Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2008, à 19:14

Compte anonymisé

Winamp sur Ubuntu (Résolu)

Bonjour,

1) Winamp est-il utilisable sans problème sur Ubuntu ?

2) Si ce n'était pas le cas : quel logiciel adapté à   Linux lui correspondrait le plus ?

Merci d'avance cool

Dernière modification par Checky (Le 11/02/2008, à 19:01)

#2 Le 06/02/2008, à 19:23

Foreynah

Re : Winamp sur Ubuntu (Résolu)

Salut,

Tu n'a pas bien cherché si tu l'as fait.

1- Pour utiliser un logiciel Windows sur GNU/Linux tu peux utiliser Wine.

2- Dans ce cas, je peux tu conseiller Audacious. Il est un fork de Beep Media Player, lui-même un fork de XMMS.

Sinon dans la Documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/liste_lecteurs_audio.

@+

Dernière modification par Foreynah (Le 06/02/2008, à 19:25)

Hors ligne

#3 Le 06/02/2008, à 20:01

Michoo

Re : Winamp sur Ubuntu (Résolu)

Amarok est très sympa aussi smile


Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.

Hors ligne

#4 Le 06/02/2008, à 20:02

cedric84

Re : Winamp sur Ubuntu (Résolu)

ou rythmbox !


A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

Hors ligne

#5 Le 06/02/2008, à 20:07

Compte anonymisé

Re : Winamp sur Ubuntu (Résolu)

Bon,

Que ce soit Audacious (que j'ai installé mais qui ne m'a guère paru convaincant au départ), Beep Media Player ou XMMS : ces logiciels hébergent-ils un grand nombre de radios comparable à  l'offre de Winamp ?

Ne t'inquiète pas, je ne tiens pas à  retrouver ici forcément tout ce qui existe "en face" dans ce domaine : mais sans avoir encore vraiment testé les logiciels que tu cites, je n'ai pas eu l'impression que les stations radios étaient leur point fort.

Merci pour ta réponse et tes liens.

à +

#6 Le 07/02/2008, à 01:08

Foreynah

Re : Winamp sur Ubuntu (Résolu)

Salut,

Je n'écoute pas la radio donc je ne peux pas répondre wink. Cependant je n'ai pas vu cette fonction pour le moment dans ces logiciels (cela ne veux pas dire que c'est impossible mais...).

Rythmbox est plus indiqué pour écouter la radio à  mon avis.

Note : Amarok est mieux intégré à  KDE.

@+

Hors ligne

#7 Le 07/02/2008, à 07:45

Bushman02

Re : Winamp sur Ubuntu (Résolu)

Ce qui me semble se rapprocher le plus de Winamp, avec, en outre, la possibilité d'enregistrer le flux en cours, c'est Streamtuner : radios du monde entier, dans tous les styles : Shoutcast, stations Google, et bien d'autres encore !
De plus, Streamtuner permet d'enregistrer l'émission en cours si on en éprouve le besoin.
Mais tu connais peut-être.
En tout cas, bonne écoute !

Hors ligne

#8 Le 07/02/2008, à 11:20

Compte anonymisé

Re : Winamp sur Ubuntu (Résolu)

@ Bushman02

Non je ne connais pas Streamtuner. Pasplus sur Windows que sur Linux.

Il est adapté à  Linux ?

De toute façon, je vais aller voir.

Merci à  toi.

