Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2005, à 00:54

invité

ubuntu quelque questions

voila! je voudrais bien installer cette distrib, alors pouvez-vous me donner un site où on peut la télécharger en français car j'ai l'impression que les install que je trouve ne le sont pas

et aussi m'indiquez un lien pour un manuel complet.

merci

#2 Le 16/11/2005, à 01:19

Bedbug105

Re : ubuntu quelque questions

Salut à toi nouveau venu !! smile

Sur le lien suivant, tu trouveras l'image .iso du CD d'installation :

http://se.releases.ubuntu.com/5.10/ubuntu-5.10-install-i386.iso

En fait il n'y a pas de CD "français" d'Ubuntu, ceux que tu trouves sur le site officiel font très bien l'affaire, après tu n'as plus qu'à choisir ta langue dans le menu d'installation du CD.

Un manuel complet :

alors tout d'abord le wiki de la communauté francophone est à lire absolument, c'est très bien fait, c'est magnifique, c'est merveilleux, tu vas apprendre et découvrir plein de choses tout en t'amusant wink

http://doc.ubuntu-fr.org/

Et sinon, si tu aimes l'anglais, et les présentations un peu "roots", le très bon guide non officiel, très mais alors très très complet :

http://ubuntuguide.org/

Seul bémol, tout n'est peut-être pas à jour puisque la distribution dont parle le guide est celle d'avril alors que nous sommes passés à la nouvelle version depuis mi-octobre, mais c'est toujours très instructif !

Dernière modification par Bedbug105 (Le 16/11/2005, à 01:20)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#3 Le 16/11/2005, à 01:21

AlexandreP

Re : ubuntu quelque questions

Bonjour Invité (:P)

Ubuntu peut être téléchargée depuis un des nombreux miroirs (voir cette page d'informations à ce sujet).  Le CD d'installation est multilingue: seules les deux premières questions du processus d'installation, il me semblent, sont en anglais (ça concerne le choix de la disposition du clavier et le choix de la langue tongue).

Quant au manuel, il en est un qui est présentement en rédaction: http://www.book-of-ubuntu.com.  Sinon, le wiki de documentation de Ubuntu-FR, de même que le forum, donnent la plupart des réponses à tes interrogations.

## Grilled par un Bedbug mad ##

Dernière modification par AlexandreP (Le 16/11/2005, à 01:22)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 16/11/2005, à 01:45

Bedbug105

Re : ubuntu quelque questions

AlexandreP a écrit

## Grilled par un Bedbug mad ##

Oups mille excuses tongue


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#5 Le 17/11/2005, à 05:50

Vizard

Re : ubuntu quelque questions

merci pour vos reponses les gars smile je commence a aimer le forums, apres l'avoir installer où je peut trouver les codecs, les lecteurs. les trucs ensentiels quoi! sinon cote serveur ubuntu est-il puissant?

Hors ligne

#6 Le 17/11/2005, à 09:12

jrev

Re : ubuntu quelque questions

Une fois l'install terminée tu télécharges "easyubuntu" dernière édition et tu pourras choisir les configurations que tu désires ou tout le paquet si tu n'y connais rien ...
bienvenue chez nous smile

Dernière modification par jrev (Le 17/11/2005, à 09:13)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#7 Le 17/11/2005, à 10:05

michel2652

Re : ubuntu quelque questions

Bonjour Vizard

Je commence a aimer le forums, apres l'avoir installer où je peut trouver les codecs, les lecteurs. les trucs ensentiels quoi!

Sur le Forum et le Wiki, avec la fonction recherche, tu as tout ce qui est essentiel  smile

A+

#8 Le 20/11/2005, à 03:50

Vizard

Re : ubuntu quelque questions

merci smile, j'y vais, désole pour le temps de reponse tongue

Hors ligne

#9 Le 20/11/2005, à 12:23

jib

Re : ubuntu quelque questions

N'oublie pas ma signature  smile !

#10 Le 20/11/2005, à 16:09

seb_0108

Re : ubuntu quelque questions

Bonjour a tous g un prob au cors de l'installation de ubuntu
mon clavier ne repond pa lorsque je sui sur la page ou il demande d'appuyer sur entree
avez vous svp une solution a ce prob? merci d'avance

#11 Le 30/11/2005, à 16:10

racoon97

Re : ubuntu quelque questions

Est ce un clavier usb ?
Si oui peux tu vérifier que les ports USB soient activés dans le bios ?


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#12 Le 01/12/2005, à 06:26

kiefer

Re : ubuntu quelque questions

Bonjour, moi aussi j'aimerais franchir le pas. J'ai un pc portable acer ferrari 4005 (turion 64). je ne sais pas si quelqu'un l'a déja installé dessus. Je ne m'y connais pas tres bien en linux. Alors si quelqu'un veut bien m'aider. J'ai déja télécharger l'iso. J'aurais besoin d'aide aussi pour mieux comprendre le partitionnage. J'ai lu la doc sur le forum mais je n'ai pas tout saisi.

Dernière modification par kiefer (Le 01/12/2005, à 06:28)

Hors ligne

#13 Le 01/12/2005, à 12:44

tshirtman

Re : ubuntu quelque questions

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=19614

apperement ça as été fait... il as le même probleme que d'autre mais ça vient de la carte graphique et pas mal de solutions on été trouvé pour ce problême je crois...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=14809 par exemple

ps... généralement quand on veut une réponse on fait un nouveau sujet... et puis on recherche aussi desfois ça vas plus vite wink (même si on est plutot rapide tongue)

Hors ligne