Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2008, à 20:04

myzuki

Bureaux 3D

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce forum et j'ai de gros soucis avec les bureau 3D de ubuntu (gutsy) 7.10 gnom (je pense a un probleme de compatibilter entre ma carte graphique et Linux (Ma carte graphique est une ati radeon 9200 SE family)
En realiter le probleme est que je n'arrive pas à  activer les effets visuel ni en normal ni en extras dans compiz lorsque je les active le message d'erreur suivant apparait: Desktop effects could not be enabled,j'ai donc suivi une petite demarche à  suivre que j'ai trouver dans les documentations et j'ai trouver les info suivantes:

Desktop effects could not be enabled - Problème au lancement de Compiz

Peut survenir lorsque l'on essaie de démarrer Compiz. Pour déterminer le message d'erreur exact entrez dans un terminal la commande suivante :

compiz --replace

Puis reportez-vous à  la partie concernant votre message d'erreur :
Cas 1 - Blacklisted device

Ce problème survient sous Gutsy avec certaines cartes Intel et ATI, car elle ont été volontairement désactivés pour des problèmes vidéos, que vous pouvez résoudre ensuite.

Pour autoriser le fonctionnement de ces cartes :

    *
      Ouvrez un terminal et tapez :

echo SKIP_CHECKS=yes > ~/.config/compiz/compiz-manager

    *
      Vous pouvez ensuite fermer le terminal,
    *
      Puis, vous pouvez ouvrir Compiz Fusion normalement.

Cas 2 - No whitelisted driver found

Cette erreur ne concerne que les utilisateurs de cartes ATI, utilisant les tous derniers pilotes propriétaire (qui permettent enfin l'utilisation de compiz sans XGL), n'effectuez pas la modification suivante dans le cas contraire. Ouvrir le fichier /usr/bin/compiz

Repérer la ligne :

WHITELIST="nvidia intel etc ..."

et rajouter fglrx avant nvidia en laissant un espace entre les deux, puis redémarrer.

WHITELIST="fglrx nvidia intel etc ..."

Cas 3 - Less than 65536kb of memory and nVidiaaborting and using fallback: /usr/bin/metacity.

Cette erreur concerne en principe les utilisateurs de cartes Nvidia, n'effectuez pas la modification suivante dans le cas contraire. Ouvrir le fichier /usr/bin/compiz

Repérer et remplacer la ligne :

NVIDIA_MEMORY="65536" # 64MB

par :

NVIDIA_MEMORY="32768" # 32MB

puis redémarrer.

Seulement une fois cette commande effectuer "compiz --replace" aucune de c'est erreure apparit voici ce que j'obtien:

Checking for Xgl: not present.
Detected PCI ID for VGA: 01:00.0 0300: 1002:5964 (rev 01) (prog-if 00 [VGA])
Checking for texture_from_pixmap: not present.
Trying again with indirect rendering:
Checking for texture_from_pixmap: not present.
SKIP_CHECKS is yes, so continuing despite problems.
Checking for nVidia: not present.
Checking for FBConfig: present.
Checking for Xgl: not present.
Starting gtk-window-decorator
/usr/bin/compiz.real (core) - Fatal: GLX_EXT_texture_from_pixmap is missing
/usr/bin/compiz.real (core) - Error: Failed to manage screen: 0
/usr/bin/compiz.real (core) - Fatal: No manageable screens found on display :0.0

La seul erreur que j'ai est failed to "manage screen".En fouillant encore un peux car je n'allait pas m'arreter la voici ce que j'ai trouver sur le site suivant http://www.commentcamarche.net :

       Checking for Xgl: not present.
--->Blacklisted PCIID '8086:2a02' found
        SKIP_CHECKS is yes, so continuing despite problems.
        Checking for texture_from_pixmap: not present.
        Trying again with indirect rendering:
        Checking for texture_from_pixmap: not present.
        SKIP_CHECKS is yes, so continuing despite problems.
        Checking for nVidia: not present.
        Checking for FBConfig: present.
        Checking for Xgl: not present.
        Starting gtk-window-decorator
        /usr/bin/compiz.real (core) - Fatal: GLX_EXT_texture_from_pixmap is missing
        /usr/bin/compiz.real (core) - Error: Failed to manage screen: 0
        /usr/bin/compiz.real (core) - Fatal: No manageable screens found on display :0.0

La fleche indique l'erreur obtenu par le systeme or cette ligne n'apparait sur mon terminale.

Pour info:
 
J'ai aussi verfier que mon acceleration graphique soit activer a l'aide de la commande: glxinfo | grep "direct rendering" qui m'indique que l'acceleration graphique n'est pas activer.
Ensuite lorsque j'essaie d'activer les pilotes proprietaire de ma carte graphique le systeme me dit qu'ils ne sont pas necessaire.


Voila je vous ai exposer mon cas j'esper que vous pourait me venir en aide ^^ (et desoler de la longeur de mon message cela fait un petit moment que je bug la dessus je voulait absolument bien detailes mon probleme).

Merci d'avance a tout le monde !!!

Hors ligne

#2 Le 24/01/2008, à 20:21

David

Re : Bureaux 3D

je suis pas sur que tu postes dans le bon forum, ça va pas aider à avoir des réponses.

Hors ligne

#3 Le 24/01/2008, à 21:10

Pruls

Re : Bureaux 3D

David a raison, essaye plus par ici.

Je ne peux pas plus t'aider...


Pourquoi pas Vous?

Hors ligne

#4 Le 27/01/2008, à 22:10

myzuki

Re : Bureaux 3D

bien merci je vais voir ça Pruls et desole de ne pas avoir poster au bonne endroit

Hors ligne