Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2021, à 02:33

mosabe

Ubuntu 20.04 / overclocking nvidia RTX3090

Salut, J'espère que vous allez bien.

Je suis un tout nouveau sur le Ubuntu et dans le forum.

Depuis une semaine j'ai regardé tous le tuto/YouTube possible plus documentation, discussion dans le forum, pour ce problème de Overclocking. mais toujours la ou sa marche pour les autres moi au redémarrage j'ai un écran noir.

Un problème je pense avec le X server, et a chaque fois que j'utilise cool-bits c fini sad

Bref c'est une opportunité d'apprend plus, car malgré la difficulté du début, je suis optimiste pour le futur.


Merci d'avance. smile

Hors ligne

#2 Le 15/02/2021, à 11:49

Nuliel

Re : Ubuntu 20.04 / overclocking nvidia RTX3090

Bonjour,
Je ne donnerai pas de solution mais quel dommage de vouloir faire de l'overclocking d'une carte graphique qui coûte minimum 1700€! Je fais tourner tous mes jeux avec ma GTX 1060 et mon i5 de 4eme génération, donc pas si récent et pourtant largement assez puissant.
Le peu que tu vas gagner en puissance, tu vas le perdre en durée de vie et en stabilité.
Sache que trop d'overclocking peut cramer ta carte.

Hors ligne

#3 Le 16/02/2021, à 17:24

mosabe

Re : Ubuntu 20.04 / overclocking nvidia RTX3090

Merci Nuliel, c'est un forum de partage donc ton commentaire est le bienvenu. smile

Tu as bien raison elle est très puissante, d'ailleurs pouvoir accéder a l'overclocking peut aussi permettre de diminuer les Watts et avoir des économies sur la facture de l'électricité, sinon les nouveaux fabricant des cartes ont aussi une sécurité supplémentaire sur les logiciels pour ne pas les cramer, sinon il ne faut pas overclocker plus de 9% a 10%.

Sinon mon problème n'est pas avec le Overclocking en soit mais plus pouvoir trouver une solution a mon problème sur Ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 16/02/2021, à 17:35

Nuliel

Re : Ubuntu 20.04 / overclocking nvidia RTX3090

Dans un premier temps commence par désactiver l'overclocking pour vérifier que le problème ne vient pas de là.
As tu installé le pilote propriétaire nvidia sur ubuntu?
Sinon l'overclocking n'est pas une solution pour faire des énonomies, c'est complètement l'inverse...

Dernière modification par Nuliel (Le 16/02/2021, à 17:40)

Hors ligne

#5 Le 05/03/2021, à 02:52

mosabe

Re : Ubuntu 20.04 / overclocking nvidia RTX3090

Salut Nuliel,

Désolé d'avoir pris autant de temps pour répondre.

Je peux me connecter sur SSH mais pas sur l'écran.

Oui , c'est les bon pilote

Hors ligne

#6 Le 05/03/2021, à 11:28

Nuliel

Re : Ubuntu 20.04 / overclocking nvidia RTX3090

Tu peux donner

lspci -k

afin de vérifier que le pilote nvidia est en cours d'utilisation (et non nouveau)

cat /proc/cmdline

tu devrais avoir un truc comme cela

BOOT_IMAGE=chemin_vers_image root=UUID=mon_uuid ro quiet

en gros j'aimerais savoir si tu as des trucs en plus que ça.
Et aussi

dpkg -l | grep nvidia

pour voir l'état des paquets

Dernière modification par Nuliel (Le 05/03/2021, à 11:28)

Hors ligne