Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2022, à 13:05

pg123

La version 22.04.1 est une épouvantable catastrophe !!!!!!

J'ai malheureusement voulu mettre à jour ma 20.04.5 qui fonctionnait très bien avec la 22.04.1 qui est une catastrophe !
caja-share ne fonctionne pas, shares-admin ne fonctionne pas ! Bref impossible de créer un partage avec un ordi sous 20.04.5 !!! Le comble ! Mais j'ai déjà envoyé un sujet là-dessus toujours sans solution !!!!
Mais aujourd'hui, je m'aperçois que je ne peux plus ôter la demande de mot de passe au démarrage !!!!! HONTE À UBUNTU !!!! Impossible d'accéder à "Comptes et utilisateurs", ...
C'est quoi cette version ??????????

Résultat journée perdue et retour à la 20.04.5 !!!!!!

Il va vraiment falloir que je change de distribution !!

Ne sortez pas une nouvelle version tant qu'elle n'est pas assez déboguée !!!!

HONTE !

Pascal (utilisateur d'Ubuntu depuis plus de 10 ans mais là, très mécontent !!!!)

Hors ligne

#2 Le 04/09/2022, à 13:14

xubu1957

Re : La version 22.04.1 est une épouvantable catastrophe !!!!!!

Bonjour,

Version qui marchait bien, c'est à voir !

Tu devrais en causer à Canonical.

Un autre rouscailleur.

Dernière modification par xubu1957 (Le 04/09/2022, à 14:04)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 04/09/2022, à 13:24

Compte supprimé

Re : La version 22.04.1 est une épouvantable catastrophe !!!!!!

@xubu1957
Cela n'a rien à voir avec le sujet, mais je t'adresse toutes mes félicitations pour l'emploi du terme "rouscailleur" dont l'usage devient trop rare.

#4 Le 04/09/2022, à 13:46

xubu1957

Re : La version 22.04.1 est une épouvantable catastrophe !!!!!!

Ah les Provençaux ! wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 04/09/2022, à 14:34

lynn

Re : La version 22.04.1 est une épouvantable catastrophe !!!!!!

Bonjour,

Le paquet samba est-il installé ?


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#6 Le 04/09/2022, à 14:52

iznobe

Re : La version 22.04.1 est une épouvantable catastrophe !!!!!!

Bonjour , c ' est magnifique la provence et le mont ventoux tongue

@lynn , je ne crois pas que ce soit la peine que tu teentes quelquechose , voir : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2073972 sans suite .
il faut que ca soit du " out of the box " , configurer et taper 5 commandes ce n' est pas son truc .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#7 Le 20/09/2022, à 12:25

pg123

Re : La version 22.04.1 est une épouvantable catastrophe !!!!!!

Bonjour,
Je vous conseille de ne pas installer (ou mettre à jour) la version Ubuntu 22.04.
C'est une catastrophe !!!
Fidèle adepte d'Ubuntu depuis plus de 15 ans, je suis extrêmement déçu de cette nouvelle version qui n'est pas du tout fonctionnelle et pleine de bugs.
J'ai essayé de l'installer sur plusieurs ordinateurs avec les mêmes résultats !!! En particulier, impossible de faire fonctionner le partage de fichiers !!!!
J'ai même essayé la dernière version de Linux Mint (la 21) basée sur Ubuntu 22.04, mais, bien qu'elle fonctionne mieux avec MATE qu'Ubuntu, il y a toujours le problème du partage !!!!
Je n'avais, jusqu'à maintenant, jamais eu de problème avec Ubuntu, mais là, c'est trop !!!!
Il ne faut pas sortir une version autant buguée ! C'est honteux !
D'ailleurs ça se sait sur le Net : Ubuntu 22.04: Beautiful Outside, Ugly Inside! (voir : https://averagelinuxuser.com/ubuntu-22-04-review/)
Merci de prévenir les développeurs et en espérant qu'ils corrigeront le tir !!!!! (je ne sais comment faire cela)
En attendant, pas d'autre solution que de retourner à la version 20.04 qui, elle, fonctionnait parfaitement !
2 journées perdues et pas mal de stress !
N'installez pas cette version même en version 22.04.1 si vous avez besoin de partager vos fichiers !!!!
Bonne journée.

