Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2019, à 16:46

ptilou007

Rencontrer ? Des utilisateurs en utilisation réelle !

Bonjour,


Je suis en plein délire !

J'aurai aimer savoir comment rencontrer des personnes utilisant Imagemagick, dans un cadre "actif" pour ne pas utiliser le mot professionnel ?
J'aurai aimer échanger avec ces personnes !

J'ai aussi vue un projet nommé DMX-512, c'est une gestion par ordinateur de la lumière (d'un spectacle, d'une soirée dansante, etc …)
J'aurai aimé savoir : c'est utilisé réellement dans une salle ou autre ? Ou c'est juste au stade de la programmation ?
Un exemple : http://www.orangepi-dmx.org/orange-pi-dmx512-rdm

Si personne ne connait pour imagemagick, je veux bien en roue de secours GIMP !

Merci

Ptilou

Dernière modification par ptilou007 (Le 29/06/2019, à 16:47)

Hors ligne

#2 Le 29/06/2019, à 17:05

krodelabestiole

Re : Rencontrer ? Des utilisateurs en utilisation réelle !

je ne pense pas que grand monde utilise directement imagemagick (à savoir ses outils en ligne de commande) dans un cadre professionnel.
c'est plutôt sa librairie qui est utilisée par d'autres logiciels / interfaces graphiques / scripts.

le DMX (ou DMX512), oui c'est le protocole le plus utilisé pour contrôler la lumière et les effets de scène (fumée, strobo, etc.) dans le milieu du spectacle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/DMX_(éclairage)
c'est pas du tout au stade de développement, c'est ce qui utilisé partout depuis les années 90 voir 80.
c'est à peu près l'équivalent du MIDI pour la musique.

ton titre n'a pas trop de rapport avec ton sujet, c'est loin d'être évocateur si tu cherches des infos sur ces sujets spécifiques.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 29/06/2019, à 17:17)

Hors ligne

#3 Le 29/06/2019, à 19:38

abecidofugy

Re : Rencontrer ? Des utilisateurs en utilisation réelle !

krodelabestiole a écrit :

j
ton titre n'a pas trop de rapport avec ton sujet, c'est loin d'être évocateur si tu cherches des infos sur ces sujets spécifiques.

+1

Hors ligne

#4 Le 30/06/2019, à 11:01

ptilou007

Re : Rencontrer ? Des utilisateurs en utilisation réelle !

Bonjour,

abecidofugy a écrit :
krodelabestiole a écrit :

j
ton titre n'a pas trop de rapport avec ton sujet, c'est loin d'être évocateur si tu cherches des infos sur ces sujets spécifiques.

+1

Quel bon titre mettre ?

Merci

Philippe

Hors ligne

#5 Le 30/06/2019, à 11:13

ptilou007

Re : Rencontrer ? Des utilisateurs en utilisation réelle !

Bonjour,

krodelabestiole a écrit :

je ne pense pas que grand monde utilise directement imagemagick (à savoir ses outils en ligne de commande) dans un cadre professionnel.
c'est plutôt sa librairie qui est utilisée par d'autres logiciels / interfaces graphiques / scripts.

le DMX (ou DMX512), oui c'est le protocole le plus utilisé pour contrôler la lumière et les effets de scène (fumée, strobo, etc.) dans le milieu du spectacle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/DMX_(éclairage)
c'est pas du tout au stade de développement, c'est ce qui utilisé partout depuis les années 90 voir 80.
c'est à peu près l'équivalent du MIDI pour la musique.

ton titre n'a pas trop de rapport avec ton sujet, c'est loin d'être évocateur si tu cherches des infos sur ces sujets spécifiques.

Je connais la technologie DMX-512 depuis les année 80, en revanche c'est où qu'elle est utilisé avec Linux, et pas spécifiquement Ubuntu ?

Pour imagemagick t'as çà : http://www.fmwconcepts.com/imagemagick/index.php

Moi je l'utilisé en 2013, je voulais me faire payer des heures d'avion, et on m'a dit NON, je ne retrouve plus les questions que j'ai posé sur USENET, mais celui qui m'en a parler cela fait au moins trois personne à l'utiliser ...

Donc sinon ou y a t'il quelqu'un qui utilise du graphisme libre professionnellement ?
En région parisienne, pas en Ardéche !

merci

Philippe

Ah oui j'avais rencontré un "Ubuntutiste" à la fête de l'huma, il fait la promo, il m'a dit cherche acteur comme moi, alors pour son info y a la salle A de la BNF, et la bibio spécialicé François Truffaut qui on des infos pour le travail ...

Hors ligne

#6 Le 30/06/2019, à 18:33

krodelabestiole

Re : Rencontrer ? Des utilisateurs en utilisation réelle !

ptilou007 a écrit :

Je connais la technologie DMX-512 depuis les année 80, en revanche c'est où qu'elle est utilisé avec Linux, et pas spécifiquement Ubuntu ?

en général on utilise des contrôleurs dédiés (des consoles), pas des ordis.

après il existe pas mal de logiciels de contrôle DMX donc j'imagine ça doit se faire (il faut aussi une interface usb - dmx), mais perso j'ai jamais vu une salle qui utilisait un ordi pour contrôler les lights.
a priori je pense qu'on utilise plutôt cette config dans le cadre de projets particuliers : travaux artistiques, vjing, mapping etc. (en tout cas c'est mon cas)


pour le graphisme libre professionnel on utilise plutôt the gimp que imagemagick : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22056092
... parce que le shell unix c'est pas forcément l'outil le plus intuitif ni ergonomique en matière de graphisme hein roll
(mais bon mes potes graphistes même plein de bonne volonté restent jamais très longtemps sur linux malheureusement)

Hors ligne

#7 Le 01/07/2019, à 08:05

ptilou007

Re : Rencontrer ? Des utilisateurs en utilisation réelle !

