Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2020, à 00:13

DonutMan75

[Python] conda install et paquet pymupdf ?

Bonjour à tous,
j'ai envie de développer un petit script python pour remplir automatiquement mes attestations de déplacement et rajouter une signature scannée en bas du document.

En farfouillant un peu, je crois que le paquet pymupdf semble bien remplir cette tâche.

Sur PyPi (auquel se connecte pip si j'ai bien compris ?), le paquet est en version 1.18.3 (daté du 9 novembre 2020)
Sur Anaconda en revanche, le paquet n'est disponible que sur un dépôt tiers "tc06580" et est en version 1.17.0

$ conda search -c tc06580 pymupdf
Loading channels: done
# Name                       Version           Build  Channel             
pymupdf                       1.17.0          py36_0  tc06580 

Du coup, quand je tente une installation naïve, ça bugue (version de Python incompatible)

$ conda install -c tc06580 pymupdf
Collecting package metadata (current_repodata.json): done
Solving environment: failed with initial frozen solve. Retrying with flexible solve.
Solving environment: failed with repodata from current_repodata.json, will retry with next repodata source.
Collecting package metadata (repodata.json): done
Solving environment: failed with initial frozen solve. Retrying with flexible solve.
Solving environment: | 
Found conflicts! Looking for incompatible packages.
This can take several minutes.  Press CTRL-C to abort.
failed                                                                                                                                     

UnsatisfiableError: The following specifications were found
to be incompatible with the existing python installation in your environment:

Specifications:

  - pymupdf -> python[version='>=3.6,<3.7.0a0']

Your python: python=3.8.5

Bon pas grave, j'ai réinstallé mon environnement virtuel avec un python un peu plus ancien

$ conda install python=3.6.12
[...]
$ python --version
Python 3.6.12 :: Anaconda, Inc.
$ conda install -c tc06580 pymupdf
Collecting package metadata (current_repodata.json): done
Solving environment: failed with initial frozen solve. Retrying with flexible solve.
Solving environment: failed with repodata from current_repodata.json, will retry with next repodata source.
Collecting package metadata (repodata.json): done
Solving environment: failed with initial frozen solve. Retrying with flexible solve.
Solving environment: / 
Found conflicts! Looking for incompatible packages.
This can take several minutes.  Press CTRL-C to abort.
failed                                                                                                                                     

UnsatisfiableError: The following specifications were found to be incompatible with each other:

Output in format: Requested package -> Available versions

Bon et bien là, je ne comprends pas du tout... Il me dit qu'il existe des conflits mais ne me les affiche pas ?!

Qu'en pensez-vous ? Toute cette aventure soulève plusieurs questions de ma part...

1) Déjà, ai-je identifié le bon paquet pour ce que je souhaite faire (ajout de texte et d'image sur un pdf)
2) Pourquoi est-ce que mon conda install ne fonctionne pas ??
3) Les dépôt tiers (ici "tc06580") sont-ils fiables ? Se peut-il que quelqu'un y dépose du code malicieux ?
4) Eventuellement, je pourrais passer par pip dans mon environnement conda, voire installer le paquet *manuellement* dans sa dernière version... Mais j'aimerais avant cela comprendre pourquoi conda install foire...

Merci d'avance pour vos lumières smile

D.

Hors ligne

#2 Le 15/11/2020, à 01:25

DonutMan75

Re : [Python] conda install et paquet pymupdf ?

Bon notez qu'avec :

$ pip install pymupdf

Ca passe tout seul et c'est compatible avec python 3.8.5...

Je pense que je vais rester comme ça, même si je suis un peu réticent à l'idée d'utiliser deux gestionnaires de paquets en parallèle (conda et pip)... Mais bon, c'est vraiment un tout petit projet ^^

D.

Hors ligne