Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2023, à 14:10

ubun'ti

Ubuntu 22.04 et les mises à jour ???

Salut à tous,
C'est dimanche donc un tour au café me parait tout indiqué tongue
Je me demande de plus en plus ce que devient Ubuntu ? (ma pauv' dame big_smile)
Je n'ai jamais subit la fréquence des mises à jour comme avec la 22.04...
Avec de plus en plus de mises à jour critiques qui demandent un redémarrage pour installation...

Bon je râle mais restons positif, ça veut dire que ça bosse derrière et pour des millions comme moi qui leur rapportent peau de balle...

Mais quand même :
Pas content ! Pas content Pas content ! lol lol lol

Vous en pensez quelque chose, quoi ?

Dernière modification par ubun'ti (Le 24/09/2023, à 14:12)

Hors ligne

#2 Le 28/09/2023, à 17:30

LRDP

Re : Ubuntu 22.04 et les mises à jour ???

Bonjour,
Il y a toujours eu de nombreuses mises à jour d'Ubuntu, hebdomadaires voire pluri-hebdomadaires selon les versions. Cela dépend comment on configure ces mises à jour.

ubunt'i a écrit :

Bon je râle mais restons positif, ça veut dire que ça bosse derrière et pour des millions comme moi qui leur rapportent peau de balle...

C'est vrai que le libre est sans but lucratif, mais rien empêche de soutenir l'entreprise par l’achat de Tee-shirts ou des dons par PayPal  wink


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne

#3 Le 30/09/2023, à 12:59

Mobilis

Re : Ubuntu 22.04 et les mises à jour ???

Je n'ai rien remarqué pour ma part.

Hors ligne

#4 Le 03/10/2023, à 08:09

Kévin GASPARD DE RENEFORT

Re : Ubuntu 22.04 et les mises à jour ???

En même temps, il doit largement moins redémarré pour des mises à jours que Windows, et lui arrive a les appliquer 99% du temps roll… C'est pas le cas de Windows. Pour ma part ça ne me dérangerait pas plus que ça, cela dit je n'utilise plus Ubuntu depuis de longues années donc je peux pas parler des fréquences actuelles.

Sinon, dans la grande majorité des cas, mettre à jours son système entre 4 et 1 fois par mois, pour un utilisateur lambda et un ordinateur de bureau… C'est largement suffisant, hors mise à jours de sécurité critique.

Les mises à jours demandant de redémarrer concerne dans 99% des cas le noyau Linux, c'est plutôt un gros morceau du système, et oui il peut recevoir pas mal de mise à jour.

Une façon d'avoir de moins nombreuses mise à jour consiste à utiliser une version qui ne soit pas la toute dernière, car généralement (selon les distros) elles ne reçoivent plus que des mises à jours de sécurité, ce qui limite pas mal leur nombre.

À titre de comparaison: Ma Debian 12 stable ne me demande pas plus de 5 ou 10 paquets à mettre à jour, par semaine. Alors que SID (sa version de développement) ça se compte par paquet de 100 facilement.

Autre astuce pour avoir moins de mise à jour: Désinstalle ce qui ne te sert pas.

Dernière modification par Kévin GASPARD DE RENEFORT (Le 03/10/2023, à 08:10)


Un vieux loup blanc du forum sur un nouveau compte, si tu me reconnais t'es un gens bien.
Ancien membre et aidant aux Ubuntu Paris et Premier Samedi du Libre. Ancien administrateur système GNU/Linux.
- Debian 12 - KDE - Bépo - Hébergeur du site https://les-esprits-atypiques.org
La meilleurs vidéo sur Youtube, à n'en pas douter.

Hors ligne