Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2007, à 22:39

Glioburd

Problème d'installation..

Bonsoir tout le monde. Je suis un nouveau linuxien (Kubuntu), et pour le moment je suis assez perdu ^^'.
J'ai beacoup de question à  poser sur un peu tout. Mais restons dans le sujet.
J'essaye d'installer de nouveaux programmes, mais souvent on me dit cela :
capture1gh0.th.png
Or... Les autres gestionnaires de paquets ne sont PAS (ou plus) ouverts. Quand j'ouvre adept, il me dit la même chose, mais là  j'ai le choix de dire "Non" pour régler le problème. Je peux donc installer, mais je trouve ça un peu bizzare de faire ça à  chaques fois.
Autre chose un peu bizzare, quand adept télécharge ou installe un nouveau programme, il me dit à  chaques fois que le téléchargement a eu un problème ou a été interrompu... (je ne suis pas en wifi), et pourtant, le programme à  bien été installé.

Voilà , en éspérant déjà  mieux m'y retrouver, bonne soirée wink

Dernière modification par Glioburd (Le 30/12/2007, à 00:56)

Hors ligne

#2 Le 30/12/2007, à 02:01

zorgue

Re : Problème d'installation..

bonsoir,

tu ne peux pas ouvrir synaptic, adept, ou les parametres du systeme en meme temps. Un seul a la fois pour que ca marche. Si c'est ton cas essaye avec la commande suivante dans une console.

dpkg --configure -a

Ca devrait debloquer ton probleme!!

Sinon bien venu chez kubuntu, tu verra a force on s'y fait vite (c'est tellement passionnant!!!!) et tu va mettre windows aux oubliettes!!!

Hors ligne

#3 Le 30/12/2007, à 13:00

Glioburd

Re : Problème d'installation..

Merci de ta réponse smile L'installation à  maintenant marchée. J'espère que je m'y ferais vite, parce que résoudre un petit problème comme ça avec une commande qui pour moi est du chinois... ca me fait peur xD.

Hors ligne

#4 Le 31/12/2007, à 16:48

zorgue

Re : Problème d'installation..

Ne t'en fait pas ca viens tout seul. Le temps que tu ne passe plus sous windows a virer virus, cheval de troyes, bugs, et autres profites en pour apprendre linux et a force tu aura un ordi qui te conviens a 100%. (j'ai tjs trouver stupide de cliquer sur demarrer pour eteindre!!!!!!!)
En attendant voici un lien qui te permettra de mieux comprendre la console.
http://www.trustonme.net./didactels/130.html
Bon courage

Hors ligne