Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2023, à 15:42

samcelia

[Résolu] Touche "Retout arrière" bloquée sous VSCodium

Bonjour,

Lorsque j'appuie sur la touche arrière de mon clavier, sous VSCode, un message apparaît en bas à droite.
"command 'chatgpt.validateAPIkey' not found"
Et cette touche se bloque. Impossible d'effacer vers la gauche.
Cela vient sans doute d'une extension "Chatgpt". J'en ai essayé plein, mais uniquement celles proposées par le logiciel.
J'ai désinstallé VSCodium en le purgeant (snap remove --purge codium)
J'ai effacé les dossiers cachés liés à VScodium. Mais rien y fait, le message est toujours là comme les configurations des extensions.

Qu'en pensez-vous?

Dernière modification par samcelia (Le 14/12/2023, à 10:40)

Hors ligne

#2 Le 13/12/2023, à 16:55

erresse

Re : [Résolu] Touche "Retout arrière" bloquée sous VSCodium

Bonjour,
Ça ne pourrait pas provenir d'un malencontreux raccourci clavier qui déclenche cette commande lors de l'appui sur la touche en question ?
Est-ce que cela ne se produit qu'avec cette application "VSCodium" ou est-ce plus général ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 13/12/2023, à 17:17

samcelia

Re : [Résolu] Touche "Retout arrière" bloquée sous VSCodium

Ce problème ne se produit qu'avec VSCodium.
Oui. C'était bien un  malencontreux raccourci. Je l'ai effacé et la touche Backspace refonctionne.
Merci beaucoup pour cette belle intuition!

Hors ligne