Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2007, à 17:50

Squatter

Achat d'une imprimante

J'ai l'intention d'acquérir une nouvelle imprimante mais je ne sais pas vraiment laquelle choisir ?
mes besoins sont basiques, juste besoin d'une impression clair.

Cet question peu paraître anodine mais l'imprimante que je possède actuellement s'encrasse et elle ne reconnaît pas les nouvelles cartouches. je suis obligé d'initialiser et de nettoyer les cartouches via windows sad
( Epson stylus color 680 )

Merci d'avance de vos conseils pour éviter les petits tracas ci-dessous...:cool:

Hors ligne

#2 Le 24/08/2007, à 18:24

pierluc

Re : Achat d'une imprimante

Moi j'ai une hp photosmart 8050. Elle est parfaitement supporté par Ubuntu via le pilote hplip-cups. hpjs-cups (pilote par défaut) fonctionne très bien mais ne donne pas accès à toutes les fonctions de l'imprimante.

C'est une impriamnte qui m'a couté moins de 100 piasses il y a 1 peut plus d'un an.

Bémol:
- Elle a du mal à prendre le papier et il faut jouer avec la pile de papier pour que ça marche (surrement corrigé dans les nouvelles photosmart).
- Son écran ACL est de très movaise qualité (je m'en fou car je ne m'en sert pas, mon écran ACL 19 pouces est bien correcte).

Bien:
- Elle est rapide
- Imprime bien
- Cartouches pas trop cher
- fante pour mettre des cartes de mémoires (supportée par Ubuntu, toujours pratique)
- Les feuilles qui sortent sont sèche et vous pouvez passer vos doigts dessus
- Imprime en haute résolution (pour du jet d'encre elle fait un très bon travail)

Moi, je vous conseille vraiment les Hp photosmart. Surtout que sous Ubuntu on a un panneau de configuration pour les imprimantes HP photosmart.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#3 Le 25/08/2007, à 11:07

christelle23

Re : Achat d'une imprimante

Avant qu'elle ne rende l'âme, j'avais une HP et tout allait très bien. Il y a des cartouches compatibles en plus. Ubuntu l'avait reconnu de suite et sans effort.
Mais lorsque nous en avons acquise une autre, nous avons opté pour une Canon iP1700. C'est une imprimante pas chère et de très bonne qualité graphique. Les cartouches ne sont pas très chères non plus ...
Mais il nous a fallu plusieurs heures pour l'installer sous Ubuntu. Nous avons suivi un super topic sur ce forum et nous y sommes finalement arrivés, enfin, mon mari tongue !

Hors ligne