Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2024, à 16:10

cousindepersonne

Alsa Mixer ne fonctionne pas

Bonjour,
J'ai des probllèmes de micro, je n'arrive pas à faire marcher le micro de mon ordinateur.
J'essaie de lancer alsa mixer dans un terminal, tous les curseurs sont à 0 et il est impossible de les modifier. Normalement cela se fait avec les flèches et là rien ne marche.

J'ai la version v1.2.6 de Alsamixer

Là je n'ai que 4 champs possibles :
S/PDIF
S/PDIF 1
S/PDIF 2
S/PDIF 3

Je crois qu'il y en avait bien plus auparavant.

Une idée ?

Dernière modification par cousindepersonne (Le 05/01/2024, à 16:13)

Hors ligne

#2 Le 08/01/2024, à 16:14

cousindepersonne

Re : Alsa Mixer ne fonctionne pas

Ca n'a pas l'air d'inspirer quelqu'un ;-) !

Hors ligne

#3 Le 08/01/2024, à 16:57

xubu1957

Re : Alsa Mixer ne fonctionne pas

Bonjour,

Depuis un terminal, dont au préalable la fenêtre est élargie, afin de ne pas tronquer l'image, montre :

alsamixer

Voir les exemples > du message #6


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 14/01/2024, à 21:01

cousindepersonne

Re : Alsa Mixer ne fonctionne pas

Voici ce que cela donne :

┌──────────────────────────────────────────────────── AlsaMixer v1.2.6 ────────────────────────────────────────────────────┐
│   Carte : HDA Intel PCH                                                                       F1 :  Aide                 │
│    Puce : Intel Tigerlake HDMI                                                                F2 :  Informations système │
│     Vue : F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout                                                  F6 :  Choisir la carte son │
│ Élement : S/PDIF                                                                              Esc : quitter              │
│                                                                                                                          │
│                                                                                                                          │
│                                                                                                                          │
│                                                                                                                          │
│                                                                                                                          │
│                                                                                                                          │
│                                                                                                                          │
│                                             ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐                                              │
│                                             │OO│     │OO│     │OO│     │OO│                                              │
│                                             └──┘     └──┘     └──┘     └──┘                                              │
│                                          < S/PDIF >S/PDIF 1 S/PDIF 2 S/PDIF 3                                            │
│                                                                                                                          │
│                                                                                                                          │
│                                                                                                                          │
│                                                                                                                          │
│                                                                                                                          │
│                                                                                                                          │
│                                                                                                                          │
└──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Il y a plein de choses qui manquent me semble-t-il.

Dernière modification par cousindepersonne (Le 14/01/2024, à 21:03)

Hors ligne

#5 Le 14/01/2024, à 21:28

xubu1957

Re : Alsa Mixer ne fonctionne pas

Bonjour,

F6 :  Choisir la carte son 

Pas d'autre carte ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 14/01/2024, à 21:39

cousindepersonne

Re : Alsa Mixer ne fonctionne pas

Carte Son 
default:0  HDA Intel PCH         
default:1  USB Advanced Audio Device    
entrez le nom du périphérique...

Hors ligne

#7 Le 14/01/2024, à 21:40

cousindepersonne

Re : Alsa Mixer ne fonctionne pas

Voici ce que cela donne si je prends default1

──────────────────────────────────────────────────── AlsaMixer v1.2.6 ────────────────────────────────────────────────────┐
│   Carte : USB Advanced Audio Device                                                           F1 :  Aide                 │
│    Puce : USB Mixer                                                                           F2 :  Informations système │
│     Vue : F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout                                                  F6 :  Choisir la carte son │
│ Élement : PCM [gain dB : -15,00, -15,00]                                                      Esc : quitter              │
│                                                                                                                          │
│                                                           ┌──┐                                                           │
│                                                           │  │                                                           │
│                                                           │  │                                                           │
│                                                           │  │                                                           │
│                                                           │  │                                                           │
│                                                           │  │                                                           │
│                                                           │  │                                                           │
│                                                           │▒▒│                                                           │
│                                                           │▒▒│                                                           │
│                                                           │▒▒│                                                           │
│                                                           │▒▒│                                                           │
│                                                           │▒▒│                                                           │
│                                                           ├──┤                                                           │
│                                                           │OO│                                                           │
│                                                           └──┘                                                           │
│                                                          47<>47                                                          │
│                                                        <  PCM   >                                                        │
└──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

mais je n'ai pas de carte son externe, juste des enceintes pas de micro.

