Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2023, à 15:48

Wargral

[résolu] raccordement imprimante Deskjet 2710e en WIFI

Bonjour,
Je possède un ordinateur de bureau Hp et un portable HP. Jusqu'à ces dernières semaines l'ordi de bureau était relié à l'imprimante HP deskjet 2620 par USB et au portable par WIFi. Et ça fonctionnait.
L'imprimante 2620 ayant de gros problèmes (impression à rayures, obligation de glisser les feuilles une par une) j'ai acheté le même modèle actuel, la version HP deskjet 2710e.
Si l'impression fonctionne par USB, pas moyen d'imprimer en WIFI.
J'ai passé presqu'une heure avec le service HP qui m'a rappelé, mais pas moyen de réparer malgré de nombreuses manipulation. En fin de compte le service HP m'a dit de me retourner vers Ubuntu...
J'ai été sur le forum où j'ai trouvé que quelqu'un signalait ses difficultés avec son imprimante HP, j'ai suivi son conseil en allant sur le site https://sourceforge.net/projects/hplip/. J'ai suivi les instructions, mais ça ne fonctionne toujours pas.

Note, j'avais essayé à un moment de passer par la box orange, mais sans résultat.
Est-ce que quelqu'un à une idée pour une solution?

En attendant, merci d'avoir lu mon message jusqu'au bout
Cordialement

Dernière modification par Wargral (Le 04/12/2023, à 15:20)

Hors ligne

#2 Le 03/12/2023, à 16:19

xubu1957

Re : [résolu] raccordement imprimante Deskjet 2710e en WIFI

Bonjour,

Nous tâtonnons dans scanner fonctionne pas avec hp deskjet 2721e sur kubuntu 22.04

 HP_DeskJet_2700_series Print

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 03/12/2023, à 16:23

iznobe

Re : [résolu] raccordement imprimante Deskjet 2710e en WIFI

Bonjour , la 1ere des choses a faire , c ' est de connecter ton imprimante au reseau wifi de ta box .

Est ce que tu es arrivé a faire cela ?

Ensuite il faut lui configurer une ip fixe ( celle quelle a actuellement , c ' est le plus simple ) dans l' interface d' administration de ta box .

Dernière modification par iznobe (Le 03/12/2023, à 16:24)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#4 Le 03/12/2023, à 17:27

Wargral

Re : [résolu] raccordement imprimante Deskjet 2710e en WIFI

Bonjour

à xubu1957, j'ai tapé  HP_DeskJet_2700_series Print dans le terminal, j'ai la réponse : commande introuvable

à Iznobe
je n'arrive pas à connecter l'imprimante sur la box orange, par contre, je vois bien que mon ordi portable et mon téléphone sont connectés

Hors ligne

#5 Le 03/12/2023, à 17:40

xubu1957

Re : [résolu] raccordement imprimante Deskjet 2710e en WIFI

Ce n'était pas une commande, mais pour indiquer une série.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 03/12/2023, à 17:56

iznobe

Re : [résolu] raccordement imprimante Deskjet 2710e en WIFI

Dans le manuel de l' imprimante , tu devrais trouver une section poour comment connecter manuellement l' imprimante a un reseau wifi .

sinon y a cette page plutot generique https://support.hp.com/emea_africa-fr/d … 2519315-16 dans laquelle tu peux tenter via le WPS si ta box supporte .
Perso j ' avais galerer a mort ( c' est un routeur 4G chez moi et pas de WPS )  mais dans les paramètres a l' aide du bouton , tu dois pouvoir trouver en navigant ( consulter ke manuel pour les boutons et leur fonction au sein de la navigation ) , l ' endroit pour configurer manuellement la connection au wifi de ta box , choisir le SSID et y entrer la clé wifi ( misere pour naviguer entre majuscuke et chiffre , mais avec de la patience on y arrive ) .


Ensuite dans l' interface de ta livebox , il faudra attribuer l ' IP de l' imprimante a un bail DHCP statique .

Ensuite tu fais l' install de hp lip sur ton ubuntu en choisissant reseau et en indiquant l' IP au moment opportun .
il faudra ensuite installer le plugin ,et je te conseille d ' installer hplip gui , surtout si tu veux scanner a partir de ton ordi .
tout ca est faisable en une seule commande :

sudo apt install hplip*

Dernière modification par iznobe (Le 03/12/2023, à 18:10)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#7 Le 04/12/2023, à 15:19

Wargral

Re : [résolu] raccordement imprimante Deskjet 2710e en WIFI

Bonjour à tous les deux,
J'ai suivi vos conseils et je peux imprimer.
Lorsque je vais sur les paramètres de mon portable, je vois TROIS imprimantes!
Deskjet_2700
Deskjet_2700_series_84A01D
Deskjet_2700_series...HPE073E784A01.local
Je peux imprimer en utilisant la troisième en WIFI
Je vous remercie encore!

Hors ligne