Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2008, à 01:05

romano2003

nouvelle machine,restaurer mon anciennne configuration ubuntu

Bonjour,
voilà je vais bientot changer de machine et je voudrais savoir comment faut-il faire pour restaurer ma configuration actuel et la mettre sur ma future machine. Quand je parle de configuration actuel je parle des programmes installés, de ma configuration wifi, utilisateur, etc...
Le problème je pense viendrais que je  passerai au penthium dual core et non amd donc pas la même compilation.
J'aimerais bien faire une sauvegarde de mon /home, seulement j'ai peur que dans la restauration sa cause des problèmes sur ma nouvelle machine.
Ou existe -t il un outil magique permettant de faire ce boulot:rolleyes:?

#2 Le 23/01/2008, à 01:43

quentin_

Re : nouvelle machine,restaurer mon anciennne configuration ubuntu

Nouvelle machine = Nouvelle config. Il ne faut pas que tu recopie le / sinon tu vas avoir pas mal de probléme. Il va falloir que tu réinstalles tes logiciels et que tu refasses tes reglage en fonction de ta machine.
Par contre, tu peux sans problèmes conserver les paramétres de tes logiciels en recopiant le /home sur ta nouvelle machine. Le mieux serai aussi que tu reprennes le même nom d'utilisateur.


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne