Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2019, à 18:05

ffaaa

[Résolu] Calibration de l'écran

Bonjour,
J'essaie de calibrer l'écran de mon PC DELL Precision, sur ubuntu 18.14 à l'aide de Displaycal et d'une sonde Xrite
Le problème c'est  qu'il faut ajuster les couleurs RGB physiquement
J'ai essayer de regarder dans les paramètres > Couleurs pour voir s'il y avait quelque chose pour ajuster les couleurs de l'écran.
Ce n'est pas le cas.
Savez-vous comment je pourrais ajuster ses couleurs ?

Dernière modification par ffaaa (Le 13/11/2019, à 14:51)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2019, à 18:24

xubu1957

Re : [Résolu] Calibration de l'écran

Bonjour,

Tu as quelle carte graphique ?

Je trouve cet exemple :

Le 20/03/2018, Alex a écrit :

Une amélioration possible consiste à vérifier le panneau de configuration de nvidia et à vous assurer que la "Plage dynamique de sortie" est réglée sur plein (0-255) et non limitée (16-235) pour l'affichage, car il est parfois défini par défaut sur limité.

Il est fort peu probable que vous souhaitiez le mettre sur "Limited".

Je suis satisfait des résultats après avoir effectué cette opération et l'avoir calibré à l'aide d'un X-Rite i1 Display Pro avec le logiciel DisplayCAL.

dans > it-swarm.net/fr/nvidia/comment-obtenir-des-couleurs-et-un-contraste-precis-dans-ubuntu


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 30/10/2019, à 19:44

ffaaa

Re : [Résolu] Calibration de l'écran

Bonjour xubu1957,
Ma carte graphique est une AMD Readon Pro WX2100

Hors ligne

#4 Le 30/10/2019, à 20:00

xubu1957

Re : [Résolu] Calibration de l'écran

Tu peux afficher, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci -vnnk | grep -Ei -A12 "vga|3d|display" | grep -Ei "vga|3d|display|in use"

?

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal

Dernière modification par xubu1957 (Le 30/10/2019, à 20:12)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 30/10/2019, à 20:20

ffaaa

Re : [Résolu] Calibration de l'écran

00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation Device [8086:3ea0] (rev 02) (prog-if 00 [VGA controller])
	Kernel driver in use: i915
	Bus: primary=00, secondary=3d, subordinate=3d, sec-latency=0
	Kernel driver in use: pcieport
3b:00.0 Display controller [0380]: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Lexa XT [Radeon PRO WX 3100] [1002:6985]
	Kernel driver in use: amdgpu
3d:00.0 Non-Volatile memory controller [0108]: Device [1e0f:0001] (prog-if 02 [NVM Express])
	Kernel driver in use: nvme

Hors ligne

#6 Le 30/10/2019, à 20:31

xubu1957

Re : [Résolu] Calibration de l'écran

Je vais laisser la main à des aidants experts.

_ _ _

C'est ardu ! > displaycal.net

Dernière modification par xubu1957 (Le 30/10/2019, à 20:56)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 01/11/2019, à 13:33

ffaaa

Re : [Résolu] Calibration de l'écran

Toujours personne pour m'aider ?
Chez le support technique de DELL je n'ai plus de nouvelles non plus...

Il y a quelques années j'avais calibré mon écran sans problème avec l’outil d'étalonnage intégré je crois.
Mais là, il me dit qu'une erreur interne s'est produite et qu'il faut retirer la sonde.

Hors ligne

#8 Le 13/11/2019, à 14:50

ffaaa

Re : [Résolu] Calibration de l'écran

Merci xubu1957 pour avoir tenté de m'aider.
Je vais attendre la prochaine version stable d'Ubuntu, en espérant que le calibrage intégré fonctionne dans cette version comme dans la version 16.

Hors ligne

#9 Le 15/11/2019, à 18:38

ffaaa

Re : [Résolu] Calibration de l'écran

Bonjour,
mon problème de calibration est résolu.
J'avais appelé le service DELL il y a 15 jours, et finalement aujourd'hui, ils ont mis à jour le firmware de mon ordinateur.
Le calibrage s'est donc fait sans problème, et sans aucune intervention physique de ma part. le firmware a tout géré.

Hors ligne