Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2021, à 14:59

Theblackbizon

mise à jour vers une nouvelle version de Ubuntu

Bonjour à la communauté, j'utilise la version Ubuntu 16.04 et j'aimerais savoir si le fait de migrer vers une version supérieure à partir du gestionnaire de mise à jour, allait supprimer toutes les données sur mon disque dur ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Hors ligne

#2 Le 18/02/2021, à 15:08

Qid

Re : mise à jour vers une nouvelle version de Ubuntu

Theblackbizon a écrit :

j'aimerais savoir si le fait de migrer vers une version supérieure à partir du gestionnaire de mise à jour, allait supprimer toutes les données sur mon disque dur ?

ce n'est pas le principe mais ça n'exclu pas le fait que faire une sauvegarde de ses données est toujours conseillé dans ce genre de situation...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 18/02/2021, à 15:26

malbo

Re : mise à jour vers une nouvelle version de Ubuntu

Bonjour,
Il y a une page de la doc sur le sujet : Mise à niveau (migration)
Dans la paragraphe 4. J'ai choisi de passer à la nouvelle version d'Ubuntu. Dois-je prendre des précautions particulières ?, tu retrouves le conseil de Qid (sauvegarde des données) et un autre conseil utile : "tester auparavant la nouvelle version sur live-DVD ou live-USB, afin de vérifier que l'essentiel (démarrage, connexion internet) sera fonctionnel.". En outre, comme la mise à niveau par internet - c'est à dire par le gestionnaire de mise à jour - est souvent calamiteuse, ça te permet d'avoir sous la main le live-DVD ou live-USB qui pourra te servir pour réparer...

Dernière modification par malbo (Le 18/02/2021, à 15:27)

Hors ligne

#4 Le 18/02/2021, à 15:42

FrancisFDZ

Re : mise à jour vers une nouvelle version de Ubuntu

Bonjour,
En résumé, les données ne devraient pas être impactées, mais une sauvegarde est toujours une bonne initiative. A toi de voir wink


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#5 Le 22/02/2021, à 19:47

Theblackbizon

Re : mise à jour vers une nouvelle version de Ubuntu

Gratitude pour vos réponses, je reviens vers vous plus tard pour vous confirmer tout ça.

Hors ligne

#6 Le 01/12/2023, à 19:51

Theblackbizon

Re : mise à jour vers une nouvelle version de Ubuntu

Bonjour à nouveau la communauté, migration effectuée sans aucun problème. Gratitude pour votre guidance. Très bonne continuation à tous ceux et celles qui m'ont accompagné dans cette transition.

Hors ligne

#7 Le 01/12/2023, à 19:55

xubu1957

Re : mise à jour vers une nouvelle version de Ubuntu

Bonjour,

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

echo; lsb_release -d ; echo -e "\nNoyau courant : $(uname -mr)"; echo $XDG_CURRENT_DESKTOP ; echo; ls -lt /usr/share/xsessions | awk '{print $6,$7,$8,$9}'

et d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii
cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal

Dernière modification par xubu1957 (Le 01/12/2023, à 19:56)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 02/12/2023, à 08:38

Mobilis

Re : mise à jour vers une nouvelle version de Ubuntu

Theblackbizon ->  Vaut mieux tard que jamais, comme on dit. Presque 3 ans pour donner de tes nouvelles. Je crois que l'on tient un record.

Dernière modification par Mobilis (Le 02/12/2023, à 08:39)

Hors ligne