Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2008, à 10:02

gregory2526

[kdenlive] Video exportée saccadée

Bonjour à  tous.
J'ai un problème concernant l'exportation d'une vidéo montée en utilisant kdenlive.
Lorsque je lis cette video (mplayer ou vlc), elle est saccadée, comme si je la lisait sur un vieux P100, et ce, quel que soit le format d'exportation (j'ai essayé le dvd, puis des formats vidéos comme DV, MPEG, Xvid) et quelle que soit la qualité.
La video que je veux exporter contient plusieurs clips, avec des effets de son et de video.
Les videos de départ sont en Quicktime, provenant d'un APN

J'ai tenté de faire un montage en supprimant tous les effets, puis en supprimant le son, puis en me contantant de coller simplement 2 vidéos, mais le problème persiste.
j'ai converti les videos quicktime en xvid, et refait la manipulation mais le problème persiste.

J'utilise Kdenlive v0.6svn, sur gutsy

Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire ?

Merci d'avance pour votre aide. smile

Hors ligne

#2 Le 20/01/2008, à 16:12

gregory2526

Re : [kdenlive] Video exportée saccadée

up

je précise que toutes les discussions que j'ai trouvé sur ce forum ne m'ont pas permis de trouver la solution (c'est pour cela que j'ai posé la question). La pluspart concernent l'exportation au format dvd (mais ça ne marche pas pour moi non plus de toute façon)

Mes recherches m'ont ammené sur un forum expliquant qu'il était possible d'utiliser le programme inigo (qui semble être fournis avec la librairie MLT) pour convertir en vidéo le fichier de projet kdenlive.
Cela n'a pas fonctionné non plus. Il semblerai donc que cela ne vienne pas forcément de kdenlive lui-même.
peut-être ffmpeg...

Hors ligne

#3 Le 22/01/2008, à 18:30

gregory2526

Re : [kdenlive] Video exportée saccadée

up ? neutral

Hors ligne

#4 Le 25/01/2008, à 10:23

gregory2526

Re : [kdenlive] Video exportée saccadée

personne ? sad

Hors ligne

#5 Le 01/02/2008, à 11:23

gregory2526

Re : [kdenlive] Video exportée saccadée

bon, je suis repassé à  la version 0.5 dispo dans les packets gutsy

Le problème existe toujours.

Quelqu'un a-t-il une idée pour ces version ?

Hors ligne

#6 Le 07/02/2008, à 04:41

ArnaudNux

Re : [kdenlive] Video exportée saccadée

Bonjour,

J'utilise également Kdenlive version 0.5 (sur les dépà´ts Gutsy) et j'ai les mêmes problèmes que vous.  A mon avis ça vient du programme lui-même qui est buggé.

J'ai fait un rapport de bug pour ces problèmes aux développeurs de ce programme

Hors ligne

#7 Le 07/02/2008, à 09:42

gregory2526

Re : [kdenlive] Video exportée saccadée

Ce qui m'étonne, c'est qu'il y apparemment beaucoup de monde qui l'utilisent, et ça m'étonne qu'on soit si peu à  avoir ce problème.

Je me demandais si cela pouvais venir du materiel. J'ai un processeur de 3GHz, avec 512 de ram. Peut-être est-ce trop peu...

Mail1, quelle config possedez vous ?

Hors ligne

#8 Le 08/02/2008, à 01:37

ArnaudNux

Re : [kdenlive] Video exportée saccadée

Je ne pense pas que la config soit en cause, (j'ai moi même un processeur de 2,10 Ghz double-coeur avec 2 Go de ram et c'est saccadé)

512 Mo de mémoire c'est trop peu, il faudrait rajouter une barrette.

Pour vos montages utilisez Kino, c'est plus stable mais c'est moins perfectionné que Kdenlive.

Dernière modification par mail1 (Le 08/02/2008, à 01:39)

Hors ligne

#9 Le 08/02/2008, à 09:53

gregory2526

Re : [kdenlive] Video exportée saccadée

Ne n'utilise pas Kino pour deux raisons, la première est qu'il ressemblerai pas mal à  moviemaker de microsoft, et ce n'est pas ce que je recherche (c'est justement moins perfectionné de kdenlive), et la seconde est qu'il ne fonctionne pas chez moi (l'importation de video m'est impossible, il me met un message d'erreur quel que soit le format que je souhaite importer). Je n'ai pas cherché à  résoudre le problème puisque de toute façon, il ne me servirait à  rien.

j'irai faire un tour sur le site de kdenlive régulièrement, pour voir si ils ont corrigé le bug smile

Hors ligne

#10 Le 25/01/2024, à 21:39

manolozen

Re : [kdenlive] Video exportée saccadée

Salut,
Eh bien nous sommes en 2024, donc 16 ans plus tard et j ai exactement le meme probleme, lol
Le pire c est qu on ne trouve pas grand chose sur le sujet
Les videos d origine ne saccadent pas, une fois importées aux bons formats, elles saccadent deja sur la timeline et a l export, on peut choisir n importe quel format ca ne change rien. j ai testé des rushs d autres cameras c est pareil, c est vraiment un probleme interne a kd, c est vraiment dommage

Hors ligne

#11 Le 25/01/2024, à 22:07

xubu1957

Re : [kdenlive] Video exportée saccadée

Bonjour,

En lançant en commande :

kdenlive

ressort-il un message d'erreur ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#12 Le 26/01/2024, à 18:28

breakolami

Re : [kdenlive] Video exportée saccadée

salut, j'utilise beaucoup kdenlive on en est à la version 23.08
As tu configuré les clips intermédiaires ?
Chez moi mes vidéos issues de ma caméra sont en 4K et effectivement ça saccade dans la lecture de la timeline
Donc pour régler ça il faut utiliser les clips intermédiaires

Par contre une fois mes vidéos exportées tout est nickel par contre ça prend énormément de temps
Est-ce que ton ordinateur est assez puissant ?
C'est un peu bête comme question mais on ne sait jamais

Mon PC est un portable avec un I5 de 9ème génération qui contient Intel UHD mais j'ai aussi une NVIDIA 1650 GTX c'est une petite carte graphique intégrée et j'ai 32 go de ram
Je suis sous Kubuntu 23.10
J'ai configuré la carte Nvidia pour quelle soit utilisée en permanence de façon à ne jamais utiliser la carte graphique du processeur

Actuellement je suis en train de tester Davinci Resolve version gratuite sur un PC identique sous Windows
Sous Windows car malheureusement Davinci ne lit pas les MP4 sous linux
Par contre Davinci est 2 à 3 fois plus rapide que Kdenlive pour le traitement


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne