Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2005, à 13:08

Lord Van

Configurer internet sur Ubuntu pour un débutant

Bonjour à tous,

je viens de m'installer une version de debian ubuntu sur mon pc, en cohabitation avec un windows xp. Je voudrais maintenant le configurer de telle sorte à pouvoir aller sur internet avec ubuntu. Je dispose d'un adaptateur WIfi USB pr la livebox. Je sais que l'on peut configurer linux pr qu'il le reocnnaisse mais vu mon niveau je préfère configurer un réseau cablé. Je dispose de carte ethernet intégré à ma carte mère (je pense), elle apparait comme NVidia nForce MCP Networking Adapter. Donc j'aurais aimé la marche à suivre pr atteindre cet objectif. Connaissez vous des sites où je pourrais trouver un tutorial adéquate et correspond à mon niveau de débutant ?
Tout ce que je sais, c'est que linux se configurer à partir de ligne de commande. Je compte alors sur qqn pour me venir en aide ! mon objectif est d'installer Kdevelop sur linux et d'autres applications. Or je sais que si je dispose d'internet tout se fera plus facilement, non ?

merci d'avance
@bientot

Hors ligne

#2 Le 03/12/2005, à 13:22

bergi

Re : Configurer internet sur Ubuntu pour un débutant

euh ta pas grand chose a faire pour confi internet avec un cable ethernet !

Tu a fait quoi  ?
En principe ton modem/routeur est configurer en dhcp.
Tu branche tes cables ta va dans system>administration>reseau :
Tu regarde ta carte et dans propriete si dhcp est bien conf.

Voila, je peut pas tant dire plus vue que je ne sais ce que tu a fait...

PS: tu a vu pas de ligne de commande wink

Hors ligne