA lib conf.c:3962:(snd_config_expand) Evaluate error: No such device
ALSA lib pcm.c:2102:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM default

#3 Le 05/07/2007, à 18:15

glaneur de son

Re : Installation de Soundblaster AWE 32/64 sous Ubuntu 6

Bon, je vais essayer de faire remonter mon topic en incluant une nouvelle donnee : en faisant une petite manip dans le BIOS, j'ai resolu ceci :

A noter que, quand l'ordi s'allume, et juste avant que GRUB ne se lance, il apparaît un tableau "ISA PNP" ou quelque chose comme ça, qui liste les trois élements de ma carte, et précisant qu'ils ne sont pas activés.

Maintenant, ce meme tableau dit qu'ils sont actives.

Mais toujours pas de son...

#4 Le 05/07/2007, à 18:50

Glaneur de sons

Re : Installation de Soundblaster AWE 32/64 sous Ubuntu 6

Aye, c'est resolu : il suffisait, au point ou j'en etais, d'ecrire dans /etc/modules, a la fin du fichier, "snd-sbawe". Et de penser a brancher les hauts parleurs...

Ah ben j'suis bien contentm maintenant, j'vais enfin pouvoir mettre a jour mon site !