Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2019, à 16:44

Nihio

Recherche de fichiers plus récents qu'une date donnée

Salut smile

Dans mon cas j'aimerai copier tous les fichiers qui ont une extension particulière, récursivement, qui sont plus récents qu'une date donnée. Je peux le faire en précisant dans le find que je veux les fichiers plus récent que la date d'un fichier en particulier, mais j'aimerai que ça soit plus récent qu'une date donnée, et non une date de dernière modification d'un fichier.

Pour l'instant ma commande ressemble à ça :

find . \( -type d -name 'tmp' -prune \) -o \( -type f -name '*.eps' -newer '.profile' \) -exec cp {} tmp/ \;

Il cherche les fichiers plus récents que mon .profile, et il rassemble tout à la racine d'un répertoire tmp. Est-ce que je peux mettre une date à la place ? Il la lirait sous quel format ?

Merci big_smile

Dernière modification par Nihio (Le 06/09/2019, à 16:49)

Hors ligne

#2 Le 06/09/2019, à 17:02

pingouinux

Re : Recherche de fichiers plus récents qu'une date donnée

Bonjour,

man find a écrit :

       -newerXY reference
              Succeeds  if timestamp X of the file being considered is newer than time‐
              stamp Y of the file reference.   The letters X and Y can be  any  of  the
              following letters:

              a   The access time of the file reference
              B   The birth time of the file reference
              c   The inode status change time of reference
              m   The modification time of the file reference
              t   reference is interpreted directly as a time

              Some  combinations are invalid; for example, it is invalid for X to be t.
              Some combinations are not implemented on all systems; for  example  B  is
              not  supported  on all systems.  If an invalid or unsupported combination
              of XY is specified, a  fatal  error  results.   Time  specifications  are
              interpreted as for the argument to the -d option of GNU date.
  If you try
              to use the birth time of a reference file, and the birth time  cannot  be
              determined,  a  fatal error message results.  If you specify a test which
              refers to the birth time of files being examined, this test will fail for
              any files where the birth time is unknown.

Par exemple, pour trouver les fichiers modifiés après une certaine date :

find .... -newermt "2018-10-30 10:25:13" ....

Dernière modification par pingouinux (Le 06/09/2019, à 17:02)

Hors ligne

#3 Le 06/09/2019, à 17:11

Nihio

Re : Recherche de fichiers plus récents qu'une date donnée

Parfait merci beaucoup, je teste ça lundi !

Hors ligne