Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2023, à 10:35

yayou

Pour travailler dehors même sous le soleil

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous bien. J'aimerai savoir si un kit de refroidissement à eau (ou un autre moyen) peut permettre d'utiliser un ordinateur portable (ou de bureau) dehors sous le soleil. Comme vous le savez tous, par défaut les ordinateurs nous éloignent du soleil. Hors nous avons impérativement besoin du soleil pour notre santé (notamment les os). J'ai personnellement de gros soucis osseux depuis des décennies qui ne s'arrangent pas malgré ma nature très sportive et l'une des raisons est le fait que mes obligations me contraignent à être constamment sur mon laptop à le protéger des rayons solaires. J'ai bientôt fini mes travaux et j'aurai plus de latitude de m'exposer d'avantage au soleil. S'il y a un moyen de le faire avec mon laptop ou la tour que je m'achèterai dès que possible, ce serait tout simplement parfait. C'est pour cela que je prie qu'il y ait un moyen.

Merci de m'avoir lu.

Hors ligne

#2 Le 03/11/2023, à 21:22

sucarno

Re : Pour travailler dehors même sous le soleil

Mais trop s'exposer au soleil peur donner lieu à un cancer de la peau.

Chez moi, nous avons 350 j/an de soleil.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#3 Le 03/11/2023, à 21:42

GR 34

Re : Pour travailler dehors même sous le soleil

Rien ne vaut l'ombre d'un arbre... Lui il profite de la photosynthèse et nous en dessous nous bénéficions de quelque rafraîchissement. Aimons les arbres !

Dernière modification par GR 34 (Le 03/11/2023, à 21:43)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4 Le 04/11/2023, à 09:32

bruno

Re : Pour travailler dehors même sous le soleil

Bonjour,

Le principale ennemi du travail sur portable en plein soleil ce sont les reflets sur l'écran. C'est a peu près ingérable avec une dalle brillante.

Pour la santé (les os entre autres) nous avons besoin de vitamine D3. Celle-ci est en particulier synthétisée par la peau sous l'action des UVB qi sont aussi cancérogènes. Je t'invite à consulter les nombreuses sources médicales qui indiquent le temps d’exposition recommandé suivant la latitude, l'altitude, la saison, la surface de peau nue exposée, etc. Par exemple l'ANSES (recommandation à relativiser suivant les critères précités)


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#5 Le 04/11/2023, à 09:54

Compte supprimé

Re : Pour travailler dehors même sous le soleil

#6 Le 04/11/2023, à 10:20

GR 34

Re : Pour travailler dehors même sous le soleil

bruno a écrit :

Bonjour,

Le principale ennemi du travail sur portable en plein soleil ce sont les reflets sur l'écran. C'est a peu près ingérable avec une dalle brillante.

Pour la santé (les os entre autres) nous avons besoin de vitamine D3. Celle-ci est en particulier synthétisée par la peau sous l'action des UVB qi sont aussi cancérogènes. Je t'invite à consulter les nombreuses sources médicales qui indiquent le temps d’exposition recommandé suivant la latitude, l'altitude, la saison, la surface de peau nue exposée, etc. Par exemple l'ANSES (recommandation à relativiser suivant les critères précités)

Les UV sont réfléchis par différentes matières y compris le sol et l'eau. L'exposition directe aux UV doit être raisonnable. Être à l'ombre un jour de grand soleil nous envoie plein d'UV réfléchis tout comme être sous un ciel couvert, les UV traversant les nuages.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7 Le 04/11/2023, à 15:32

yayou

Re : Pour travailler dehors même sous le soleil

Messieurs, je n'ai pas dit que j'allais passer mes journées au soleil. Quant à l'exposition, entre 30 min et 1h il n'y aura pas de soucis. Pour la dalle je pense qu'il y a des filtres qui peuvent aider. J'ai surtout besoin de solution pour ce qui est plus vital que l'écran: le disque dur et les composants de la carte mère. Je veux juste une solution qui m'offre une liberté face au soleil. A cause de mon ordi je suis un peu comme les vampire qu'on a vue dans Blade et les autres films de vampires lol. J'aimerai devenir un peu comme Blade: libre d'aller sous le soleil avec mon ordi si j'en ai envie.

Hors ligne

#8 Le 04/11/2023, à 20:20

Mobilis

Re : Pour travailler dehors même sous le soleil

yayou a écrit :

J'ai personnellement de gros soucis osseux depuis des décennies qui ne s'arrangent pas malgré ma nature très sportive et l'une des raisons est le fait que mes obligations me contraignent à être constamment sur mon laptop à le protéger des rayons solaires.

Si cette obligation est du à ton métier, change de métier.

Hors ligne

#9 Le 05/11/2023, à 04:07

krodelabestiole

Re : Pour travailler dehors même sous le soleil

les composants électroniques supportent mal le soleil, en particulier les batteries.
donc je déconseillerais un portable. tu peux pas faire de l'ombre au moins pour ton ordi ?
l'idéal c'est d'avoir une table quand-même pour bosser, donc tu peux mettre une tour en dessous, à l'ombre.
le clavier et la souris ça craint pas trop (quoi que ça pourrait peut-être poser problème au capteur infrarouge de la souris, je sais pas)
l'écran ben, prends pas un truc trop cher... mais il faut qu'il ait une luminosité explosée comme dit bruno. c'est quoi cette histoire de filtre ?

ou alors tu te fais un écran géant ultra lumineux refroidi à l'eau, et tant qu'à faire, un ordinateur submersible pour aller avec, parfait pour la piscine !
malheureusement je ne crois pas que tout ça existe dans le commerce.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 05/11/2023, à 16:14)

Hors ligne

#10 Le 05/11/2023, à 10:24

bruno

Re : Pour travailler dehors même sous le soleil

C'est fini tous ce liens Youtube ! Je vais sévir ! lol

Allez, correction :
ou alors tu te fais un écran géant ultra lumineux refroidi à l'eau, et tant qu'à faire, un ordinateur submersible pour aller avec, parfait pour la piscine !

C'est un peu plus lent mais quand même mieux sans pisteurs et sans pubs.;)


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#11 Le 05/11/2023, à 14:51

yayou

Re : Pour travailler dehors même sous le soleil

Merci pour ces éclaircissements, messieurs.

Hors ligne

#12 Le 05/11/2023, à 16:15

krodelabestiole

Re : Pour travailler dehors même sous le soleil

merci, corrigé !

oui le premier problème des youtubeurs c'est qu'ils sont sur youtube. celui-ci fait quand-même des choses assez incroyables...

Hors ligne

#13 Le 05/11/2023, à 16:19

krodelabestiole

Re : Pour travailler dehors même sous le soleil

yayou a écrit :

Merci pour ces éclaircissements, messieurs.

pas de quoi mais tu peux aussi nous en dire plus sur ce que tu vises comme installation. idéalement tu peux utiliser un ordinateur à l'ombre alors que tu es au soleil, il suffit de faire une petite "ombrelle à ordinateur", ça aidera déjà beaucoup, en particulier pour l'écran (mat de préférence). mais c'est plutôt simpliste comme idée, si tu poses la question ici tu as peut-être des impératifs plus complexes ?

Hors ligne

#14 Le 05/11/2023, à 18:04

yayou

Re : Pour travailler dehors même sous le soleil

Vous m'avez pas mal éclairé. Grâce à vous je sais un peu mieux ce qui est envisageable et ce qui l'est moins. Je vais donc gérer cette préoccupation en fonction de mes finances.

Hors ligne