Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2005, à 12:00

Lacsap

Envoyer un email en ligne de commande

Bonjour,

Comment envoyer un mail en ligne de commande sous Breezy Badger.
Existe-t-il un programme équivalent - i.e. aussi simple - à "blat" sous Windows? ( http://www.blat.net/ qui permet de faire remonter des logs par exemple... )

Merci.

#2 Le 06/11/2005, à 13:07

cep_

Re : Envoyer un email en ligne de commande

Vers l'exterieur ?
tu configures exim4 et ensuite tu peux utiliser mail dans un terminal ou, mieux, mutt.

#3 Le 06/11/2005, à 13:12

Express

Re : Envoyer un email en ligne de commande

cep_ a écrit :

Vers l'exterieur ?
tu configures exim4 et ensuite tu peux utiliser mail dans un terminal ou, mieux, mutt.

Et vers l'interieur ? çà ca m'interresse enormement ......

Hors ligne

#4 Le 06/11/2005, à 13:53

bruno

Re : Envoyer un email en ligne de commande

Vers l'exterieur, il n'y a aucun besoin d'installer un serveur de courrier. En ligne de commande tu tapes :
telnet smtp.monprovider.fr 25

et ca roule.

Fais une recherche sur google pour voir les commandes a passer une fois connecté au smtp de ton FAI.

Si tu as installé un serveur smtp (exim ou postfix), vois du coté de la commande mail.


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#5 Le 06/11/2005, à 14:11

cep_

Re : Envoyer un email en ligne de commande

bruno a écrit :

Vers l'exterieur, il n'y a aucun besoin d'installer un serveur de courrier. ...

telnet existe, c'est vrai.
Quand à l'utiliser régulièrement, question pratique, c'est une autre histoire.

J'ai oublié de préciser que pour configurer exim4 après coup on peut le faire très facilement avec :
sudo dpkg-reconfigure exim4-config

#6 Le 06/11/2005, à 14:32

Lacsap

Re : Envoyer un email en ligne de commande

Pour préciser ma question: simplement passer un mail (format txt) et s'appuyant sur un serveur smtp (dans mon cas M$ Exchange)... du genre mail --host serveur_smtp --to destinataire@xx.xx --file mon_fichier_log