Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2019, à 19:00

pierreboby

Tunnel SSH - Tunnel device open failed - mais tout fonctionne!

Hello,

J'ai une question à propos de la configuration d'un tunnel SSH - En fait j'ai une solution qui fonctionne, mais qui ne devrait pas ! Je ne comprends pas et c'est vraiment bizarrre.

***********************
Machine on ubuntu 18.04 and Debian (sur un raspberry)
***********************
Je ne suis pas un expert avec le protocole ssh mais je me débrioulle comme je peux. Le probleme la, c'est que je fais de la magie et ca me fait peur;)

Lorsque je crée un tunnel à partir du pc distant "inaccessible" (Ubuntu derriere une connexion GSM) vers le raspi (derriere une box) - Ne cherchez pas pourquoi je vous assure c'est plus simple lol - J'utilise cette commande:

ssh -R 22222:localhost:22 pi@x.xx.x.xx.x (sur robert pc)
ou
ssh -NR 22222:localhost:22 pi@x.xx.x.xx.x

Venons en au probleme!

En retour j'obtiens deux erreurs, mais le tunnel fonctionne parfaitement car je peux me connecter depuis le raspi sur le pc distant (gsm) avec:
ssh -p 22222 robert@127.0.0.1 (sur raspi pc)

Ce n'est pas fini !!!! Ca marche MEME avec tous les parametres (en relation au tunnel) du fichier sshd_config sur OFF, ou commentés, sur les deux machines ! ! ! ! ! (#AllowTCPForwarding off, GatewayPorts off, PermitTunnel off)

WTF? Mais pourquoi cela fonctionne, alors que ca ne devrait pas hmm ? (je suis content que ca fonctionne quand meme hmm  )

Les deux erreurs lors de l'ouverture du tunnel sont:

Tunnel device open failed.
Could not request tunnel forwarding.

Si quelqu'un peut m'aider, c'est avec plaisir! Merci!
cool

Hors ligne