Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2019, à 18:58

philippo

Plus de souris USB depuis dernière mise à jour [résolu]

Bonjour à tous.

J'utilise Ubuntu depuis de nombreuses années, avec plus ou moins de succès...Actuellement, j'utilise un Dell Inspirion, avec la version 14.04 (ubuntu installé d'usine). J'ai tenté une seule fois la mise à jour vers la version 16, ce qui m'a tout fait planter et perdre tous mes documents plus ou moins importants. Au fil des mises à jour, je rencontre systématiquement de nouveaux problèmes :
- ordinateur qui ne s’éteint plus, ou se met dans un mode "veille" qui nécessite un hard-reboot en appuyant quelques secondes sur le bouton marche arrêt
- depuis ce matin, suite à une mise à jour, ma souris logitec USB sans fil n'est plus reconnue...

Bref, je vais de galères en galères, et comme je traite pas mal de photos, une souris est indispensable. J'ai bien évidement fouillé dans tous les recoins d'internet pour trouver une solution, mais rien à faire...

Si quelqu'un avait un bon conseil à me donner pour que je retrouve ma souris....

Dernière modification par philippo (Le 29/04/2019, à 22:21)

Hors ligne

#2 Le 28/04/2019, à 19:16

xubu1957

Re : Plus de souris USB depuis dernière mise à jour [résolu]

Bonjour,

C'est un Inspiron-15-3552 ?

Il faut mettre une version 18.04.1 LTS, comme cyrillev dans > perte des périphériques audio et réglage luminosité [RESOLU]


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 28/04/2019, à 20:07

philippo

Re : Plus de souris USB depuis dernière mise à jour [résolu]

Bonjour.

C'est bien un inspiron 15-3552. Je télécharge un live CD et je teste ça au plus vite.

Merci

Hors ligne

#4 Le 29/04/2019, à 21:55

philippo

Re : Plus de souris USB depuis dernière mise à jour [résolu]

Bonjour à tous, et surtout merci à XUBU1957.

J'ai installé la mise à jour sur mon Inspirion et tout est redevenu normal. Un nouvel ordi avec des performances jamais égalées !

PS: je ne sais pas ou, mais il faudrait citer quelque part que le DELL Inspirion 15 3552 est complètement compatible avec Ubuntu 18.04 LTS...

Dernière modification par philippo (Le 29/04/2019, à 21:55)

Hors ligne

#5 Le 29/04/2019, à 22:08

xubu1957

Re : Plus de souris USB depuis dernière mise à jour [résolu]

La version 14.04, n'est plus supportée, Doc >trusty.

Il fallait passer sur une version plus récente.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne