Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2005, à 12:59

axl11

pb avec totem

G fini par installer ubuntu 5.04. L'install s'est bien déroulé, ms il faut bien que des choses ne fonctionnent pas...
Pendant l'install, il m'a dit que certains modules n'étaient pas disponibles (ou configuré): ide-mod (linux IDE driver), ide-probe-mod (linux IDE probe driver), ide-detect (linux IDE détection) et ide-floppy (linux IDE floppy). Il m'en a jamais reparlé depuis.

Une fs installé, j'ai voulu mettre les mises à jour. Il m'a configuré mon réseau ethernet tt seul san souci. Je click sur l'icône rouge des mises à jour, je donne le mot de passe administrateur et il me répond: "échec lors du lancement de /usr/sbin/synaptic--upgrade-mode--non-interactive--hide-mide-window:  Child terminated with 140 status". G laché l'affaire.

Als G voulu écouter de la musique avec Totem, et là il me répond: "Totem n'a pas pu démarrer. Ressource busy or not available".

C pas grave, je me dit que je vais aller faire un tour du coté de l'assistant pour mettre et enlever des programmes. Je donne le mot de passe de l'administrateur, et il me répond: "échec lors du lancement de usr/bin/gnome-app-install: chill terminated with 1 status.

Als, persistant, je charge VLC pour linux, ms comme sous mandriva, impossible d'installer un nouveau logiciel (je dois etre bete pour ne tjs pas avoir compris l'astuce). Une fenetre me demande ce que doit faire firefox avec ce fichier (vlc-0.8.0.tar.gz): ouvrir avec /usr/bin/file-roller (défaut) ou enregistrer sur le dique dur. Je laisse par défaut. G une fenetre qui s'ouvre à la fin du téléchargement pour décompresser le dossier. J'extrait vlc. Il va se placer dans /tmp/gconfd-bl/vlc-0.8.0 (bl étant le login de l'utilisateur). Ensuite j'hésite à cliquer sur tt ce qui ne bouge pas pr voir ce qui se passe ds le dossier vlc.

En résumé, je ne peux pas mettre à jour, je ne peux pas écouter de musique ni de vidéo et je n'arrive pas à installer un nouveau logiciel... Si vs avez une suggestion, je suis preneur.

Merci d'avance
Stéphane

#2 Le 03/11/2005, à 02:48

Gou

Re : pb avec totem

Alors là, je ne vois vraiment pas... Peut être quelque chose qui a foiré à l'installation? As-tu retenté d'en faire une? et pourquoi pas une breezy ( = ubuntu 5.10) tant qu'à faire? roll

Hors ligne

#3 Le 03/11/2005, à 10:12

axl11

Re : pb avec totem

Ça va finir en réinstallation car plus ça va et moins ça va ...
Je n'ai même pas le temps de télécharger l'image iso de 5-10 qu'un problème survient.
Je réinstalle et je verrais ce que ça donne
Merci
@+

#4 Le 03/11/2005, à 10:24

michel2652

Re : pb avec totem

Pourquoi installer le tar.gz de vlc, il est dans les dépots.
As tus les dépots universe, multiverse, backports Hoary dans ton sources.list ?

A+

#5 Le 03/11/2005, à 10:27

michel2652

Re : pb avec totem

Mais si tu as le CD de Breezy (Ubuntu 5.10) refait une install propre de celui ci, pas mal de'évolution (pour moi) par rapport à Hoary

A+

#6 Le 03/11/2005, à 10:32

michel2652

Re : pb avec totem

OU modifie ton sources list en Breezy et :

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

et tu es en Breezy smile:):D

c'est là : http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/ … age+breezy


A+