Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2016, à 09:33

matthieu35

atteindre recovery/bootloader mode si bouton power cassé

Bonjour,

Voici ma situation : Je dispose d'un nexus 5 avec ubuntu touch R9 et un bouton power cassé.

Je souhaiterais installé une autre ROM logiciellement et pour cela atteindre le bootloader mode. Cependant, après avoir suivi des procédures et malgré l'activation du mode développeur, du mtp, du rndis, de la modification du fichier /usr/bin/tethering (rndis0 par usb0), un start/kill adb server, la commande "adb reboot bootloader" se lance correctement et se met en écoute mais n'a aucun effet. Le device est pourtant bien monté puisque le contenu est accessible via le PC et la commande "adb devices" fonctionne. Je tiens à préciser également que j'utilise le câble de connexion d'origine. Une configuration m'aurait elle échappée ? Sinon existe t il une solution de contournement ?

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 01/08/2016, à 15:22

Li@nel

Re : atteindre recovery/bootloader mode si bouton power cassé

Salut,

Pour installer une autre ROM, tu comptes le faire avec TWRP/CWM ou en commande avec adb ?
Le bootloader est déjà déverrouillé ?
Si les commandes adb fonctionnent, essaye de le lancer en fastboot pour installer un recorvery ou directement ta ROM si tu t'en sens capable.


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#3 Le 01/08/2016, à 16:12

matthieu35

Re : atteindre recovery/bootloader mode si bouton power cassé

Bonjour,
Je compte le faire avec Nexus Root ToolKit (c'est sûrement dépassé) qui lance des commandes adb. Oui, le bootloader est bien déverrouillé. Tu me conseilles donc d'effectuer un "fastboot flash recovery" de mon pc. Cela devrait redémarrer le smartphone et me donner accès au recovery mode android ? étant donné que le serveur adb est uniquement en écoute et semble ne pas réagir, ne crois-tu pas qu'il en sera de même en lançant une commande fastboot ?

Hors ligne

#4 Le 02/08/2016, à 18:51

Li@nel

Re : atteindre recovery/bootloader mode si bouton power cassé

matthieu35 a écrit :

Cela devrait redémarrer le smartphone et me donner accès au recovery mode android ?

Je ne connais pas ce logiciel, mais je pense que ce seras le cas.
Néanmoins, installer un recorvery comme TWRP ou CWM serait plus judicieux que d'utiliser celui par défaut d'Android.

étant donné que le serveur adb est uniquement en écoute et semble ne pas réagir, ne crois-tu pas qu'il en sera de même en lançant une commande fastboot ?

Je ne suis pas sur, ce n'est pas le même service et sur mon smartphone actuel (Meizu M2 mini), je suis arrivé à débloquer le bootloader et à installer TWRP qu'en fastboot car l'adb était juste en écoute.
Tu peux toujours essayer, ça coûte rien wink


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne