Pages : 1
#1 Le 19/12/2021, à 09:28
- Nuliel
[Résolu] Doom Eternal via Bethesda Launcher
Bonjour,
J'ai fait une bêtise, j'aurai pour Noël Doom Eternal mais pas via Steam, via le launcher Bethesda (j'avais pas vu cette blague sur Humble quand je l'ai acheté...). Pb: lutris ne donne aucune méthode pour Doom Eternal via ce launcher. Du coup j'ai utilisé un script lutris pour installer le launcher, hier j'ai téléchargé une grosse partie du jeu, mais ce matin le launcher ne veut même plus se lancer via Lutris.
Est ce que quelqu'un a déjà utilisé ce foutu launcher sur linux, voire installé un jeu via ce launcher?
Dernière modification par Nuliel (Le 19/12/2021, à 17:58)
#2 Le 19/12/2021, à 09:48
- xubu1957
Re : [Résolu] Doom Eternal via Bethesda Launcher
Bonjour,
Je vois cette page > lutris.net/games/bethesda-launcher
indiquée dans > reddit.com/r/linux_gaming/comments/i7bz26/bethesdanet_wont_download_doom_eternal
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 19/12/2021, à 10:08
- Nuliel
Merci xubu. J'ai vu les liens, j'ai un peu pris peur
Eh bien aussi surprenant que cela puisse paraître, le launcher a bien voulu démarrer à l'instant. Bizarre qu'il voulait plus démarrer ce matin.
En fait j'ai pu télécharger ce jeu en grande partie hier, j'ai pas encore atteint l'étape de l'install. En réalité je passe par ma co 4G, donc si ça pouvait fonctionner du premier coup... (83 Go à télécharger pour ce jeu, cad un sacré trou dans mes 200 Go par mois)
Je finis le téléchargement et je donne des nouvelles
Dernière modification par Nuliel (Le 19/12/2021, à 10:09)
#4 Le 19/12/2021, à 13:47
- Nuliel
Alors le téléchargement est fini. L'installation semble s'être bien passé. Maintenant je ne peux pas lancer le jeu, il m'est demandé de mettre à jour les pilotes nvidia (je suis déjà au 495, mais il me demande le 497.9...) et de toute façon, le jeu démarre pas... Je vais voir côté logs
#5 Le 19/12/2021, à 17:58
- Nuliel
Bon, j'ai réussi, voici la méthode utilisé:
- j'ai utilisé nvidia-470 et pas nvidia-495
- j'ai installé lutris, puis le launcher bethesda via le script lutris
- dans ce launcher, on peut installer sans pb doom eternal
puis une fois installé, il faut éteindre le launcher pour remplacer le wine version lutris par le dernier proton-ge ( https://github.com/GloriousEggroll/proton-ge-custom , c'est dans configure-> runner option -> wine version)
- on relance, et paf ça marche
Pages : 1