Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2020, à 08:16

Djeen

Scanner Canon Lide 400 (Résolu)

Bonjour à tous,
Voilà je me suis jeté dans le bain (Ubuntu Budgie 20.04), malheureusement je ne suis pas tombé dedans quand j'étais petit.

Je me suis acheté un scanner Lide 400 de Canon. Je vais le recevoir sous peu.

Mes questions :

- Fonctionne-t-il correctement sous ma distro ? les boutons PDF, SEND, CLOUD etc... sont-ils fonctionnels sous linux ?
- Quelqu'un utilise ce produit sous Ubuntu ? Est-ce facile à configurer ? Je vais rechercher pour voir si je trouve des tutos concernant ce scanner sous youtube
- Si par hasard, je n'arrivai pas à le configurer, peut-on réinstaller Windows 10 sur Ubuntu maintenant que je l'ai viré (sans désinstaller Budgie) ?
- Est-ce que sous Wine, il fonctionnerait ?
- Peut-on l'utiliser en réseau par une astuce quelconque bien qu'il n'ait pas de connections réseaux par un partage de ressources par exemple derrière le NAS?

Vous allez me dire que ces questions j'aurai dû me les poser avant l'achat. Je me les suis posées mais comme je ne trouvais pas de réponses, c'est la raison pour laquelle je vous les pose ici maintenant.

Merci

PS:
Voici ma config :
3 postes sous Budgie dont 1 avec Windows 10 en dualboot, 1 NAS

Dernière modification par Djeen (Le 27/07/2020, à 17:49)

Hors ligne

#2 Le 20/07/2020, à 09:33

xubu1957

Re : Scanner Canon Lide 400 (Résolu)

Bonjour,

Regarde ce fil > LIDE 400 Canon installation avec Ubuntu


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 20/07/2020, à 13:37

Djeen

Re : Scanner Canon Lide 400 (Résolu)

Grazie Xubu.
Spero che mi aiutera

Hors ligne

#4 Le 20/07/2020, à 13:50

xubu1957

Re : Scanner Canon Lide 400 (Résolu)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 20/07/2020, à 16:47

Djeen

Re : Scanner Canon Lide 400 (Résolu)

Bonjour,
Très intéressant ton link mais leur post n'est pas encore clos (résolu)

Je viens de téléphoner au Support Canon qui m'affirme que ce produit Lide 400 est bien supporté par Linux 32/64 bits.
Il y a le driver ScanImage à télécharger au format deb ou rpm.
Il y a également le manuel d'installation à télécharger et là il y a tout le déroulement de l'opération de A à Z.
En cas de problème, on peut leur téléphoner (je pense).
Dés que je le reçois, je me lance dans l'install sur Ubuntu Budgie.
Merci pour ton aide. Peut-être que j'aurai encore besoin de toi car tu as l'air d'être l'expert Imprimante-Scanner... !!!

Hors ligne

#6 Le 20/07/2020, à 17:01

xubu1957

Re : Scanner Canon Lide 400 (Résolu)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 21/07/2020, à 15:45

Djeen

Re : Scanner Canon Lide 400 (Résolu)

Merci pour ces infos Xubu1957.
Bien que ce soient des questions différentes mais toujours liées au produit Lide 400
Peux-tu (ou quelqu'un d'autre) me répondre concernant les questions à savoir :
- Peut-on réinstaller Windows 10 sur Ubuntu maintenant que je l'ai viré (sans désinstaller Budgie) ?
- Est-ce que sous Wine, il fonctionnerait ?
- Peut-on l'utiliser en réseau par une astuce quelconque bien qu'il n'ait pas de connections réseaux par un partage de ressources par exemple derrière le NAS?

Dernière modification par Djeen (Le 21/07/2020, à 15:47)

Hors ligne

#8 Le 21/07/2020, à 15:48

xubu1957

Re : Scanner Canon Lide 400 (Résolu)

Bonjour,

Je ne sais pas. ¯\_(ツ)_/¯ , je n'utilise ni Windows10, ni wine, ni budgie.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#9 Le 25/07/2020, à 06:28

Djeen

Re : Scanner Canon Lide 400 (Résolu)

Scanner reçu. Sous win 10 pas de problème.
Reste le reste tongue
Je vous tiens informé. Patience

Hors ligne

#10 Le 25/07/2020, à 07:38

xubu1957

Re : Scanner Canon Lide 400 (Résolu)

Bonjour,

Une autre page > askubuntu.com/questions/1107632/install-canon-lide-300-400-on-ubuntu-18-04

Le 19/05/2020, Camilio a écrit :

For Ubuntu 20.04, this scanner does not work straight forward. The ippusbxd driver tries to get the USB device, and it locks it. In dmesg -w there is a line:

usb 1-11: usbfs: process 5756 (ippusbxd) did not claim interface 0 before use

To resolve the problem:

sudo apt remove ippusbxd

and replug the scanner ! (tested on live USB unmodified Focal).


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#11 Le 27/07/2020, à 17:48

Djeen

Re : Scanner Canon Lide 400 (Résolu)

Merci pour cette commande, mais je ne suis pas sûr qu'elle m'aie servie.
Par contre au décompactage du driver ".deb" pour moi, j'ai lancé comme prévu l'install par ./install.sh
et scangearmp2 en console me donnait une erreur GTK appmenu-gtk2 absent.
J'ai trouvé sur youtube qu'il fallait installer

sudo apt-get install appmenu-gtk2-module appmenu-gtk3-module

et ça fonctionne, certes avec une interface de cromagnon mais ça fait le job.
Merci encore pour ton aide

Hors ligne

#12 Le 30/07/2020, à 00:10

Maxenceul

Re : Scanner Canon Lide 400 (Résolu)

Bonsoir,
J'ai ce scanner qui a fonctionné immédiatement après l'installation du pilote scangearmp, lequel apparaît d'ailleurs dans Synaptic après installation. Je l'utilise avec Xsane, gscan2pdf, ou encore simplescan. Xsane est vraiment très complet pour scanner. À installer avec Synaptic si on ne veut pas utiliser la ligne de commandes du Terminal.
En espérant t'avoir apporté quelques compléments d'information utiles.


Asus VivoBook AMD Rysen 5 2500U - GeForce GTX 1050 - 8 Go ram - dual boot Linux-Mint 20 / Windows10
Mac mini Intel core 2 duo 2,4 Ghz - GeForce 320M - 8 Go ram - LMDE 4

Hors ligne