Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2019, à 20:49

Adrien59

AMD Radeon HD8750M non reconnue

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour un laptop Samsung NP370R5e S01fr

Je suis sous ubuntu 18.04 LTS , et il ne reconnait pas la carte graphique..

Dans l'à propos, à carte graphique je vois : Intel IvyBridge Mobile.


Quand je tape dans un terminal     lspci -nn | grep VGA j'obtiens :

00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller [8086:0166] (rev 09)

Par contre quand je tape : lspci | grep Radeon , ma carte apparaît bien comme ceci :

01:00.0 Display controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Mars [Radeon HD 8670A/8670M/8750M] (rev ff)


J'en déduit ( en grand débutant linux ) , que l'ordi sait qu'il y a une carte graphique AMD mais qu'il ne l'utilise pas ?

Comment faire pour qu'il l'utilise ?  Il y a un driver Radeon qui existe pour cette carte mais je ne sais pas si il est installé...


(NB : La carte était reconnue sous Ubuntu 14.04)

Dernière modification par Adrien59 (Le 03/06/2019, à 20:52)

Hors ligne

#2 Le 03/06/2019, à 23:20

Caribou22

Re : AMD Radeon HD8750M non reconnue

Bonjour smile

Ce que je peux t'apporter comme info, c'est que tu n'es pas le seul à avoir des soucis avec un ordi portable à carte hybride Intel + AMD (anciennement ATI) : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1534441
La leçon que j'en ai tiré : c'est du matériel à éviter si possible pour un usage sous Linux. Si ton ordi fonctionne bien avec, c'est déjà une bonne chose. Pour utiliser pleinement sa puissance graphique, il faut conserver Windows en dual-boot.

Je te souhaite que ça ait évolué depuis et que d'autres personnes te donnent des retours plus positifs que le mien hmm

Dernière modification par Caribou22 (Le 03/06/2019, à 23:20)

Hors ligne

#3 Le 04/06/2019, à 12:31

Adrien59

Re : AMD Radeon HD8750M non reconnue

Merci pour ta réponse.  J'espère en effet que quelqu'un trouvera une solution ! Ca doit etre possible puisqu'elle était reconnue avant....

Hors ligne

#4 Le 04/06/2019, à 13:18

xubu1957

Re : AMD Radeon HD8750M non reconnue

Bonjour,

Il y avait eu aussi cette discussion > Carte graphique amd impossible a installer ou détecter


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 04/06/2019, à 15:37

Adrien59

Re : AMD Radeon HD8750M non reconnue

Merci pour vos réponse. C'est pas terrible mais c'est déjà ça, il semble qu'il soit possible de forcer temporairement l'utilisation de la carte graphique, meme si clairement ca dépasse mes maigres compétences...

Si quelqu'un a une solution plus simple ou un driver à proposer en m'expliquant comment l'installer je suis preneur !

Hors ligne