Bonjour,

krodelabestiole a écrit :
ptilou007 a écrit :

Je connais la technologie DMX-512 depuis les année 80, en revanche c'est où qu'elle est utilisé avec Linux, et pas spécifiquement Ubuntu ?

en général on utilise des contrôleurs dédiés (des consoles), pas des ordis.

après il existe pas mal de logiciels de contrôle DMX donc j'imagine ça doit se faire (il faut aussi une interface usb - dmx), mais perso j'ai jamais vu une salle qui utilisait un ordi pour contrôler les lights.
a priori je pense qu'on utilise plutôt cette config dans le cadre de projets particuliers : travaux artistiques, vjing, mapping etc. (en tout cas c'est mon cas)


pour le graphisme libre professionnel on utilise plutôt the gimp que imagemagick : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22056092
... parce que le shell unix c'est pas forcément l'outil le plus intuitif ni ergonomique en matière de graphisme hein roll
(mais bon mes potes graphistes même plein de bonne volonté restent jamais très longtemps sur linux malheureusement)

En faite DMX-512, c'est la forme du connecteur ! La lumière y a de la gradation dessus, et du clignotement, dans les année 80, une boite de nuit avait acheté un Laser avec des images projeté de type holographique, les spots de poursuite motorisé, c'est dans les 5000 euros, pour une émission télé y en a plus de 20 , etc ...

Tous est commandé par ordinateur, les consoles intègre un ordinateur, ou un ordinateur externe,  etc ....

Je connais parce que j'ai travaillé dans une radio, et je vendais au salon où il vende les lumières, le logiciel est "donnée" ( sous OSX et MS)

Et donc y a quelqu'un qui m'a dit cela existe sous Linux, bon je voulais voir en vrai !

Pour le graphisme, tu sais j'ai discuter avec des gens qui sont rémunéré de façon non désagréable, ils m'ont dit c'est gentil Linux pour le graphisme !
Je te laisse comprendre ce que tu veux, y a personne qui en vie pignon sur rue à Paris ?
(que tu connais ?)

Merci

Philippe

Hors ligne

#8 Le 01/07/2019, à 15:21

krodelabestiole

Re : Rencontrer ? Des utilisateurs en utilisation réelle !

ptilou007 a écrit :

En faite DMX-512, c'est la forme du connecteur !

nope, le connecteur c'est du XLR (3 ou 5 broches). Le DMX c'est bien le nom du protocole.


ptilou007 a écrit :

Tous est commandé par ordinateur, les consoles intègre un ordinateur, ou un ordinateur externe,  etc ....

mouais, alors remplace "ordi" par "PC" dans mon message précédent. disons que d'une manière générale dans le milieu du spectacle on fait plus confiance à une machine dédiée qu'à un PC, qui est a priori plus sujet à plantage et à bug, en particulier dans des atmosphères difficiles : surchauffées, saturées en humidité ou autre.
(en plus de l'ergonomie du poste de travail qui n'est pas la même)


ptilou007 a écrit :

Et donc y a quelqu'un qui m'a dit cela existe sous Linux, bon je voulais voir en vrai !

ben oui, une petite recherche retourne pas mal d'infos :
https://www.qlcplus.org/
http://tvaira.free.fr/projets/activites … sbpro.html

y compris sur le forum :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=284648
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=435780

tu as des cas d'usage "en vrai" là : https://www.qlcplus.org/use_case.html


ptilou007 a écrit :

Pour le graphisme, tu sais j'ai discuter avec des gens qui sont rémunéré de façon non désagréable, ils m'ont dit c'est gentil Linux pour le graphisme !
Je te laisse comprendre ce que tu veux, y a personne qui en vie pignon sur rue à Paris ?
(que tu connais ?)

je ne connais aucun graphiste pro sous linux. cf le lien que je t'ai envoyé juste avant : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22055889
apparemment ça a quand même été le cas d'helias.

Hors ligne

#9 Le 01/07/2019, à 16:55

ptilou007

Re : Rencontrer ? Des utilisateurs en utilisation réelle !

Bonjour,

krodelabestiole a écrit :
ptilou007 a écrit :

En faite DMX-512, c'est la forme du connecteur !

nope, le connecteur c'est du XLR (3 ou 5 broches). Le DMX c'est bien le nom du protocole.


ptilou007 a écrit :

Tous est commandé par ordinateur, les consoles intègre un ordinateur, ou un ordinateur externe,  etc ....

mouais, alors remplace "ordi" par "PC" dans mon message précédent. disons que d'une manière générale dans le milieu du spectacle on fait plus confiance à une machine dédiée qu'à un PC, qui est a priori plus sujet à plantage et à bug, en particulier dans des atmosphères difficiles : surchauffées, saturées en humidité ou autre.
(en plus de l'ergonomie du poste de travail qui n'est pas la même)


ptilou007 a écrit :

Et donc y a quelqu'un qui m'a dit cela existe sous Linux, bon je voulais voir en vrai !
ben oui, une petite recherche retourne pas mal d'infos :
https://www.qlcplus.org/
http://tvaira.free.fr/projets/activites … sbpro.html

y compris sur le forum :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=284648
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=435780

tu as des cas d'usage "en vrai" là : https://www.qlcplus.org/use_case.html

C'est un truc en Italie en 2013, le roi des producteur en Italie c'est Berlusconie, donc çà marche pas ...
Y a deux salon à Paris porte de Versailles, y a 60 exposants qui vendent de la lumière, je sais plus si c'est moi d'octobre ou février, mais si y a un truc sérieux qui marche, y a toujours une bande de bras cassé pour prendre de la fraîche, tu vois par exemple à NYC, le soft Libreoffice, il est recompilé il s'appel office quelque chose il vend 30 $ chez Buyandsell,( c'est l'équivalent de la FNAC, les chromes OS, c'est 159 $), etc ...
Alors la lumière cela chiffre, c'est genre les facture proche de 50 000 euros par jour en location, donc soit cela ne marche pas,soit on rencontre les guignols qui ont pas de clients et qui explique c'est un métier ....
Les histoire de lumière un ptit théatre il tire la langue pour les lumière, mais les tournée, cabaret, boite de nuit, etc ...
Si tu me donne pas d'adresse c'est que cela marche pas soit le forum , soit le logiciel ...

Tu vois j'ai discuté à ma FAC avec un qui dépanner un photocopieur, il etait pas content, ben il m'a dit on a installé Libreoffice, mais les étudiants ils l'utilisent pas, il faut plaire au gens si tu veux que cela se développe !

ptilou007 a écrit :

Pour le graphisme, tu sais j'ai discuter avec des gens qui sont rémunéré de façon non désagréable, ils m'ont dit c'est gentil Linux pour le graphisme !
Je te laisse comprendre ce que tu veux, y a personne qui en vie pignon sur rue à Paris ?
(que tu connais ?)

je ne connais aucun graphiste pro sous linux. cf le lien que je t'ai envoyé juste avant : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22055889
apparemment ça a quand même été le cas d'helias.

Oui donc c'est bien pour faire serveur, ou peut-être que t'essaye de me dissuader ?
Je sais plus à quel truc un ma dit GIMp génial au bout de trois mois tu fais graphiste pro, etc ...
Dans la réalité les agences de publicité qui font la com des grosses boites, la coupe du monde de foot, etc ... ils veulent trois année ferme d'expérience sous photoshop, je me demandai si l'apparition de GIMP et les logiciel libre ne va pas dégrader le salaire des graphiste, avec Linux ?
(je parle de la coupe du monde de 98, je suis étonné on dit Ubuntu c'est la distrib la plus populaire, et y aurai pas de graphiste avec les quatre logiciels, t'es sur que tu connais le logiciel libre ?)
Donc sous Ubuntu c'est trop compliqué Imagemagick, pour ce qui sont disposé à partager leur savoir ...
J'ose pas attaqué la compile du noyau, j'ai commencé avec Redhat, en 1999, et j'ai acheté chez Eyroll, un bouquin d'un prof slave qui enseigne dans les université française, à Orsay on m'a dit Redhat c'est de la merde utilise Mandrake, et après au CNIT à la défence on m'a dit utilise Débian, on est ingé on va t'aider, je m'étonne que passé plus de 15 ans, il n'y ait pas d'utilisateur graphique, cela veut dire pas de createur de site web, etc ...
Et j'ai fais de l'informatique dans les année 70, depuis que j'utilise Linux, j'ai jamais vu passer de question sur de l'optimisation en binaire ou hexa, alors que c'est IBM qui m'avait fait découvrire çà, les ingé français et Italien n'y arrivai pas, et la j'ai acheté les expression régulière chez O'reylly, au Fosden, et y a des commandes pour çà, et donc c'est pas le bon canal pour les infos technique poussé, déjà on a du mal avec du beaba, alors ou c'est les bonnnes infos ?

Philippe
philippe
Philippe

Dernière modification par ptilou007 (Le 01/07/2019, à 16:57)

Hors ligne

#10 Le 01/07/2019, à 17:35

krodelabestiole

Re : Rencontrer ? Des utilisateurs en utilisation réelle !

ptilou007 a écrit :

Oui donc c'est bien pour faire serveur, ou peut-être que t'essaye de me dissuader ?

je sais pas de quoi tu parles...


ptilou007 a écrit :

Je sais plus à quel truc un ma dit GIMp génial au bout de trois mois tu fais graphiste pro, etc ...

quelqu'un qui n'y connait sans doute pas grand chose en graphisme, vu que c'est pas un outil qui va t'apprendre quoi que ce soit.
pour être graphiste pro il faut connaître les techniques du web et / ou du print, comprendre la sémiologie de l'image (l'usage des signes), connaître l'actualité en design graphique, etc.
et surtout avoir une bonne dose de patience et de tchatche pour les relations clients.


ptilou007 a écrit :

je me demandai si l'apparition de GIMP et les logiciel libre ne va pas dégrader le salaire des graphiste, avec Linux ?

l'apparition de gimp... en 1995 ?
si ça avait changé quoi que ce soit au niveau du monde du graphisme on l'aurait su.
au delà de ça les salaires sont déterminés par le talent et l'expérience professionnelle, pas par l'usage de tel ou tel outil.


ptilou007 a écrit :

(je parle de la coupe du monde de 98, je suis étonné on dit Ubuntu c'est la distrib la plus populaire, et y aurai pas de graphiste avec les quatre logiciels, t'es sur que tu connais le logiciel libre ?)

désolé, je comprends rien à cette phrase. quels 4 logiciels ? quel rapport avec le foot ?


ptilou007 a écrit :

15 ans, il n'y ait pas d'utilisateur graphique, cela veut dire pas de createur de site web, etc ...

euh.. ben si justement. plein de créateurs de sites utilisent linux. c'est d'autant plus pratique que c'est ce qu'on retrouve côté serveur.


ptilou007 a écrit :

j'ai jamais vu passer de question sur de l'optimisation en binaire ou hexa

je vois pas du tout ce que ça peut bien vouloir dire. ce sont des systèmes numériques, je vois pas du tout ce qu'on peut y optimiser, ou alors j'imagine que ces sujets ne sont plus d'actualité.


ptilou007 a écrit :

la j'ai acheté les expression régulière chez O'reylly, au Fosden, et y a des commandes pour çà, et donc c'est pas le bon canal pour les infos technique poussé, déjà on a du mal avec du beaba, alors ou c'est les bonnnes infos ?

encore une fois tes question sont loin d'être claires, et tout est mélangé dans un grand pot pourri. déjà qu'il y a pas de rapport entre DMX et graphisme, je pige pas ce que viennent faire les regex ici. sans parler du foot. bon ceci dit on est dans le café donc pourquoi pas, mais ça aide pas trop à la compréhension de la conversation.

Hors ligne

#11 Le 01/07/2019, à 19:09

ptilou007

Re : Rencontrer ? Des utilisateurs en utilisation réelle !

krodelabestiole a écrit :
ptilou007 a écrit :

Je sais plus à quel truc un ma dit GIMp génial au bout de trois mois tu fais graphiste pro, etc ...

quelqu'un qui n'y connait sans doute pas grand chose en graphisme, vu que c'est pas un outil qui va t'apprendre quoi que ce soit.
pour être graphiste pro il faut connaître les techniques du web et / ou du print, comprendre la sémiologie de l'image (l'usage des signes), connaître l'actualité en design graphique, etc.
et surtout avoir une bonne dose de patience et de tchatche pour les relations clients.

Il m'apparait difficile que tu disent que quelqu'un connait pas grand chose en graphisme, si t'es pas capable de cité un professionnel, moi je connais des pro, mais ils sont sous Apple !
Sous Linux je n'ai pas le plaisir d'en connaitre ...


ptilou007 a écrit :

je me demandai si l'apparition de GIMP et les logiciel libre ne va pas dégrader le salaire des graphiste, avec Linux ?

l'apparition de gimp... en 1995 ?
si ça avait changé quoi que ce soit au niveau du monde du graphisme on l'aurait su.
au delà de ça les salaires sont déterminés par le talent et l'expérience professionnelle, pas par l'usage de tel ou tel outil.


ptilou007 a écrit :

(je parle de la coupe du monde de 98, je suis étonné on dit Ubuntu c'est la distrib la plus populaire, et y aurai pas de graphiste avec les quatre logiciels, t'es sur que tu connais le logiciel libre ?)

désolé, je comprends rien à cette phrase. quels 4 logiciels ? quel rapport avec le foot ?


Ben la coupe du monde de Footbal, c'est un budget et on donne les sous à des agences de communication, par exemple Havas, plusieurs milliards de chiffre d'affaire, mais n'utilise pas Linux !
(GIMP INSKAPE IMAGEMAGICK, et tucherchera pour le quatrième )

ptilou007 a écrit :

15 ans, il n'y ait pas d'utilisateur graphique, cela veut dire pas de createur de site web, etc ...

euh.. ben si justement. plein de créateurs de sites utilisent linux. c'est d'autant plus pratique que c'est ce qu'on retrouve côté serveur.


ptilou007 a écrit :

j'ai jamais vu passer de question sur de l'optimisation en binaire ou hexa

je vois pas du tout ce que ça peut bien vouloir dire. ce sont des systèmes numériques, je vois pas du tout ce qu'on peut y optimiser, ou alors j'imagine que ces sujets ne sont plus d'actualité.

Ben cela signifie que niveau de la technique les expressions de tous un chacun en dehors du fait que des fois je suis part certain plonké, ben que le niveau bon élevé n'est pas sur le forum !


ptilou007 a écrit :

la j'ai acheté les expression régulière chez O'reylly, au Fosden, et y a des commandes pour çà, et donc c'est pas le bon canal pour les infos technique poussé, déjà on a du mal avec du beaba, alors ou c'est les bonnnes infos ?

encore une fois tes question sont loin d'être claires, et tout est mélangé dans un grand pot pourri. déjà qu'il y a pas de rapport entre DMX et graphisme, je pige pas ce que viennent faire les regex ici. sans parler du foot. bon ceci dit on est dans le café donc pourquoi pas, mais ça aide pas trop à la compréhension de la conversation.

La y a pas de question c'est une affirmation ...
Je t'explique qu'il y a des commandes informatique dans un livre américain, que j'ai vu ces question traité chez des pro de l'informatique dont le métière etait de vendre des ordinateurs et des logiciel, et que je ne voit où ce type de question est posé par les utilisateurs du logiciel libre ...

Enfin en gros tu me barratine pour le graphisme, tu connais le moteur de recherche ...
Et pour la lumière on oublie, Linux y a un programme, dans l'espoir que quelqu'un face le grand sceaux, sinon j'aurai plaisir à me rendre dans le lieu où il l'utilise professionnellement !
En conclusion tu es l'un des vertueux de ma vie privée ...

philippe

Hors ligne

#12 Le 02/07/2019, à 10:37

krodelabestiole

Re : Rencontrer ? Des utilisateurs en utilisation réelle !

ptilou007 a écrit :

Il m'apparait difficile que tu disent que quelqu'un connait pas grand chose en graphisme, si t'es pas capable de cité un professionnel, moi je connais des pro, mais ils sont sous Apple !

j'ai suivi une formation de design graphique (2 ans, après un bac arts appliqués), j'ai bossé un peu là dedans au début de ma vie professionnelle, mais j'ai vite été dégoûté par les relations clients. du coup je me suis réfugié dans le développement web et par la suite l'administration système.
des graphistes j'en connais des pelletés (et je bosse souvent avec, et je connais le taf) par contre je n'en connais aucun qui utilise linux professionnellement.
tu as le droit de croire que je te baratine si ça te fait plaisir, je m'en fiche un peu.


ptilou007 a écrit :

Ben la coupe du monde de Footbal, c'est un budget et on donne les sous à des agences de communication, par exemple Havas, plusieurs milliards de chiffre d'affaire, mais n'utilise pas Linux !
(GIMP INSKAPE IMAGEMAGICK, et tucherchera pour le quatrième )

c'est un fait. à ma connaissance aucune agence de graphisme ou de design n'utilise linux. niveau logiciel libre pas grand chose non plus à part éventuellement blender et krita. ou des choses plus spécifiques dans des domaines plus spécifiques (processing par ex.).
j'ai absolument aucune idée de ce que tu entends par 4e logiciel, ni pourquoi tu as choisi cet exemple de coupe du monde, alors que justement plus le budget est élevé moins on a besoin de faire des économies sur les logiciels.
et je vois aucun contexte dans lequel un graphiste (et pas un développeur) pourrait vouloir utiliser imagemagick directement (les logiciels comme photoshop ou même gimp permettent de traiter les images par lot et ont l'avantage de disposer d'une interface graphique).


ptilou007 a écrit :

Ben cela signifie que niveau de la technique les expressions de tous un chacun en dehors du fait que des fois je suis part certain plonké, ben que le niveau bon élevé n'est pas sur le forum !

désolé, encore une phrase que je ne comprends pas. tu veux dire que techniquement le niveau est faible sur ce forum ?


ptilou007 a écrit :

Je t'explique qu'il y a des commandes informatique dans un livre américain, que j'ai vu ces question traité chez des pro de l'informatique dont le métière etait de vendre des ordinateurs et des logiciel, et que je ne voit où ce type de question est posé par les utilisateurs du logiciel libre ...

quelles questions ? la syntaxe des regex ? je suis sûr qu'il y a plein de questions à ce sujet sur le forum. même si c'est pas particulièrement un forum de développeurs.

Hors ligne

#13 Le 02/07/2019, à 19:13

inkey

Re : Rencontrer ? Des utilisateurs en utilisation réelle !

ptilou007 a écrit :

Bonjour,


Je suis en plein délire !

J'aurai aimer savoir comment rencontrer des personnes utilisant Imagemagick, dans un cadre "actif" pour ne pas utiliser le mot professionnel ?
J'aurai aimer échanger avec ces personnes !

J'ai aussi vue un projet nommé DMX-512, c'est une gestion par ordinateur de la lumière (d'un spectacle, d'une soirée dansante, etc …)
J'aurai aimé savoir : c'est utilisé réellement dans une salle ou autre ? Ou c'est juste au stade de la programmation ?
Un exemple : http://www.orangepi-dmx.org/orange-pi-dmx512-rdm

Si personne ne connait pour imagemagick, je veux bien en roue de secours GIMP !

Merci

Ptilou

J'utilise pas imagemagick directement professionnellement, mais dans mon cadre professionnel on l'utilise à travers une librairie pour générer des preview de fichiers.

Dernière modification par inkey (Le 02/07/2019, à 19:13)

Hors ligne

#14 Le 02/07/2019, à 19:35

inkey

Re : Rencontrer ? Des utilisateurs en utilisation réelle !

ptilou007 a écrit :

Donc sinon ou y a t'il quelqu'un qui utilise du graphisme libre professionnellement ?
En région parisienne, pas en Ardéche !

Ça dépend ou tu veut en venir, mais c'est plus l'exception que la norme.

En graphisme libre, au sens art libre, y'a l'association Lila qui vivote: https://girinstud.io/news/2018/12/visio … -zemarmot/
Et le célèbre David Revoy, artiste freelance qui vit pour parti de peeper and carrot (les dons associés): https://www.davidrevoy.com/
Doit y avoir probablement quelques autres notamment probablement du côté de Blender. Un certain nombre de pro de la photos qui utilise darktable, Pour gimp et inkscape ça me paraît plus délicat, c'est plus le genre d'outil utilisé par des professionnel qui "touche" à du graphisme, notamment parce que dans l'impression y'a plein de contrainte sur lesquels ont est pas trop bien calé.

Ensuite si on va plus du côté de la vidéo et de la 3D, y'a pas mal de logiciel plus ou moins utilisé professionnellement, je serait pas étonné que natron soit utilisé par de nombreux pro de la vidéo, que meshroom le logiciel de photogrammétrie réalisé en partie par le studio mykros soit pas mal utilisé, ou encore que des jeux vidéos professionnel utilise le moteur de jeux Godot. Alors on me dira que je sort un peu du cadre pur du graphisme, mais je voulais juste vous faire noté que les bons logiciels libre sont légion dans tout les domaines, s'il ne sont que rarement les fer de lances du marché en dehors de l'informatique pur, il existent et son utilisé bien plus qu'on ne le croit dans des contexte professionnel.

Il faut bien voir que le contexte professionnel de l'usage de logiciel de graphisme ne se limite pas à l'infographiste professionnel qui à passer sa fin de scolarité à travailler sur les logiciels de pointe du secteur.
C'est ainsi que imagemagick et les logiciels similaire, sont très utilisés… dans des domaines très divers mais rarement purement graphique.

Hors ligne

#15 Le 02/07/2019, à 22:55

ptilou007

Re : Rencontrer ? Des utilisateurs en utilisation réelle !

Bonsoir,

inkey a écrit :
ptilou007 a écrit :

Bonjour,


Je suis en plein délire !

J'aurai aimer savoir comment rencontrer des personnes utilisant Imagemagick, dans un cadre "actif" pour ne pas utiliser le mot professionnel ?
J'aurai aimer échanger avec ces personnes !

J'ai aussi vue un projet nommé DMX-512, c'est une gestion par ordinateur de la lumière (d'un spectacle, d'une soirée dansante, etc …)
J'aurai aimé savoir : c'est utilisé réellement dans une salle ou autre ? Ou c'est juste au stade de la programmation ?
Un exemple : http://www.orangepi-dmx.org/orange-pi-dmx512-rdm

Si personne ne connait pour imagemagick, je veux bien en roue de secours GIMP !

Merci

Ptilou

J'utilise pas imagemagick directement professionnellement, mais dans mon cadre professionnel on l'utilise à travers une librairie pour générer des preview de fichiers.

Tu l'utilise que pour des miniatures, tu utilise quel format d'image, tu connais pas d'endroit où c'est utilisé, j'ai mie un lien à propos de Fred !?

Merci

Philippe

Hors ligne

#16 Le 02/07/2019, à 23:04

ptilou007

Re : Rencontrer ? Des utilisateurs en utilisation réelle !

Bonsoir,

inkey a écrit :
ptilou007 a écrit :

Donc sinon ou y a t'il quelqu'un qui utilise du graphisme libre professionnellement ?
En région parisienne, pas en Ardéche !

Ça dépend ou tu veut en venir, mais c'est plus l'exception que la norme.

En graphisme libre, au sens art libre, y'a l'association Lila qui vivote: https://girinstud.io/news/2018/12/visio … -zemarmot/
Et le célèbre David Revoy, artiste freelance qui vit pour parti de peeper and carrot (les dons associés): https://www.davidrevoy.com/
Doit y avoir probablement quelques autres notamment probablement du côté de Blender. Un certain nombre de pro de la photos qui utilise darktable, Pour gimp et inkscape ça me paraît plus délicat, c'est plus le genre d'outil utilisé par des professionnel qui "touche" à du graphisme, notamment parce que dans l'impression y'a plein de contrainte sur lesquels ont est pas trop bien calé.

Ensuite si on va plus du côté de la vidéo et de la 3D, y'a pas mal de logiciel plus ou moins utilisé professionnellement, je serait pas étonné que natron soit utilisé par de nombreux pro de la vidéo, que meshroom le logiciel de photogrammétrie réalisé en partie par le studio mykros soit pas mal utilisé, ou encore que des jeux vidéos professionnel utilise le moteur de jeux Godot. Alors on me dira que je sort un peu du cadre pur du graphisme, mais je voulais juste vous faire noté que les bons logiciels libre sont légion dans tout les domaines, s'il ne sont que rarement les fer de lances du marché en dehors de l'informatique pur, il existent et son utilisé bien plus qu'on ne le croit dans des contexte professionnel.

Il faut bien voir que le contexte professionnel de l'usage de logiciel de graphisme ne se limite pas à l'infographiste professionnel qui à passer sa fin de scolarité à travailler sur les logiciels de pointe du secteur.
C'est ainsi que imagemagick et les logiciels similaire, sont très utilisés… dans des domaines très divers mais rarement purement graphique.

Y a d'autre chose sur le graphisme dans Liinux, mais je vois pas quelqu'un qui a une entreprise et c'est des postes sous Linux et ils font du graphisme, par exemple pour faire de la sérigraphie, c'est un travail répétitif, où tu sépare les couleurs pour les imprimer, en photo genre tu fais des sites web de commerces, y a un travail sur les images, moi je l'ai fais en Freelance, j'ai vu personne utiliser Linux, pourtant  y a des livre qui sont édité, etc ...

Parce que les artiste et associations pécuniairement à ma connaissance ne sont pas rentable ...

Philippe

Hors ligne

#17 Le 03/07/2019, à 18:03

krodelabestiole

Re : Rencontrer ? Des utilisateurs en utilisation réelle !

ptilou007 a écrit :

je vois pas quelqu'un qui a une entreprise et c'est des postes sous Linux et ils font du graphisme

tu peux te relire un minimum s'il te plaît ? je suis pas un maître capelo de l'orthographe mais là la moitié de tes phrases est simplement incompréhensible !


ptilou007 a écrit :

Parce que les artiste et associations pécuniairement à ma connaissance ne sont pas rentable ...

encore une phrase que je ne comprends pas du tout. ou alors ce que je comprends n'a pas de sens ou est factuellement incorrect :
"les artistes ne sont pas rentables économiquement"... ah... de quoi on parle là exactement ? niveau art contemporain ça m'étonnerait. pour avoir fréquenté un peu le milieu c'est même un des domaines dans lequel les investisseur se font le plus plaisir, avec le luxe ou l'immobilier par ex. il y a des cabinets qui conseillent aux gros riches dans quels artistes investir pour faire fructifier leurs gros sous.
mais dans la phrase précédente tu parles de tâches répétitives type détourage de chaussettes pour un site e-commerce. je sais pas si on peut parler d'art à ce niveau. artisanat à la limite mais c'est surtout le placard purement alimentaire de l'infographiste. et le boulot reste rentable, sinon il n'existerait pas. mais il sera probablement bientôt exécuté par des ia.
pareil : "les associations ne sont pas rentables économiquement". ça n'a ni queue ni tête, il existe bien trop d'assos dans bien trop de domaines différents, à but lucratif ou non, pour dresser une généralité comme celle-ci...

la raison principale pour laquelle personne ou presque n'utilise linux dans le milieu du graphisme, c'est simplement la prédominance de adobe sur le secteur, qui a racheté petit à petit tous les logiciels les plus utilisés, qui sont les seuls enseignés dans les écoles de graphisme, et qui ne sont la plupart du temps pas disponibles de façon viable sur linux. ni via wine, ni via une machine virtuelle (je parle d'experience).
mais en plus des problèmes d'habitudes / compatibilités / échanges de fichier avec d'autres pro, the gimp est à des années lumière de proposer des fonctionnalités comme celle du "contenu pris en compte" de photoshop, qui est extrêmement pratique.

l'utilisation de linux dans le domaine est donc un choix purement éthique qui se fait au prix d'un sacrifice technique. ce qui n'est pas le cas dans d'autres domaines comme celui du développement web, des serveurs, ou de la bureautique par ex.
et au niveau financier la plupart des petites agences qui n'ont pas les milliers d'euros que coûte la suite adobe utilisent simplement des versions crackées.

