Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2019, à 12:35

Nouse

[DualBoot] Partitionner HDD NTFS pour accueillir /home

Bonjour à tous!
(Bonne année)

J'aurais besoin d'un peu d'aide pour finaliser mon installation d'Ubuntu 18.4.1
Je suis novice sur cet OS, mais il faut bien commencer

Ma machine se réparti de la manière suivante:
1 SSD de 128 Go
1 HDD de 1To

J'ai partitionné de la manière suivante :
SSD : 60 Go pour Win10 / 40 Go pour Ubuntu
HDD : 1 partition NTFS

Je voudrais utiliser le HDD pour accueillir le /home de mon Ubuntu
pour ne pas me retrouver à cours de place dans peu de temps
Après beaucoup de consultation, j'ai cru comprendre que mettre le /home sur 1 partition NTFS commune aux fichiers Windows n'était pas une bonne idée.

Donc j'aurais voulu partitionner mon HDD comme :
- 500 Go NTFS pour Win10
- 500 Go ext4 pour Ubuntu
Puis changer le chemin du /home présintallé sur la partition ext4 de mon HDD

Est ce une bonne installation? est ce possible?

Je pense avoir trouvé la doc nécessaire pour déplacer et configurer mon /home sur une nouvelle partition
https://help.ubuntu.com/community/Parti … ome/Moving

Par contre je ne trouve pas de solution pour partitionner mon hdd en ext4?

Pouvez vous m'aider et/ou m'orienter sur la manipulation? Et si je fais fausse route...

Merci d'avance

Dernière modification par Nouse (Le 20/01/2019, à 12:37)

Hors ligne

#2 Le 20/01/2019, à 13:27

erresse

Re : [DualBoot] Partitionner HDD NTFS pour accueillir /home

Bonjour,
Comme tu envisages de partager ta machine entre Windows et Linux, il serait prudent de travailler sous Windows pour réduire la partition NTFS, afin de faire de la place pour allouer une nouvelle partition en en EXT4.