Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2024, à 15:52

Cosano

[résolu] Clavier Logitech G213

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à régler le rétroéclairage par groupe de ce clavier avec l'outil g810-led svp ?

Dernière modification par Cosano (Le 03/01/2024, à 18:32)

Hors ligne

#2 Le 02/01/2024, à 22:01

xubu1957

Re : [résolu] Clavier Logitech G213

Bonjour,

Vu github.com/MatMoul/g810-led, montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

lsusb

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 03/01/2024, à 11:45

Cosano

Re : [résolu] Clavier Logitech G213

Bonjour xubu1957.
Bon alors là je suis sur mon téléphone car je réinstalle le pc. En fait lsusb nous montrera bien qu'il y a un clavier ça n'est pas trop le souci. Le souci est une fonctionnalité particulière du logiciel qui permet de choisir la couleur du rétro-éclairage par groupe de touche, et c'est spécifiquement cette fonctionnalité que je parviens pas à faire marcher.(par ailleurs j'arrive bien a changer la couleur de toute les touches avec une couleur uniforme)

Dernière modification par Cosano (Le 03/01/2024, à 11:47)

Hors ligne

#4 Le 03/01/2024, à 11:50

Cosano

Re : [résolu] Clavier Logitech G213

A y regarder de lus prêt sur github il semble y avoir un man dédié a chaque clavier et notamment je vois l'option -r pour le g213. Je vais tester ça

Hors ligne

#5 Le 03/01/2024, à 12:02

xubu1957

Re : [résolu] Clavier Logitech G213


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 03/01/2024, à 18:35

Cosano

Re : [résolu] Clavier Logitech G213

c'est tout bon, en fait il y a un man différent en fonction du clavier
et du coup certaines options n'apparaissent pas dans le man par défaut

Dans mon cas il faut que j'utilise la commande : g213-led -r [1-5] {color] pour mettre la couleur {color} sur les touches de la région [1-5]

Hors ligne

#7 Le 05/01/2024, à 11:12

PhilCPN

Re : [résolu] Clavier Logitech G213

Pour autant, l'option -r ne concerne que les régions de gauche à droite (1 à 5) mais pas les groupes (logo, keys, arrows, numeric...) ni les touches seules.
J'ai essayé avec l'option -fx mais je crois que le g213 ne supporte tout simplement pas ces paramètres.

Dernière modification par PhilCPN (Le 05/01/2024, à 11:14)

Hors ligne

#8 Le 05/01/2024, à 11:42

iznobe

Re : [résolu] Clavier Logitech G213

Bonjour , montre le man de ton clavier :

man g213

retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#9 Le 05/01/2024, à 14:26

PhilCPN

Re : [résolu] Clavier Logitech G213

Pas de page man mais --help

philou@ASUS1225B:~ % g213-led --help
g213-led
--------
Version : 0.4.2

Usage: g213-led [OPTIONS...] [command] (command arguments)
Commands:
  -a {color}                            Set all keys color
  -r {region} {color}                   Set the color of a region for a region-based keyboard

  -fx ...                               Activate an on-board lighting effect
  -fx-store ...                         Set an on-board effect as user-stored lighting
                                        Use --help-effects for more detail

  -p {profile}                          Set a profile from a file (use --help-samples for more detail)

  < {profile}                           Set a profile from a file (use --help-samples for more detail)
  |                                     Set a profile from stdin (for scripting) (use --help-samples for more detail)

  --startup-mode {startup mode}         Set startup mode

  --list-keyboards                      List connected keyboards
  --print-device                        Print device information for the keyboard

  --help                                This help
  --help-keys                           Help for keys in groups
  --help-effects                        Help for native effects
  --help-samples                        Usage samples

Options:
  -dv                                   Device vendor ID, such as 046d for Logitech. Can be omitted to match any vendor ID
  -dp                                   Device product ID, such as c337 for Logitech G810. Can be omitted to match any product ID
  -ds                                   Device serial number, Can be omitted to match the first device found
  -tuk                                  Test unsupported keyboard with one of supported protocol (1-3) -dv and -dp are required

Values:
  color formats :                       RRGGBB (hex value for red, green and blue)
  region formats :                      RN (integer value for region, 1 to 5)
  period formats :                      Dms (decimal integer; units of milliseconds)
                                        Ds  (decimal integer; units of seconds)
                                        SS  (hex value 01 to ff; units of 256ms)

  startup mode :                        wave, color
  on-board mode :                       board, software

philou@ASUS1225B:~ % 

Hors ligne

#10 Le 05/01/2024, à 15:13

Cosano

Re : [résolu] Clavier Logitech G213

PhilCPN a écrit :

Pour autant, l'option -r ne concerne que les régions de gauche à droite (1 à 5) mais pas les groupes (logo, keys, arrows, numeric...) ni les touches seules.
J'ai essayé avec l'option -fx mais je crois que le g213 ne supporte tout simplement pas ces paramètres.

tout à fait le g213 ne permet que de paramétrer par zone et pas par touche

certaines fonctions passent avec -fx
essaie ça par exemple : g213-led -fx cycle all 0a

mais perso mon but était d'avoir un clavier avec des couleurs fixes au démarrage

Si ça vous intéresse voilà ce que j'ai fais :

création d'un fichier de config dans /etc/g810-led/
je l'ai nommé par exemple "vbr" (pour vert bleu rouge)

la commande usr/bin/g213-led -p /etc/g810-led/vbr permet donc d'activer le clavier avec ses couleurs

et puis j'ai ajouté la commande ci-dessus dans les applications au démarrage, et du coup j'ai un clavier avec des couleurs fixes au démarrage

et j'oubliais le contenu du fichier de config :

cat /etc/g810-led/vbr 
r 1 00ff00
r 2 00ff00
r 3 00ff00
r 4 2C5BF9
r 5 FF5733

il faut mettre les codes couleur en hexadécimal (vous pouvez trouver ça là : https://htmlcolorcodes.com/fr/)

Hors ligne

#11 Le 11/01/2024, à 22:15

Cosano

Re : [résolu] Clavier Logitech G213

juste un truc qui m'embête c'est que les programmes au démarrage ne se lancent qu'après avoir saisi le mdp, et du coup je dois taper le mdp clavier éteint, ce qui est pénible

Hors ligne