Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2022, à 09:35

genevrier

Clé HDMI type Miracast

Bonjour,

Pouvez-vous me renseigner  sur le type de clé hdmi type miracast qui fonctionne sous Linux ?
D'avance merci

Hors ligne

#2 Le 15/09/2022, à 08:31

genevrier

Re : Clé HDMI type Miracast

Personne n'a une idée ?
Je lis quelques posts sur le net d'utilisateurs découragés qui se tournent vers la Chromecast de Google...

Dernière modification par genevrier (Le 15/09/2022, à 08:32)

Hors ligne

#3 Le 15/09/2022, à 08:54

Qid

Re : Clé HDMI type Miracast

genevrier a écrit :

Pouvez-vous me renseigner  sur le type de clé hdmi type miracast qui fonctionne sous Linux ?

Pour ma part je ne comprends pas la question* et ne vois de toutes façons malheureusement pas quels produits autre que ceux de Google feraient le job...

* : En gros miracast est un protocole réseau et ta question est comme si tu me demandais quel box internet est compatible Linux... Cette question n'a pas lieu d'être puisque ce qui communique avec la box n'est pas directement le système mais la carte réseau/wifi intégrée à l'ordinateur... C'est elle qui a besoin d'être compatible Linux pas la box... Pour le miracast c'est pareil : tout dépend du réseau puisque pour que 2 miracast se voient il faut qu'ils soient sur le même réseau...

Nb : si un téléphone sert de passerelle réseau au récepteur miracast ça ne peut pas être lui qui transmet le signal à émettre... C'est du vécu


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#4 Le 17/09/2022, à 23:57

genevrier

Re : Clé HDMI type Miracast

Mon souhait est de connecter mon écran PC à mon écran tv via cette clé TVPECEE (cléhdmi full hd mms 1080)
Le gnome network display  devrait faire le job, mais une fois installé il ne reconnait pas la clé ...

Hors ligne

#5 Le 18/09/2022, à 09:36

genevrier

Re : Clé HDMI type Miracast

Je lis ceci : " Ce logiciel nécessite PipeWire version 0.3.8 ou supérieure sur l'hôte."
et je ne saisis pas très bien...t

Dernière modification par genevrier (Le 18/09/2022, à 09:37)

Hors ligne

#6 Le 18/09/2022, à 09:45

xubu1957

Re : Clé HDMI type Miracast


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 18/09/2022, à 09:52

Qid

Re : Clé HDMI type Miracast

Vu ce que dit Darty d'un produit similaire si ce n'est pas le tien :

DESCRIPTION
Transformez votre téléviseur en lecteur streaming ! Il vous suffit de brancher la clé sur un port HDMI et le tour est joué. Appariez-la à votre appareil mobile pour transférer le contenu de ce dernier vers votre appareil de lecture. L'idéal pour profiter de vos photos, vidéos et même de vos applications en grand ! Vous pouvez même transférer les contenus DLNA de vos ordinateurs et appareils mobiles grâce aux applications Mirror Op, MiraCast ou encore All Share Cast !

Grâce à la multitude de normes de transmission prises en charge, la clé peut être utilisée avec pratiquement tous vos appareils, du smartphone Android à l'iPhone, en passant par les différentes tablettes, iPads, ordinateurs fixes ou portables ! Profitez de jeux, vidéos et autres fichiers en haute résolution : la clé prend en charge toutes les résolutions jusqu'à Full HD !

Clé HDMI Full-HD wifi MMS-1080 par TVPeCee
Pour branchement à un téléviseur, projecteur ou écran
Prise en charge Mirroring, Miracast, AirPlay et DLNA pour réflexion et lecture sans fil du contenu de votre appareil mobile ou ordinateur
Configuration système requise : smartphones et tablettes avec Android 4.4 et supérieur / iOS 8 et supérieur, ordinateurs avec Windows 8.1 et supérieur, appareils compatibles DLNA
Résolutions prises en charge jusqu'à Full HD : 1920 x 1080 px (1080p)
Formats vidéo supportés : MPEG 1 / 2 / 4, FLV, MJPEG, H.264, WMV, MOV, AVI, DAT, ASF, MKV, RM, RMVB, TS, MPG, MPEG, VOB, 3GP, WEBM, ASF
Formats audio supportés : MP1, MP2, MP3, WMA, M4A, WAV, APE, AAC, OGG, OGA, FLAC
Formats photo supportés : JPEG, BMP, PNG, GIF
Réseau Internet sans fil compatible : WLAN IEEE 802.11 b / g / n (2,4 GHz)
Processeur double cœur ARM Cortex-A7 de 1,2 GHz / 128 Mo DDR3-RAM
Alimentation : Micro-USB (par port USB sur appareil de lecture, adaptateur secteur non fourni)
Dimensions clé : 73 x 35 x 19 mm, poids avec câble : 38 g
Clé HDMI, câble d'alimentation Micro-USB

Ça sent juste le problème de lecture et application du mode d'emploi :
- est-ce que ta clé branchée à ta télé et ton PC sont connecté sur le même réseau ?
- regarde la Doc de miracast ou de chromecast sur ubuntu-fr...

edit : ajout du lien

Dernière modification par Qid (Le 18/09/2022, à 09:56)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#8 Le 18/09/2022, à 10:20

genevrier

Re : Clé HDMI type Miracast

Merci Qid, la doc fournie avec la clé est branchée...Windows i
Dans la littérature concernant Linux sur le net j''avais trouvé qu'il fallait installer "gnome network display", brancher sa clé sur le téléviseur", lancer gnome qui trouve effectivement la clé mais qui ne parvient pas à se connecter ...
Il doit s'agir d'un détail......

Hors ligne

#9 Le 18/09/2022, à 10:29

Qid

Re : Clé HDMI type Miracast

genevrier a écrit :

Merci Qid, la doc fournie avec la clé est branchée...Windows i

Oui d'accord mais ça dit quoi niveau connexion entre les 2... Parce-que si toi tu ne sais pas réadapter, ce que je peux comprendre, peut-être que nous on saura faire la "conversion"...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#10 Le 18/09/2022, à 11:04

genevrier

Re : Clé HDMI type Miracast

Hors ligne

#11 Le 18/09/2022, à 11:45

Qid

Re : Clé HDMI type Miracast

genevrier a écrit :

C'est flou donc difficilement exploitable mais au delà de l'interface de l'engin que j'aurai bien aimé pouvoir voir plus clairement je pense être bien au clair sur le matos... Et donc on est bien face à la même chose qu'un chromecast ou une TV connectée... Celà dit je n'ai pas su retrouver ce qui m'avait aidé à l'époque où j'ai configurer la mienne...

lancer gnome qui trouve effectivement la clé mais qui ne parvient pas à se connecter

Ça ce n'est pas clair... En tous cas on va donc penser que les 2 appareils sont bien sûr le même réseau du coup...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne