Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2019, à 14:08

Lebwate

Executer un script sur tous les ordis d'un reseau

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un petit script shell qui joue un son mp3 et qui ouvre une pop up à certains moments de la journée à l'aide de cron (j'avais essayé de lancer simplement une notification à la place de la pop up pour éviter de devoir attendre la fin d son pour que le message apparaisse, mais la notification n'apparaissait pas quand le script était lancé par cron, je n'avais que le son).
Je cherche actuellement à ce que, lorsque ce script se lance, il se lance sur tous les ordis du réseau local sur lequel je suis. Tous les ordinateurs sont connectés sur une même box en wifi.
En cherchant de mon côté, je suis tombé sur quelques trucs comme par exemple les commandes wall ou samba, mais sans succès (soit cela ne faisait rien, soit ce n'était pas expliqué assez clairement pour le débutant que je suis).

Quelqu'un saurait-il comment je pourrais atteindre mon but ? Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 18/07/2019, à 11:46

DonutMan75

Re : Executer un script sur tous les ordis d'un reseau

Hello,
pourquoi ne pas mettre exactement le même cron sur l'ensemble des machines ? Combien de machines différentes sont impactées ?

Sinon, autre idée (qui a l'avantage de centraliser la commande à lancer, si cette dernière est relativement "simple") :

for machine in machine_list; do
   ssh "$machine" ma_commande
done

Seule contrainte : ma_commande doit être compréhensible de tous les serveurs contactés.

Dernière solution (comme tu le suggère) : un montage réseau (NFS ou SAMBA) avec le script en question. Et chaque cron vient attaquer le script sur le point de montage local. Penser éventuellement à mettre en place un NTP pour que tout le monde soit bien synchro.

Il ne me semble pas en revanche que Wall réponde à ton problème.

Bon courage pour la suite.

D.

Hors ligne