Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2020, à 22:47

alain59144

mot de passe refusé RESOLU

bonsoir...ou bonjour suivant l'heure.

je viens d'installer ubuntu 20.04 (2 fois)

j'ai choisi francais -francais à une installation et francais-francais azerti pour l'autre

j'ai entré mon login et mon mot de passe
j'ai précisé lancement sans mot de passe

l'installation s'est déroulée normalement

au lancement Ubuntu me met sur la page login
et me demande le mot de passe

je rentre le bon mot, mais il ne fait rien (si je rentre un autre mot, il me dit qu'il y a une erreur)

donc 2 problémes
1-pourquoi ne pas demarrer directement
2-pourquoi refuser le mot de passe (sans préciser d'erreur)

merci de votre aide

Dernière modification par alain59144 (Le 13/07/2020, à 14:41)


On a déjà assez de soucis avec ce qui arrive, ne nous prenons pas la tête avec ce qui aurait pu arriver....
ubuntu depuis 2010..j'avance doucement dans la connaissance du système, j'utilise Gimp VLC Openshot EKD Audacity KDEnLive MediaMobilConverter (pour Linux)...

Hors ligne

#2 Le 13/07/2020, à 08:42

Nasman

Re : mot de passe refusé RESOLU

Ne pas demander de mot de passe = oublier le mot de passe = ne plus pouvoir exécuter des tâches administratives réclamant ce dernier.

De plus si tu n'a jamais testé ton mot de passe pour ouvrir une session, tu n'a pas la garantie que celui que tu as défini est bien le bon (parfois le clavier utilisé lors de l'installation est en qwerty ou le verrouillage numérique n'est pas activé...).

Peux tu ouvrir une session en mode console (ctrl+alt+f2) ?
Taper ton login puis ton mot de passe (qui ne s'affiche pas - pas de caractère ni déplacement de curseur)
Si oui, alors le mot de passe est bien le bon et il faudra regarder les droits des fichiers de ton compte.

Pour retourner en mode graphique c'est ctrl+alt+f7

Dernière modification par Nasman (Le 13/07/2020, à 08:46)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 13/07/2020, à 14:41

alain59144

Re : mot de passe refusé RESOLU

J'ai donc trouvé ceci :

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2051969

post #13
et cela semble avoir résolu le problème.


On a déjà assez de soucis avec ce qui arrive, ne nous prenons pas la tête avec ce qui aurait pu arriver....
ubuntu depuis 2010..j'avance doucement dans la connaissance du système, j'utilise Gimp VLC Openshot EKD Audacity KDEnLive MediaMobilConverter (pour Linux)...

Hors ligne