Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2015, à 22:33

Doc Brown

[Résolu] Grub Customizer : les modifications ne sont pas appliquées.

Bonjour à tous (tes)

Ma configuration : sda : SSD partitionné  Win$7 et UBUNTU 14.04 LTS
                             sdb : SATA partitionné Win$10 et Backup

Je modifie grub à ma convenance et j'enregistre ces modifications qui ne sont pas appliquées... et quand je reboote GC j'ai bien ces modifications qui ont étés prises en compte mais qui n'apparaissent pas à la mise en route. sad

https://framapic.org/iAEklvXenbJ2/6LgsRccbyDZZ.png

Dernière modification par Doc Brown (Le 13/04/2016, à 11:41)

Hors ligne

#2 Le 14/12/2015, à 05:57

lynn

Re : [Résolu] Grub Customizer : les modifications ne sont pas appliquées.

Bonjour,

Un conseil: Débarrasse toi de cette daube de grub customizer; Si tu veux flinguer grub, il n'y a rien de tel. Pour ton image de fond, tu ajoutes simplement ton fichier.{jpeg, png ...} dans /boot/grub et puis dans un terminal, tu fais:

sudo update-grub

et c'est bon.

Pour la couleur de la police, je ne sais pas mais il doit y avoir une option pour ça. Je vais regarder de mon côté; Entre temps, peut-être que quelqu'un d'autre saura faire.

NB: Dès que tu fais une modification qui touche à grub, tu dois, pour que ce soit pris en compte, faire "sudo update-grub"


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3 Le 14/12/2015, à 11:46

Doc Brown

Re : [Résolu] Grub Customizer : les modifications ne sont pas appliquées.

Bonjour lynn

Merci pour ta suggestion que je me suis empressé de mettre en œuvre. J'ai corrigé l'entrée ou j'avais : Windows Recovery Environment... par Windows 10, puis sudo update-grub.
Au boot Windows 10 est bien affiché. smile
Mais... après avoir corrigé le grub, j'obtient :

https://framapic.org/11tYtAcjA6cs/s441RwBn2p3m.png

Comment afficher le N° des lignes ?
Je verrai plus tard pour le fond d'écran

Hors ligne

#4 Le 14/12/2015, à 17:22

lynn

Re : [Résolu] Grub Customizer : les modifications ne sont pas appliquées.

Doc Brown a écrit :

Bonjour lynn
J'ai corrigé l'entrée ou j'avais : Windows Recovery Environment... par Windows 10, puis sudo update-grub.

Qu'as-tu modifié comme fichier? As-tu désinstallé complètement grub-customizer avant de faire quoi que ce soit?

Pour complément d'information, il vaut mieux éviter que le nom de l'image choisie ne comporte ni espace ni accent.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#5 Le 15/12/2015, à 00:57

Doc Brown

Re : [Résolu] Grub Customizer : les modifications ne sont pas appliquées.

J'ai modifié le fichier, que tu m'avais indiqué : boot/grub/grub.cfg
https://framapic.org/Dk72mYiO3qlP/CUOW82mJUjCm.png

J'ai appris que pour numéroter les lignes avec gedit, afin de voir quelle était l'erreur fournie par le retour de la commande update-grub, il suffit de préciser dans le menu de gedit edition/Préférences/onglet affichage/cocher afficher les numéros de ligne.

Bon, mais en même temps je n'ai pas lâché l'affaire, en parallèle j'ai continué mes manips avec Grub Customizer, car l'ayant utilisé sur d'autres machines et n'ayant jamais eu ce problème, j'en étais satisfait.

Bref, j'ai pu me rendre compte et c'est là le nœud de mon problème :
   - Effectivement, il ne faut pas ni accent, ni espace
   - Mais si l'image choisie ne convient pas, alors Ubuntu/Linux pas con, re-boot avec le grub d'origine. Et c'etait une remarque de mon début de post.

Doc Brown a écrit :

Je modifie grub à ma convenance et j'enregistre ces modifications qui ne sont pas appliquées... et quand je reboote GC j'ai bien ces modifications qui ont étés prises en compte mais qui n'apparaissent pas à la mise en route.

   - Après plusieurs essais, j'ai trouvé une image qui allait bien dans usr/share/backgrounds parmi d'autres qui semblaient avoir les mêmes caractéristiques (2500x1600 pixels) mais qui n'étaient pas prises en compte, pourquoi ? tongue  bien qu'affichées dans l'onglet Paramètres d'apparence de GC. tongue

Enfin et pour terminer j'ai aussi utilisé les outils boot-repair pour Ubuntu et AOMEI pour Windows qui m'ont servis à reconstruire mbr et grub.

J'espère que ces infos pourront aussi être utiles à d'autres, en galère. smile

Dernière modification par Doc Brown (Le 17/12/2015, à 12:37)

Hors ligne