Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2019, à 14:54

azentia

Ubuntu 18.04 sur Lenovo IDEAPAD 330S-15ARR

Bonjour à tous, ce sujet va pas être très original mais depuis 72H j'en suis à m'arracher les cheveux.

J'ai acheter un Ideapad avec un Ryzen5 pour mes études d'informatique, utilisant Ubuntu avec Xfce à la fac je souhaite reproduire cette environnement sur un ordinateur de "travail" mais évidemment tout ne se passe jamais comme prévu héhé !

Alors, toujours rien d'original j'ai fais une clé Bootable avec Rufus/Etcher/Live-USB avec l'iso d'Ubuntu (pas tester avec Mint/Manjaro ou autre..) j'ai virer le secure boot, j'ai tester en UEFI et en Legacy et après la sélection (install ubuntu) ou peu importe l'option j'ai un black screen interminable pas d'installation ni rien, en legacy j'ai un petit message des plus classiques "Kernel panic timer dos'nt work throught.... IO APIC...".

Rien à faire, aucun mode ne fonctionne est-ce un problème architecturale ? Lenovo et Ubuntu c'est impossible ou c'est AMD ?

Merci d'avance de votre aide je continue les essais de mon côté !

Hors ligne

#2 Le 17/06/2019, à 15:56

xubu1957

Re : Ubuntu 18.04 sur Lenovo IDEAPAD 330S-15ARR


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 17/06/2019, à 16:22

azentia

Re : Ubuntu 18.04 sur Lenovo IDEAPAD 330S-15ARR

Wow pas rassurant, une autre distro est envisageable ou je me tape W10 ? big_smile

Hors ligne