Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2019, à 16:54

sendscan

Moteur de recherche Amazon dans Firefox 68.0

Bonjour,

j'ai 2 PC Acer en dual boot Ubuntu 19.04 et Windows 10.

J'ai fait la mise à jour de Firefox 67.0.4 vers 68.0 sur mes 2 PC.

Sous Ubuntu, l'icône Amazon dans la barre de recherche a disparu sur mes 2 PC. Sous Windows 10, il est présent.

J'ai fait le test en effaçant et en réinstallant Ubuntu 19.04. C'est la version 67.0 qui est installée lors de l'installation. L’icône Amazon est présente. Par contre quand je fais la mise à jour vers Firefox 68, l’icône disparaît. Je pense donc que c'est un bug et non un souci de mon PC.

Question : Certains d'entre vous ont-ils remarqué la même chose ?

Question subsidiaire : y a t-il une solution pour remettre l'icône ou bien il faut attendre que les développeurs fassent une mise à jour.

Je sais c'est vraiment un petit détail, mais je serai intéressé de savoir s'il n'y a que moi qui ait le souci ou non.

Merci de votre aide et de vos commentaires.

CD

Dernière modification par sendscan (Le 14/07/2019, à 16:57)

Hors ligne

#2 Le 14/07/2019, à 17:27

kamaris

Re : Moteur de recherche Amazon dans Firefox 68.0

Tiens oui, c'est vrai. En plus, quand je supprime le moteur et que je le remets en allant sur amazon.fr, il m'ajoute un moteur « Amazon Search Suggestions », qui comme son nom l'indique pointe vers amazon.com et non vers amazon.fr

Hors ligne

#3 Le 05/09/2019, à 10:23

sendscan

Re : Moteur de recherche Amazon dans Firefox 68.0

Bonjour,

je reviens vers vous concernant le souci du moteur de recherche Amazon dans Firefox sous Ubuntu. J'ai signalé le bug et la version 69.0 corrige le problème, mais imparfaitement sur mon PC. En effet un icône apparait dans la barre de recherche, mais c'est un icone gris avec une loupe, au lieu du logo Amazon.

Ma question est la suivante : Avez-vous la même chose ou cela vient-il de mon ordinateur.

Merci pour votre aide.

CD

Dernière modification par sendscan (Le 06/10/2019, à 18:57)

Hors ligne

#4 Le 07/09/2019, à 18:49

kamaris

Re : Moteur de recherche Amazon dans Firefox 68.0

Je viens de regarder dans une machine virtuelle avec Xubuntu 19.04 (tout juste installé mais tout mis à jour, en particulier firefox 69), et j'ai la même chose que toi : l'icône par défaut, c'est-à-dire la loupe sur fond gris. Donc on peut dire que ce n'est pas réglé. D'autant qu'avec firefox en anglais (et le jeu de moteurs de recherche à l'avenant), l'icône d'amazon.com apparait bien.

Dernière modification par kamaris (Le 07/09/2019, à 18:50)

Hors ligne

#5 Le 08/09/2019, à 10:25

JBF

Re : Moteur de recherche Amazon dans Firefox 68.0

Merci de ce message, il m'a fait penser que j'avais oublié de supprimer ce moteur de recherche.

D'ailleurs ce n'est pas un vrai moteur de recherche, c'est un magasin en ligne. Tout comme e-bay, supprimé également. J'espère que ces pseudo-moteurs de recherche payent très cher Mozilla pour être installés par défaut dans Firefox.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne