Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2005, à 15:40

Dimitri

connexion internet !!!

Salut !
J'ai un modem sagem adsl f@st 908 et mon FAI est FREE.
JE n'arrive pas à configurer ma connexion.
J'ai déjà essayé la méthode 1 de cette page (http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/modem_adsl_fast_800) mais lorsque je tape sudo dpkg -i eagle-usb-modules... ca me dit qu'il ne trouve pas le pacquet ou le répertoire ou un truc du style....
Je ne sais pas quoi faire...:(:(:(
Si quelqu'un pourrait me dire comment faire, sa serait vraiment sympas !!!
MErci d'avance !!!

#2 Le 26/10/2005, à 15:45

mathesis

Re : connexion internet !!!

Tu ne dois pas avoir activer tous les dépôts peut-être, regarde dans synaptic et active les dépôt multiverse et universe. Si tu ne sais pas comment faire regarde sur le forum avec "activer dépôt synaptic" tu devrais trouver la réponse.

Tant qu'à faire utilise synaptic pour installer ton paquet --> recherche --> usb-machin

Dernière modification par mathesis (Le 26/10/2005, à 15:45)

Hors ligne

#3 Le 26/10/2005, à 16:22

hybris

Re : connexion internet !!!

apt-get install nom_du_paquet_manquant

Hors ligne

#4 Le 26/10/2005, à 17:20

Dimitri

Re : connexion internet !!!

Re !
J'ai essayer apt-get nom du fichier. Ca marche pas, je n'ai pas la permission 13 ou un truc du genre.
JE vous dis ce que j'ai fait et a partir de quand il y a des erreur, peut etre que vous pourrez me coriger...

1* Je télécharge eagle-usb-modules-sources-2.1.1-2_all.deb, eagle-usb-data_2.1.1-2_all.deb et eagle-usb-utils_2.1.1-2_i386.deb a partir de ma connexion sur windows et je les met sur cd.

2* Je les met sur le bureau sur linux.

3* Je tape la commande sudo dpkg -i eagle-usb-modules-sources-2.1.1-2_all.deb dans la console et c'est impossible, je crois qu'il ne trouve pas le pacquet.

Ai-je mis le pacquet au bon endroit ???
JE ne comprend pas...:mad:


@+

#5 Le 26/10/2005, à 17:30

mathesis

Re : connexion internet !!!

Si tu les as mis sur le bureau alors avant de faire le sudo... il faut que tu te places dans le bureau ! (ou alors tu indiques le bon chemin d'accès).

Pour aller dans le bureau:
Tu ouvres le terminal
Par défaut tu devrais être dans /home/toi
Il faut que tu ailles dans /home/toi/Desktop

Pour ça tu fais : cd ./Desktop

Ensuite tu fais tes sudo.

Hors ligne

#6 Le 26/10/2005, à 17:56

Dimitri

Re : connexion internet !!!

Re !
Merci beaucoup, j'essaye ca tout de suite !!! smile
@+++

#7 Le 26/10/2005, à 20:25

Dimitri

Re : connexion internet !!!

Re !
J'ai réussi à configurer etc mais apparament le modem n'est pas reconnu.
Lorsque je tape "adslstart" dans la console, il me met que le modem est innactif... et lorsque je tape "eaglestat", les chiffres comfirment que le modem est innactif (il y a 0 partout).
Donc impossible de me connecter...:|
Si quelqu'un sait comment faire...
Merci et @+

#8 Le 26/10/2005, à 20:35

mathesis

Re : connexion internet !!!

Si tu as le choix, branche-le en Ethernet, les performances seront meilleures et puis c'est plus simple à configurer je crois.
Une fois que tu es en Ethernet, tu tapes sudo pppoeconf et tu dis oui à tout.

Sinon, tu as suivi le tutot pas à pas ? Il te reste encore la deuxième méthode ou qu'un membre plus compétent que moi trouve la solution. Remarque : tu as bien fait attention à prendre les paquets pour ta version (breezy ou autre) ?

Au passage, inscris-toi sur le forum !

Dernière modification par mathesis (Le 26/10/2005, à 20:40)

Hors ligne

#9 Le 26/10/2005, à 21:58

dimitri797

Re : connexion internet !!!

Salut !
J'ai essayé de le brancher en ethernet, tout ce passe bien jusqu'à ce que :

" Ce programme a éxaminé l'interface, mais le concentrateur de votre fourniteur d'acces n'a pas répondu. Veuillez vérifier votre réseau et les cables du modem. L'examen a pu échouer car le modem est actulellement contrôlé pas un autre processus PPoE. "

Je vais réessayer ce soir, merci !
@+++

Oui j'ai bien suivi le tuto pas à pas.

Hors ligne

#10 Le 27/10/2005, à 11:30

Polo

Re : connexion internet !!!

alors si tu as un 908, pas besoin d'installer les drivers eagle-usb, si tu le branche en ethernet t'auras pas de soucis.
ensuite, si tu es chez free dégroupé, tu dois te connecter non pas en utilisant pppoE mais dhcp (le modem fonctionne alos comme un bridge, en gros une passerelle entre ton cable ethernet et les paires de cuivre de ta lign telephonique, et ta carte reseau aura l'adresse ip de ta connexion). Et pour que ca marche, il te faudra surement désinstaller pppoE.
si tu es en non-dégroupé, fait pppoeconf. c'est un utilitaire pour faciliter la connexion...
il va rechercher sur ta (tes) carte(s) réseau(x) un appareil ppp (le modem donc) et te demander identifiants et mot de passe, et le tour est joué!

a noter qu'en dégroupé, vous n'avez plus besoin d'identifiants ni de mot de passe!


C'est parce que la lumière se propage plus vite que le son que certains parraissent être des lumières avant qu'ils n'ouvrent leurs gueules....

Hors ligne