#9 Le 07/02/2008, à 12:23

philox47

Re : Winamp sur Ubuntu (Résolu)

slt streamtuner associé a xmms te donne  quelque chose de semblable a winamp c'est pas mal je l'utilise depuis un bon bout de temps
a+


le sage est ferme pas obstiné

https://www.philoxwebsite.com

Hors ligne

#10 Le 08/02/2008, à 22:42

Compte anonymisé

Re : Winamp sur Ubuntu (Résolu)

slt streamtuner associé a xmms te donne  quelque chose de semblable a winamp c'est pas mal je l'utilise depuis un bon bout de temps

Pourrais-tu m'en donner les liens ? Il s'agit de deux logiciels distincts à associer ?

a+

#11 Le 08/02/2008, à 23:24

Bushman02

Re : Winamp sur Ubuntu (Résolu)

En fait, Xmms s'installe en même temps que Streamtuner : celui-ci te permet de choisir dans une liste infinie de radios ; Xmms, lui, est le lecteur, qui se met en route dès que tu cliques sur une station dans Streamtuner. (Xmms est un clone, dit-on, de winamp : tu reconnaà®tras certaines ressemblances... mais il accepte aussiles playlists de Vlc!)
Par ailleurs, Streamtuner possède une fonction "enregistrer"... qui ne peut être active que si tu as installé Streamripper.

Cela peut sembler compliqué à  un nouvel arrivant sous Linux mais, en fait, c'est très simple : va dans Synaptic et installe Streamtuner puis Streamripper, c'est tout !
Tu disposeras ensuite d'une nouvelle icà´ne dans ton menu Applications / Son et vidéo : c'est le petit triangle vert (et magique) de Streamtuner. Tout est en français : ça marche.
En cas de problème n'hésite pas : je pense que les utilisateurs sont nombreux.
Bonne installation !

P.S.: Xmms peut, ensuite, marcher de façon autonome avec playlist...

Dernière modification par Bushman02 (Le 08/02/2008, à 23:27)

Hors ligne

#12 Le 08/02/2008, à 23:56

fredr

Re : Winamp sur Ubuntu (Résolu)

Salut,

Exaile possède un module enfichable qui donne accès au radio shoutcast. Et aussi le module streamripper.

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#13 Le 09/02/2008, à 20:10

Compte anonymisé

Re : Winamp sur Ubuntu (Résolu)

@Bushman02,

J'ai installé Streamtuner et Streamripper avec le fichier XMMS.

J'aime bien... L'interface est beaucoup plus lisible que celui de Winamp.

En shoutcast, c''est pas mal mais pas aussi riche que Winamp.

Les rubriques Pop/Rock et RNB Soul ne donnent aucune station. Etrange... C'est celles que j'écoute le plus.

Par contre, la fonction "Enregistrer" est intéressante.

Merci à  toi et à  tous ceux qui ont répondu.

#14 Le 09/02/2008, à 21:10

Bushman02

Re : Winamp sur Ubuntu (Résolu)

Etrange que les deux rubriques que tu signales ne t'affichent rien : les miennes affichent complet et je les utilise souvent. Il serait bon qu'un technicien passe sur ce forum pour te conseiller : je n'ai aucune notion de ce côté-là !
Peut-être peux-tu essayer avec Exaile, comme Fredr le suggère à juste titre...

Hors ligne

#15 Le 09/02/2008, à 21:59

Compte anonymisé

Re : Winamp sur Ubuntu (Résolu)

Etrange que les deux rubriques que tu signales ne t'affichent rien : les miennes affichent complet et je les utilise souvent.

Je reconfirme : ce sont les seules à  ne rien donner.

Peut-être peux-tu essayer avec Exaile

J'ai installé Exaile mais je n'arrive pas à  le faire démarrer : il doit falloir encore lui adjoindre un autre logiciel, non ?

#16 Le 09/02/2008, à 22:14

Compte anonymisé

Re : Winamp sur Ubuntu (Résolu)

Bon, je découvre à  présent Amarok que je n'avais pas pris le temps de bien essayer.

Et je trouve qu'il est vraiment bien : là  je trouve mon compte. Il est vraiment riche.

#17 Le 10/02/2008, à 09:26

Bushman02

Re : Winamp sur Ubuntu (Résolu)

Parfait Checky : tu as trouvé ce qui correspond à  tes besoins !
Bonne radio !

