Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2005, à 19:32

JeBaY

Ubuntu avec la neuf box en USB ?

Bonsoir,

Je suis un newbie desireux de sauter le pas depuis longtps, et decouvrant aujourdhui ubuntu.

Je me pose la question, a savoir si il est possible d'installer la neuf box en usb sur ubuntu ? j'ai fais plusieurs recherche mais je n'ai pas trouvé la solution a ma question.

je précise que je suis en dégroupé chez neuf telecom donc, avec un modem neuf box trio 3c

on m'a dit de :

installer les deux pilote eagle-usb

aller en ligne de commande Accesoire > terminal

et taper sudo ppoeconf


est ce exact ?


merci a vous

Dernière modification par JeBaY (Le 16/10/2005, à 19:36)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2005, à 22:44

lazagno

Re : Ubuntu avec la neuf box en USB ?

Salut big_smile

Je suis dans le même cas que toi : neufbox et usb (ethernet hs).

As-tu eu la réponse à ta question ?

Lazagno

Hors ligne

#3 Le 30/10/2005, à 22:52

darkodo

Re : Ubuntu avec la neuf box en USB ?

g peut etre une reponse pour vous
j'etai dans le meme cas que vous mais avec la livebox
inspirer vous de ce wiki qui mas aider je pense que si j'ai reussi a le modifier pour moi sa ne devrai pas posai de preoblemme pour vous
http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/livebox

Hors ligne

#4 Le 26/02/2006, à 13:20

Aphrodite

Re : Ubuntu avec la neuf box en USB ?

Bonjour, je rencontre actuellement le même problème, c'est-à-dire que j'aimerais bien accéder à internet avec ma 9box en usb sous linux, avez-vous réussi à le faire au final ou dois-je me résoudre à acheter une carte réseau?
Merci de votre réponse

#5 Le 26/02/2006, à 13:34

soupaloignon

Re : Ubuntu avec la neuf box en USB ?

Franchement ne vous "emmerdez" pas avec de l'usb sur les box, quel que soit votre Fai. Prenez une carte réseau, cele ne coute pas cher, et vous n'aurez aucun probleme.
Vous connectez votre cable reseau sur votre carte, l'autre coté sur votre box (ou sur un switch qui lui même est relié à votre box si vous avez plusieurs pc) et hop ça marche de suite.


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#6 Le 08/06/2006, à 00:25

david42

Re : Ubuntu avec la neuf box en USB ?

Pas de prise de tete avec usb
Je confirme ce qui est dit: branchement en ethernet.
Brancher la neuf box trio (dans mon cas), aller ds systeme puis administration et reseau, connexion internet-proprietees et activer connexion, Apres ceci DHCP et c est fini, Cependant j ai une question:
-mon tel fonctionne,et internet aussi, mais mon abonnement ne risque t il pas d avoir ete modifie (la question pourrait paraitre ridicule mais j aimerais eviter les surprises et etre certain de ne pas avoir une surfacturation pour un manque de parametres à l'installation d ubuntu). J ai internet + tel illimite. Cette quetsion car nbreux sont ceux qui parlent d ecrire ceci dans terminal: "sudo ppoeconfig" et suivre instructions.
Merci de confirmer que mon installation est correct.

#7 Le 08/06/2006, à 00:29

FCDI

Re : Ubuntu avec la neuf box en USB ?

je ne veux pas etre désagreable avec vous (je suis chez free avec la box)
mais j'ai des futures utilisateurs qui ont encore des modems usb et seulement usb

chez alice ou meme chez neuf avec les sagem
donc ca peut encore etre important de le savoir

Hors ligne