Hors ligne

#8 Le 20/09/2022, à 12:45

xubu1957

Re : La version 22.04.1 est une épouvantable catastrophe !!!!!!

Bonjour,

Tu l'avais déjà dit > La version 22.04.1 est une épouvantable catastrophe !!!!!! et les doublons sont interdits sur le forum.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#9 Le 20/09/2022, à 13:28

pg123

Re : La version 22.04.1 est une épouvantable catastrophe !!!!!!

Toutes mes excuses, mais toujours aucune solution !!!!
Il va falloir se tourner vers une autre distro !!! Quel dommage !

Hors ligne

#10 Le 20/09/2022, à 13:29

pg123

Re : La version 22.04.1 est une épouvantable catastrophe !!!!!!

Si j'ai mis ce nouveau message c'est parce que j'ai testé avec Linux Mint et que c'est pareil !!!!

Hors ligne

#11 Le 20/09/2022, à 13:51

xubu1957

Re : La version 22.04.1 est une épouvantable catastrophe !!!!!!

Pour Mint, il faut poster chez eux > liens indiqués en début de message.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#12 Le 20/09/2022, à 13:58

pg123

Re : La version 22.04.1 est une épouvantable catastrophe !!!!!!

Bien sûr, mais le problème ne vient pas de Mint qui corrige déjà pas mal de bugs de la version 22.04, mais il vient de la version Ubuntu sous-jacente. C'est pourquoi j'ai remis ce message sur le forum Ubuntu.
La version Mint avec MATE fonctionne mieux que la version Ubuntu avec MATE mais il reste le problème du partage.
C'est vrai que la majorité des gens n'ont qu'un ordinateur et donc n'ont pas besoin de partager les fichiers mais moi j'en ai besoin.

Hors ligne

#13 Le 20/09/2022, à 14:37

berserk

Re : La version 22.04.1 est une épouvantable catastrophe !!!!!!

Bonjour
Essaie LMDE, basée sur Debian et non sur Ubuntu : https://linuxmint.com/download_lmde.php
Je ne sais pas si ça réglera ton problème de partage de fichiers, mais ça se tente.

Dernière modification par berserk (Le 20/09/2022, à 14:38)

Hors ligne

#14 Le 20/09/2022, à 14:46

pg123

Re : La version 22.04.1 est une épouvantable catastrophe !!!!!!

Merci berserk, je vais essayer et je vous dirai.

Hors ligne

#15 Le 20/09/2022, à 15:26

cqfd93

Re : La version 22.04.1 est une épouvantable catastrophe !!!!!!

Modération - Sujets fusionnés et déplacés dans le Café puisqu'il n'y a pas une demande d'aide précise


cqfd93

Hors ligne

#16 Le 20/09/2022, à 15:36

Dolly Praners

Re : La version 22.04.1 est une épouvantable catastrophe !!!!!!

pg123 a écrit :

Bonjour,
Je vous conseille de ne pas installer (ou mettre à jour) la version Ubuntu 22.04.
C'est une catastrophe !!!
Fidèle adepte d'Ubuntu depuis plus de 15 ans, je suis extrêmement déçu de cette nouvelle version qui n'est pas du tout fonctionnelle et pleine de bugs.
J'ai essayé de l'installer sur plusieurs ordinateurs avec les mêmes résultats !!! En particulier, impossible de faire fonctionner le partage de fichiers !!!!
J'ai même essayé la dernière version de Linux Mint (la 21) basée sur Ubuntu 22.04, mais, bien qu'elle fonctionne mieux avec MATE qu'Ubuntu, il y a toujours le problème du partage !!!!
Je n'avais, jusqu'à maintenant, jamais eu de problème avec Ubuntu, mais là, c'est trop !!!!
Il ne faut pas sortir une version autant buguée ! C'est honteux !
D'ailleurs ça se sait sur le Net : Ubuntu 22.04: Beautiful Outside, Ugly Inside! (voir : https://averagelinuxuser.com/ubuntu-22-04-review/)
Merci de prévenir les développeurs et en espérant qu'ils corrigeront le tir !!!!! (je ne sais comment faire cela)
En attendant, pas d'autre solution que de retourner à la version 20.04 qui, elle, fonctionnait parfaitement !
2 journées perdues et pas mal de stress !
N'installez pas cette version même en version 22.04.1 si vous avez besoin de partager vos fichiers !!!!
Bonne journée.

Personnellement pas eu plus de soucis que ça. Mais comme je suis nouveau sur Ubuntu (depuis avril), je n'ai surement pas assez de recul, mais chez moi ça fonctionne super bien. Chez mes parents aussi d'ailleurs.

Hors ligne

#17 Le 20/09/2022, à 16:51

iznobe

Re : La version 22.04.1 est une épouvantable catastrophe !!!!!!

iznobe a écrit :

Bonjour , c ' est magnifique la provence et le mont ventoux tongue

@lynn , je ne crois pas que ce soit la peine que tu teentes quelquechose , voir : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2073972 sans suite .
il faut que ca soit du " out of the box " , configurer et taper 5 commandes ce n' est pas son truc .

il est vrai que taper 5 lignes de commandes pour avoir un partage fonctionnel c ' est bien plus difficile et long que de taper toute une tartine de posts , de phrases qui ne servent a rien sur le forum , avec plein de " ! " .
Si tu crois que ces bugs nous amusent ...

Tout de meme je tiens a preciser au RALEUR que ici tu ne fais qu ' enquiquiner des personnes benevoles utilisatrices d ' ubuntu et qui prennent sur leur temps libre pour aider les autres avec leurs tracas .

C ' est pas nous  qu ' il faut venir em....der , on y est pour rien .

Va voir canonical , si tu desires raler c' est eux qui creent et codent et choisissent les futures lignes directrice de développement pour ubuntu .

Tout ce que tu peux poster ici ne fera en rien evoluer les bugs .

Dernière modification par iznobe (Le 20/09/2022, à 16:52)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#18 Le 22/09/2022, à 00:21

alex2423

Re : La version 22.04.1 est une épouvantable catastrophe !!!!!!

pg123 a écrit :

J'ai même essayé la dernière version de Linux Mint (la 21) basée sur Ubuntu 22.04, mais, bien qu'elle fonctionne mieux avec MATE qu'Ubuntu, il y a toujours le problème du partage !!!!

Je dirais plutot que c'est une honte de ne pas suivre les recommandations des personnes qui veulent t'aider.
Iznode t'a demandé des renseignements et t'a proposé ensuite une solution fiable pour partager des dossiers entre ordinateur Ubuntu. Pourquoi ne l'as tu pas suivi ?
En général, quand on n'a pas beaucoup d'expérience, on suit les instructions des personnes qui ont la connaissance.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22593490

Hors ligne

#19 Le 22/09/2022, à 10:23

Dolly Praners

Re : La version 22.04.1 est une épouvantable catastrophe !!!!!!

alex2423 a écrit :
pg123 a écrit :

J'ai même essayé la dernière version de Linux Mint (la 21) basée sur Ubuntu 22.04, mais, bien qu'elle fonctionne mieux avec MATE qu'Ubuntu, il y a toujours le problème du partage !!!!

Je dirais plutot que c'est une honte de ne pas suivre les recommandations des personnes qui veulent t'aider.
Iznode t'a demandé des renseignements et t'a proposé ensuite une solution fiable pour partager des dossiers entre ordinateur Ubuntu. Pourquoi ne l'as tu pas suivi ?
En général, quand on n'a pas beaucoup d'expérience, on suit les instructions des personnes qui ont la connaissance.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22593490

[Troll-on]Quelle honte de ne pas écrire iznobe de la bonne manière ^^[Troll-off]

Hors ligne

#20 Le 22/09/2022, à 16:31

Phildu59

Re : La version 22.04.1 est une épouvantable catastrophe !!!!!!

pg123 :
Ubuntu étant basé sur Debian, pourquoi ne pas utiliser l'original plutôt que la copie ?

N'aimant pas les snaps, j'ai fait le pas de passer à Debian 11 XFCE et crois-moi, ce n'est pas plus difficile à installer qu'à utiliser. En plus Debian a la réputation d'être une distribution stable.

Hors ligne

#21 Le 23/09/2022, à 16:33

patoche53

Re : La version 22.04.1 est une épouvantable catastrophe !!!!!!

pg123 a écrit :

Bonjour,
Je vous conseille de ne pas installer (ou mettre à jour) la version Ubuntu 22.04.
C'est une catastrophe !!!
Fidèle adepte d'Ubuntu depuis plus de 15 ans, je suis extrêmement déçu de cette nouvelle version qui n'est pas du tout fonctionnelle et pleine de bugs.
J'ai essayé de l'installer sur plusieurs ordinateurs avec les mêmes résultats !!! En particulier, impossible de faire fonctionner le partage de fichiers !!!!
J'ai même essayé la dernière version de Linux Mint (la 21) basée sur Ubuntu 22.04, mais, bien qu'elle fonctionne mieux avec MATE qu'Ubuntu, il y a toujours le problème du partage !!!!
Je n'avais, jusqu'à maintenant, jamais eu de problème avec Ubuntu, mais là, c'est trop !!!!
Il ne faut pas sortir une version autant buguée ! C'est honteux !
D'ailleurs ça se sait sur le Net : Ubuntu 22.04: Beautiful Outside, Ugly Inside! (voir : https://averagelinuxuser.com/ubuntu-22-04-review/)
Merci de prévenir les développeurs et en espérant qu'ils corrigeront le tir !!!!! (je ne sais comment faire cela)
En attendant, pas d'autre solution que de retourner à la version 20.04 qui, elle, fonctionnait parfaitement !
2 journées perdues et pas mal de stress !
N'installez pas cette version même en version 22.04.1 si vous avez besoin de partager vos fichiers !!!!
Bonne journée.

Moi aussi j'ai une incitation à installer la version 22.04.1 à chaque fois qu'il y a une mise à jour de la version 20.04.5 que j'ai actuellement mais j'ai pour principe de ne jamais me précipiter sur une version qui vient de sortir justement pour éviter les défauts de jeunesse et les bugs. J'attends la version 22.04.4 pour le faire car là je pense que tous les problèmes seront réglés.En attendant je reste avec 20.04.5 qui fonctionne très bien c'est vrai !

Hors ligne

#22 Le 28/09/2022, à 09:13

xubu1957

Re : La version 22.04.1 est une épouvantable catastrophe !!!!!!

Bonjour,

Dans ses remarques, le 27/09/2022, malbo a écrit :

Trahison : avant la mise à niveau, la session était X11 (j'avais passé la commande pour m'en assurer) et après mise à niveau, la session démarre par défaut sur Wayland. Il ne faut pas s'étonner que ceux qui tentent la mise à niveau avec un vieil ordi puissent avoir des soucis avec ça (du genre barre d'applications invisible et autres soucis d'affichage du bureau)

> [Résolu] Essai de mise à niveau Ubuntu 20.04.5 vers 22.04

Changer de session avec la roue crantée, pour repasser sur x11.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#23 Le 28/09/2022, à 19:26

Mobilis

Re : La version 22.04.1 est une épouvantable catastrophe !!!!!!

Sur mon PC fixe avec une carte graphique N-vidia et un pilote proprio par défaut c'est sous X11
En tout cas, je n'ai fait aucun changement volontaire pour ne plus utiliser Wayland.

Hors ligne