Hors ligne

#18 Le 10/02/2008, à 12:52

Compte anonymisé

Re : Winamp sur Ubuntu (Résolu)

@ Bushman 02

Parfait Checky : tu as trouvé ce qui correspond à  tes besoins !
Bonne radio !

je n'ai pas encore fait de choix définitif. Même si Amarok semble offrir un choix très complet, un peu comme Winamp.

En fait, j'aime beaucoup aussi l'interface de Streamtuner et sa fonction "Enregistrer".

Quelq'un pourrait-il m'expliquer pourquoi sur mon Streamtuner 3 rubriques n'y donnent aucune station :

- hip/hop rap
- pop/rock
- rnb soul  ?

Merci d'avance

#19 Le 11/02/2008, à 09:27

Bushman02

Re : Winamp sur Ubuntu (Résolu)

Pas d'idée sur les rubriques qui te manquent. J'ai juste une suggestion : désinstalle et réinstalle Streamtuner. On ne sait jamais...

Hors ligne

#20 Le 11/02/2008, à 19:00

Compte anonymisé

Re : Winamp sur Ubuntu (Résolu)

Problème résolu.

Merci à  toi.

#21 Le 21/06/2008, à 19:20

s_chauch

Re : Winamp sur Ubuntu (Résolu)

Checky a écrit :

Bon,

Que ce soit Audacious (que j'ai installé mais qui ne m'a guère paru convaincant au départ), Beep Media Player ou XMMS : ces logiciels hébergent-ils un grand nombre de radios comparable à  l'offre de Winamp ?

Ne t'inquiète pas, je ne tiens pas à  retrouver ici forcément tout ce qui existe "en face" dans ce domaine : mais sans avoir encore vraiment testé les logiciels que tu cites, je n'ai pas eu l'impression que les stations radios étaient leur point fort.

Merci pour ta réponse et tes liens.

à +

Salut, si tu ecoute la radio, rien de mieux que Streamtuner (radio winamp, google................... ) testes le tu vas l'adorer

Hors ligne

#22 Le 21/06/2008, à 19:50

Compte anonymisé

Re : Winamp sur Ubuntu (Résolu)

Oui et je le regrette beaucoup ce Streamtuner depuis que je suis passé à Hardy qui impose Audacious que je déteste, vraiment !:mad:

#23 Le 21/06/2008, à 22:44

Bushman02

Re : Winamp sur Ubuntu (Résolu)

Si ça peut t'aider... n'oublie pas que Streamtuner peut fonctionner avec Audacious : dans edition/préférences>/applications, il suffit de changer la commande xmms%q en audacious%q.

Hors ligne

#24 Le 12/09/2008, à 15:10

mlauco

Re : Winamp sur Ubuntu (Résolu)

bonjour a toute la communaute
bon dabord je debute sur ubuntu donc rester zen
vopila apres avoir suivi le debat au dessus je n'arrive toujours pas a ecouter les radios je recois le message suivant:
Impossible d'écouter

L'exécution du processus fils « xmms » a échoué (aucun fichier ou dossier de ce type).

de plus dans l'onglet sothcast il n'y a aucune radio pourquoi merci d'avance

Hors ligne

#25 Le 12/09/2008, à 18:42

Compte anonymisé

Re : Winamp sur Ubuntu (Résolu)

Bonjour,

Sois plus clair :

Es-tu sur Hardy Héron (qui n'intègre pas par défaut Streamtuner) ou sur Gutsy (qui l'intègre)?

En ce qui me concerne, j'ai découvert (et apprécié) Streamtuner sur Gutsy mais en passant sur Hardy Héron, il m'a fallu l'intégrer.

Voici le lien qui m'a permis de l'installer :

http://www.taltan.fr/post/2008/05/04/Pour-les-nostalgiques-de-XMMS-1XX-sous-Ubuntu-Hardy-Heron-804

Dernière modification par Checky (Le 12/09/2008, à 18:44)