Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2019, à 00:33

Akbaz89

Post Installlation

Bonjour tout le monde,

je débute sous Ubuntu et je viens de finir d'installer la version 19.04 obtenue sur le site officielle. Je sors tout droit de Windows et j'avoue que je suis un peu Bluffé. Je me perfectionne en réseau or qui dit Résaux parle sécurité et qui dit sécurité dit "parler au moins un langage de programmation" (dans ce sens j'ai choisi python que j’apprends en ce moment!).

Pour ce qui est de la sécurité j'ai installé Kali en dual boot (pour mon apprentissage côté sécurité info)mais plus j'avance, je me suis rendu compte que les tutos et docs impliquent des commandes linux assez poussée. Alors j'ai décidé de me tourner vers Ubuntu afin d'avoir un minimum de background (heu....il se pourrait que je ne retourne plus sur windows....:P suis bluffé!!!).

Je viens de finir l'install, apparemment tout est bon, mais je voudrai m'assurer auprès de vous qu'il n'y a plus d'autre choses à faire côté config, etc... Le gestionnaire de mise à jour m'a proposé une MAJ que je suis en train d'effectuer. J'avais éssayé un sudo apt-get update qui n'a rien donné, pareil pour l'upgrade.

Heureux que le gestionnaire m'informe d'une mise à jour, mais j'aurai preféré que mon sudo apt-get update fonctionne:(

NB: Je suis un cours pour débutant sous Linux(pdf)

Hors ligne

#2 Le 17/05/2019, à 02:07

kholo

Re : Post Installlation

salut,
respire bien fort, je vais envoyer du lourd... tu es habitué aux ordis et Doz alors je pense que je peux y aller...
c'est parti !

d'abord bien venu dans un autre monde...
pour commencer je préfère revenir sur du commun mais être franc : non pas d'.exe !!!