Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2019, à 15:51

charlesmichelhez

dificulté d'intallation

Je ne parviens pas à installer ubuntu sur mon ASUS TUF GAMING. J'ai bien lancer la modif du bio par un appui long sur F2 au démarrage mais la clé USB n'est pas reconnue.
Une petite aide svp.
charles Hernandez

Hors ligne

#2 Le 02/11/2019, à 00:54

bluc

Re : dificulté d'intallation

Bonjour
Pendant le démarrage, enfoncer une touche qui va de F1 a F12 ça dépends de la marque de l'ordi pour avoir le choix du boot, Normalement cette touche est indiquée pendant la courte apparition du logo Asus


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 07/11/2019, à 16:38

Doudouthebadcat

Re : dificulté d'intallation

Bonjour, j'ai récemment fais l'acquisition de acer sf314-41 processeur amd ryzen 5 3500u et cela fais une semaine que je n'arrive à rien, j'ai tout essayer ! Une dixiène de distro linux et aucunes ne s'installe, nomodeset ? Ça donne rien et au mieux le live crash a l'installation networking, j'ai bien modifier cette satané b**ze d'UEFI j'ai pris soin de désactiver la veille prolongée et le fast boot dans windaube 10 mais ça donne rien, pas même un live USB pour essayer ubuntu, la je craque... je veux mon nunux ! C'est la première fois de ma vie que je bloque sur une install de linux et je sent que ce pc tout neuf va finir dans un hachoir a viande.
Toute aide sera reçu avec la plus grande humilité du monde !
Cordialement, doudou qui craque.

Hors ligne

#4 Le 07/11/2019, à 21:36

Doudouthebadcat

Re : dificulté d'intallation

Re: j'ai enfin trouver ! J'ai ajouter avant installation avec la touche "e" : à la fin de la ligne "nvme_core.default_ps_max_latency_us=0" (  sans les guillemets ) et la magique ! Effluves d'endorphine !

Voilà voilà si ça peut aider

Cordialement, doudou détendu.

Hors ligne

#5 Le 07/11/2019, à 22:40

bluc

Re : dificulté d'intallation

Merci du retour


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne