Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2018, à 00:43

metalux

[Résolu/contourné]Accéder à un disque branché sur box à distance?

Bonsoir,
Avant de me documenter et de savoir vers quoi me tourner si c'est faisable, je voudrais savoir si il est possible d'accéder à un disque distant qui est branché sur 1 box? L'idée serait de mettre un disque usb branché sur la box de mes parents par exemple et d'y accéder de chez moi pour effectuer des sauvegardes. Il faudrait que ce disque soit accessible quand je le souhaite d'où l'idée de le brancher directement sur la box et non derrière un PC.

Est-ce réalisable? Si oui, comment s'y connecter et ce, de manière sécurisée?
Je n'y connais absolument rien en réseau, cependant je n'ai rien vu sur le net concernant ce type de demande.

Dernière modification par metalux (Le 22/11/2018, à 14:24)

Hors ligne

#2 Le 20/11/2018, à 11:57

helias

Re : [Résolu/contourné]Accéder à un disque branché sur box à distance?

Bonjour Metalux,

Je ne pense pas que ce soit possible... Je ne suis pas non plus super calé en réseaux mais je pense que tu cherches l'équivalent d'un NAS ou d'un serveur. Je ne pense pas que les "box" style SFR, FREE ou autre, propose ce genre de services ( mais je peux me tromper tongue ).

L'idéal serait de trouver un petit pc, peux puissant, mais avec une grosse capacité de disque dure et d'en faire un petit serveur ou NAS.
J'ai trouvé ( sur un site bien connu de vente entre particuliers ) des pc vendu a 40-50€, des petits core 2 duo qui me servent de serveur FTP, ou de NAS multimedia.

Peut être que des collègues aurons une meilleur idée.
En tout cas, bon courage a toi !

Hors ligne

#3 Le 20/11/2018, à 12:02

Bwice

Re : [Résolu/contourné]Accéder à un disque branché sur box à distance?

Bonjours,