Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2019, à 15:57

BenjiBoy

lftp automatisé

Hello,

je souhaite automatiser la récupération de datalogger sur le terrain.
Je lance cette commande :

lftp ftp://ftp:@$IP_STA -u admin,$PSWD -p $PORT -e "set ftp:use-mdtm off; set net:timeout 600; set net:max-retries 5; mirror --ignore-time -p --verbose=3 -n  /USR/ ${PATH}; quit"

Les différentes variables sont résolues un peu avant.

Si vous regardez le "/USR/" en fait il s'agit du répertoire sur l'appareil à distance que je veux récupérer.
Or il y a parfois des appareil dont le path est /CPU/.
Mais à chaque fois il s'agit de fichier *.dat.
Et je veux que le script récupère dans les deux cas.

J'ai bêtement remplacer /USR/ par /???/*.dat mais ça ne fonctionne pas, j'ai essayé plusieurs feintes mais en vain.

Avez-vous une idée ?

a+

Hors ligne

#2 Le 04/11/2019, à 17:00

bruno

Re : lftp automatisé

Bonjour,

As-tu essayé avec /{USR,CPU}/ ?

Hors ligne

#3 Le 05/11/2019, à 13:22

BenjiBoy

Re : lftp automatisé

Hello,

mirror: L'accès a échoué : 550 Unable to find \{USR,CPU} (/{USR,CPU})

J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas on plus.

Dernière modification par BenjiBoy (Le 05/11/2019, à 15:06)

Hors ligne

#4 Le 12/11/2019, à 14:32

BenjiBoy

Re : lftp automatisé

Hello,

suis toujours embêté par ça, si quelqu'un / quelqu'une avait une soluce, ça me plairait ben !

a+

Hors ligne

#5 Le 12/11/2019, à 15:50

inbox

Re : lftp automatisé

Salut,

Dans le cas ou il y a plusieurs variables dans ton script FTP, une façon de procéder est d'utiliser un fichier par adresse IP. Dans ce fichier, tu indiques les variables spécifiques à chaque site distant. Une par ligne.

Avec un autre script, tu génères les lignes de commandes dans un dossier qui leur est destiné, en lisant les fichiers de paramètres. Ensuite, il te reste à prévoir une tâche qui balayera les dossier des scripts contenant les commandes FTP, pour les exécuter.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 12/11/2019, à 16:16

bruno

Re : lftp automatisé

Tu peux aussi tester si le dossier existe sur le serveur distant (pas forcement évident en FTP) et utiliser une variable avec un condition. Ou plus bourrin : si la commande lftp échoue essayer avec l'autre nom de dossier.

Hors ligne

#7 Le 13/11/2019, à 15:21

BenjiBoy

Re : lftp automatisé

Hello,
Merci pour ton aide,

inbox a écrit :

une façon de procéder est d'utiliser un fichier par adresse IP

Ben en fait c'est ce que je cherche à éviter, nous avons plus d'une centaine de station, toutes ne sont pas récupérées en FTP mais c'est évolutif, l'idée est d'avoir un script lftp_truc.bash et de l’exécuter avec des arguments, genre "lftp_truc.bash adresse_ip port path_de_destination", le tout dans un crontab du serveur de données qui choppe les données de tous le monde.

Mais c'est peut-être pas possible, je sais pas.

C'est con, il n'y a que cette différence de path à la noix entre /CPU et /USR . Parfois les plus petits trucs sont les plus pénibles...

a+

Hors ligne

#8 Le 13/11/2019, à 15:54

inbox

Re : lftp automatisé

Comme tu passes des paramètres à ton script, rien ne t'empêche d'en passer un pour le choix du chemin de destination.

Tu pourrais aussi créer deux fichiers de paramètres. Un nommé CPU et un autre USR. Dans chacun d'eux, tu crées une ligne (contenant les paramètres) par serveur distant. ensuite, tu parcoures chaque ligne du fichier pour générer tes commandes FTP. Le nom du fichier serait utilisé pour générer le chemin distant.

En cas de changement de chemin, il te suffira de changer la ligne correspondante de fichier.

Si cela ne te convient toujours pas, il faut que tu donnes plus de détails sur ce que tu as à disposition comme données techniques et sous quelles formes.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#9 Le 12/12/2019, à 09:04

BenjiBoy

Re : lftp automatisé

Hello,

pour pas laisser le truc en plan (même si ça fait un mois ...), j'ai pour l'instant deux script distincts, je ne trouve pas de temps à passer sur différents essais, pour l'instant je vais laisser comme cela, si j'ai un peu de temps cet hiver je replanche dessus...
Merci pour les conseils ! Ils me serviront peut-être plus tard.

a+

Hors ligne