Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2023, à 18:41

Pedro_el_pulpo

[Résolu] Carte wifi non reconnue Qualcomm Wi-Fi 6E NFA725A 11AX (2x2)

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter et recevoir un Lenovo ThinkPad P14S gen 3 vendu avec Ubuntu. A ma grande surprise lors de la configuration, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas me connecter en wifi (je suis actuellement connecté avec le câble Ethernet), dans les paramètres réseaux je n'ai qu'accès à la connexion filaire et vpn. J'ai essayé de faire des recherches sur le problème et driver pour la faire fonctionner, mais je n'ai trouvé que des infos pour la carte NFA765 et Debian et des manipulations un peu trop complexe pour moi étant relativement nouveau sur Linux. J'ai aussi essayé de contacter le support technique de Lenovo, mais pour la faire courte, ils ne comprennent pas mon problème et me propose seulement d’échanger l'ordinateur contre le même....

Je viens donc ici dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider à résoudre ce problème, la carte wifi est la Qualcomm Wi-Fi 6E NFA725A 11AX (2x2).

Distributor ID:	Ubuntu
Description:	Ubuntu 20.04.6 LTS
Release:	20.04
Codename:	focal

Voilà, j'espère que vous aurez toutes les infos necessaires pour mon problème et que quelqu'un aura une solution.

Merci d'avoir lu mon poste et bonne journée/soirée.

La mise à jour vers ubuntu 22.04 a réglé le problème.

Dernière modification par Pedro_el_pulpo (Le 23/06/2023, à 11:09)

Hors ligne

#2 Le 21/06/2023, à 19:20

xubu1957

Re : [Résolu] Carte wifi non reconnue Qualcomm Wi-Fi 6E NFA725A 11AX (2x2)

Bonjour,

Description:	Ubuntu 20.04.6 LTS

La carte fonctionnerait sur la version 22.04 d'après bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/1939528 Need support of Qualcomm WCN6856


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 23/06/2023, à 11:10

Pedro_el_pulpo

Re : [Résolu] Carte wifi non reconnue Qualcomm Wi-Fi 6E NFA725A 11AX (2x2)

Merci xubu1957, cela réglé mon problème.

Hors ligne