Hors ligne

#18 Le 03/07/2019, à 19:25

ptilou007

Re : Rencontrer ? Des utilisateurs en utilisation réelle !

krodelabestiole a écrit :
ptilou007 a écrit :

je vois pas quelqu'un qui a une entreprise et c'est des postes sous Linux et ils font du graphisme

tu peux te relire un minimum s'il te plaît ? je suis pas un maître capelo de l'orthographe mais là la moitié de tes phrases est simplement incompréhensible !.

Je suis juriste à NYC des conseillier de la Première dame mon dit que mon niveau et poste Master 2, c'est pas ta langue natal le français ?


ptilou007 a écrit :

Parce que les artiste et associations pécuniairement à ma connaissance ne sont pas rentable ...

encore une phrase que je ne comprends pas du tout. ou alors ce que je comprends n'a pas de sens ou est factuellement incorrect :
"les artistes ne sont pas rentables économiquement"... ah... de quoi on parle là exactement ? niveau art contemporain ça m'étonnerait. pour avoir fréquenté un peu le milieu c'est même un des domaines dans lequel les investisseur se font le plus plaisir, avec le luxe ou l'immobilier par ex. il y a des cabinets qui conseillent aux gros riches dans quels artistes investir pour faire fructifier leurs gros sous.
mais dans la phrase précédente tu parles de tâches répétitives type détourage de chaussettes pour un site e-commerce. je sais pas si on peut parler d'art à ce niveau. artisanat à la limite mais c'est surtout le placard purement alimentaire de l'infographiste. et le boulot reste rentable, sinon il n'existerait pas. mais il sera probablement bientôt exécuté par des ia.
pareil : "les associations ne sont pas rentables économiquement". ça n'a ni queue ni tête, il existe bien trop d'assos dans bien trop de domaines différents, à but lucratif ou non, pour dresser une généralité comme celle-ci...

la raison principale pour laquelle personne ou presque n'utilise linux dans le milieu du graphisme, c'est simplement la prédominance de adobe sur le secteur, qui a racheté petit à petit tous les logiciels les plus utilisés, qui sont les seuls enseignés dans les écoles de graphisme, et qui ne sont la plupart du temps pas disponibles de façon viable sur linux. ni via wine, ni via une machine virtuelle (je parle d'experience).
mais en plus des problèmes d'habitudes / compatibilités / échanges de fichier avec d'autres pro, the gimp est à des années lumière de proposer des fonctionnalités comme celle du "contenu pris en compte" de photoshop, qui est extrêmement pratique.

l'utilisation de linux dans le domaine est donc un choix purement éthique qui se fait au prix d'un sacrifice technique. ce qui n'est pas le cas dans d'autres domaines comme celui du développement web, des serveurs, ou de la bureautique par ex.
et au niveau financier la plupart des petites agences qui n'ont pas les milliers d'euros que coûte la suite adobe utilisent simplement des versions crackées.

Pour résumé, y a des personne que je "qualifierai" de petit graphiste à Paris qui vivent avec un RCS, mais cela tourne avec des images diffuser sur le web, c'est  d'une qualité moindre ...
Comme t'as du mal à comprendre le français, il peut y avoir un graphiste "artiste" qui réalise sur un logiciel libre une oeuvre qui n'envole pas que les passion, sinon, on m'a dit y a pas d'école qui forme au logiciel libre en graphisme, donc y a pas d'apprentissage, alternance , etc ...
La raison principal Adobe, etc, tu connaiis qui comme graphiste à Paris ? Tu lui as fait faire quoi comme travai l?
J'ai l'impression qu'on a perdu en qualité, je me rappel que quelqu'un est venu avec un CD cassé,j'ai tiens une conne qui va m'emmerder en informatique, je ne me suis pas trompé, et donc malheureusement les compétences imagemagick ont disparu, donc on va pas attaquer de la compil noyau, si y a du mal à utiliser une bibliothèque, on ose évoquer le reste ....
Sinon, le banquier ne prêtent qu'au riche en informatique as tu une idée de la raison ?

philippe

Hors ligne

#19 Le 03/07/2019, à 19:51

krodelabestiole

Re : Rencontrer ? Des utilisateurs en utilisation réelle !

ptilou007 a écrit :

Comme t'as du mal à comprendre le français

mouais vu ta mauvaise foi et ton ton méprisant je te laisse à ta "conversation" sans queue ni tête.

et au fait c'est quoi ce message ? https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22118755
c'est du spam ?

Hors ligne

#20 Le 03/07/2019, à 21:19

alex2423

Re : Rencontrer ? Des utilisateurs en utilisation réelle !

ptilou007 a écrit :

Bonjour,

abecidofugy a écrit :
krodelabestiole a écrit :

j
ton titre n'a pas trop de rapport avec ton sujet, c'est loin d'être évocateur si tu cherches des infos sur ces sujets spécifiques.

+1

Quel bon titre mettre ?

Merci

Philippe

Un titre beaucoup plus précis par rapport à ta demande. En lisant ton titre, je pensais que c'était juste pour rencontrer des personnes pour discuter de tout et de rien mais cela n'a pas l'air d'etre le cas.

Tout du moins ce que j'ai compris dans ta demande, je mettrais :
[Ile de France] Rencontrer des personnes travaillant dans le graphisme (<exemple logiciel 1>, <exemple logiciel 2>)

Hors ligne

#21 Le 04/07/2019, à 15:26

ptilou007

Re : Rencontrer ? Des utilisateurs en utilisation réelle !

Slt,

krodelabestiole a écrit :
ptilou007 a écrit :

Comme t'as du mal à comprendre le français

mouais vu ta mauvaise foi et ton ton méprisant je te laisse à ta "conversation" sans queue ni tête.

et au fait c'est quoi ce message ? https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22118755
c'est du spam ?

Il a dit : "Je cherche donc un téléphone qui soit si possible supporté officiellement par LineageOS" et donc je te donne l'adrese de la societe qui fait sur terre le plus de telephone de second main, tu n'as pas chercher sur internet, ou tu as des désapointances avec certainnes region du monde ?

Hors ligne

#22 Le 04/07/2019, à 17:42

krodelabestiole

Re : Rencontrer ? Des utilisateurs en utilisation réelle !

ptilou007 a écrit :

Je suis juriste à NYC des conseillier conseillers de la Première dame mon m'ont dit que mon niveau et est poste post Master 2, c'est pas ta langue natal natale le français ?

ptilou007 a écrit :

tu n'as pas chercher cherché sur internet, ou tu as des désapointances ce mot n'existe pas avec certainnes certaines region régions du monde ?

à noter que niveau tel. les normes (et surtout les bandes de fréquence) n'ont souvent rien à voir entre les us et la france. et malheureusement sur le site de l'organisme dont tu cites l'adresse du siège social rien n'est indiqué à ce sujet.
et si je peux me permettre, indiquer l'adresse d'un siège social sans aucun commentaire, soit-elle celle du "plus gros revendeur de smartphones du monde" ce n'est pas répondre à la question posée qui est de savoir sur quels modèles de smartphones compatibles avec lineageos s'orienter actuellement.
sur ce, bonne continuation.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 04/07/2019, à 17:52)

Hors ligne

#23 Le 04/07/2019, à 23:04

ptilou007

Re : Rencontrer ? Des utilisateurs en utilisation réelle !

Slt,

krodelabestiole a écrit :
ptilou007 a écrit :

Je suis juriste à NYC des conseillier conseillers de la Première dame mon m'ont dit que mon niveau et est poste post Master 2, c'est pas ta langue natal natale le français ?

ptilou007 a écrit :

tu n'as pas chercher cherché sur internet, ou tu as des désapointances ce mot n'existe pas avec certainnes certaines region régions du monde ?

à noter que niveau tel. les normes (et surtout les bandes de fréquence) n'ont souvent rien à voir entre les us et la france. et malheureusement sur le site de l'organisme dont tu cites l'adresse du siège social rien n'est indiqué à ce sujet.
et si je peux me permettre, indiquer l'adresse d'un siège social sans aucun commentaire, soit-elle celle du "plus gros revendeur de smartphones du monde" ce n'est pas répondre à la question posée qui est de savoir sur quels modèles de smartphones compatibles avec lineageos s'orienter actuellement.
sur ce, bonne continuation.

C'est les même fréquences sur la terre !
Ils vendent TOUS les téléphones qui existes !
Deuxièmement quand on ne trouve pas la signification d'un mot on recherche l'étymologie, et de la avec de la bonne volonté on comprend ...
(on trouve l’étymologie, d'un mot soit dans un dictionnaire spécifique, soit dans tous ceux de la marque Robert,c'est ceux pourquoi on l'est reconnaît de qualité !)

Enfin pour le cinématographe qui se reconnaîtra, aujourd'hui j'ai été à la médiathèque de l'Irlande, si il veut faire acteur y a là bas aussi des offres !

Enfin aujourd'hui on m'a dit y a plus de deux milles graphistes juste sur Paris et çà région parisienne, je peux me permettre de te demander si vraiment tu connais l'informatique ?

Philippe

Dernière modification par ptilou007 (Le 04/07/2019, à 23:06)

Hors ligne

#24 Le 05/07/2019, à 10:57

krodelabestiole

Re : Rencontrer ? Des utilisateurs en utilisation réelle !

exactement, tu m'as démasqué : je n'y connais absolument rien en informatique ni en graphisme.

Hors ligne

#25 Le 05/07/2019, à 18:30

ptilou007

Re : Rencontrer ? Des utilisateurs en utilisation réelle !

Bonjour,

krodelabestiole a écrit :

exactement, tu m'as démasqué : je n'y connais absolument rien en informatique ni en graphisme.

Ben j'en arrive à cette conclusion parce que j'ai fait un peut de psyco, et je te lie, demande un psy qui aide pour vendre des truc a 400 millions d'euros, cela s'appel les PNL ...

Ensuite j'ai déjà fait du graphisme professionnellement, et j'ai rencontrer d'autre professionnel ! Mais jamais sous Linux ...

Aujourd'hui j'ai rencontrer des personnes que l'on appel des professionnels, bon ben pour les amateur amatrice française c'est Adobe, pour l'Anglaise je demanderai demain, je me rappel plus mais c'est un truc proprio (lingus ?) j’espère qu'on boira le kf çà fait progresser, mais c'est des vrais Professionnel, et il connaissent pas (Linux) !
Je peux même te dire les images sont assuré tant en photos que en Streaming par une boite anglaise, et le hasard veux que j'ai été voir un vendeur d'objectif, qui m'a dit sa neuf çà sert à couvrire le foot,çà coute un bras ... (plus que ce que tu gagne nous, en une année )

Mais si je me trompe éclaire moi ..

philippe

Hors ligne