Dernière modification par cousindepersonne (Le 14/01/2024, à 21:41)

Hors ligne

#8 Le 14/01/2024, à 21:43

cousindepersonne

Re : Alsa Mixer ne fonctionne pas

Quand je veux faire une visio avec un écouter avec micro intégré extérieur j'arrive à avoir du son mais pas avec le micro intégré de l'ordinateur.

Hors ligne

#9 Le 14/01/2024, à 21:52

xubu1957

Re : Alsa Mixer ne fonctionne pas

Pour :

Puce : Intel Tigerlake HDMI 

Nous n'avions pas finalisé dans [Abandonné] Sortie fictive Huawei B3-420 Ubuntu 22.04.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 14/01/2024, à 22:07

krodelabestiole

Re : Alsa Mixer ne fonctionne pas

tu n'as rien dit sur ta machine...

apparemment si, tu as une interface audio USB, une webcam avec un micro peut-être ?

quelle version d'ubuntu et quel retour pour :

aplay -l

Intel Tigerlake HDMI ça concernerait les haut-parleurs ou la sortie mini jack de ton écran, c'est ce que tu utilises (ou cherches à utiliser) ?

Hors ligne

#11 Le 14/01/2024, à 22:23

cousindepersonne

Re : Alsa Mixer ne fonctionne pas

Justement je n'ai pas de webcam ou de micro en usb. C'est ça qui est bizarre.
Pour ma version d'ubuntu :

lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID:	Ubuntu
Description:	Ubuntu 22.04.3 LTS
Release:	22.04
Codename:	jammy

Pour ce qui est de

aplay -l

cela me donne

**** Liste des périphériques matériels PLAYBACK ****
carte 0 : PCH [HDA Intel PCH], périphérique 3 : HDMI 0 [HDMI 0]
  Sous-périphériques : 1/1
  Sous-périphérique #0 : subdevice #0
carte 0 : PCH [HDA Intel PCH], périphérique 7 : HDMI 1 [HDMI 1]
  Sous-périphériques : 1/1
  Sous-périphérique #0 : subdevice #0
carte 0 : PCH [HDA Intel PCH], périphérique 8 : HDMI 2 [HDMI 2]
  Sous-périphériques : 1/1
  Sous-périphérique #0 : subdevice #0
carte 0 : PCH [HDA Intel PCH], périphérique 9 : HDMI 3 [HDMI 3]
  Sous-périphériques : 1/1
  Sous-périphérique #0 : subdevice #0
carte 1 : Device [USB Advanced Audio Device], périphérique 0 : USB Audio [USB Audio]
  Sous-périphériques : 0/1
  Sous-périphérique #0 : subdevice #0

Dernière modification par cousindepersonne (Le 14/01/2024, à 22:24)

Hors ligne

#12 Le 14/01/2024, à 22:26

cousindepersonne

Re : Alsa Mixer ne fonctionne pas

krodelabestiole a écrit :

Intel Tigerlake HDMI ça concernerait les haut-parleurs ou la sortie mini jack de ton écran, c'est ce que tu utilises (ou cherches à utiliser) ?

Là j'ai des hauts parleurs et un caisson de basse en sortie mini jack effectivement plus un écran externe.
L'écran a des hauts parleurs intégrés aussi. Je ne les utilise pas mais ils existent.

Hors ligne

#13 Le 15/01/2024, à 09:49

krodelabestiole

Re : Alsa Mixer ne fonctionne pas

pour reformuler ma question : tu utilises une prise mini-jack qui se situe sur ta tour ? pas sur ton écran ? elle est intégrée à la carte mère, juste à côté des ports USB par ex. ?
j'ai l'impression qu'alsa ne reconnait pas cette carte son intégrée...

Hors ligne

#14 Le 26/01/2024, à 10:51

cousindepersonne

Re : Alsa Mixer ne fonctionne pas

Pardon j'étais sous l'eau et je n'ai pas pris le temps de me préoccuper de ça. Je suis sur un ordinateur portable. Je mets parfois des enceintes branchées en mini jack mais pas toujours. Le problème est le même sans ou avec les enceintes extérieures.

Hors ligne

#15 Le 26/01/2024, à 10:53

cousindepersonne

Re : Alsa Mixer ne fonctionne pas

krodelabestiole a écrit :

pour reformuler ma question : tu utilises une prise mini-jack qui se situe sur ta tour ? pas sur ton écran ? elle est intégrée à la carte mère, juste à côté des ports USB par ex. ?
j'ai l'impression qu'alsa ne reconnait pas cette carte son intégrée...

Et je mets aussi parfois en hdmi un écran externe - qui lui a des mini enceintes intégrées. Je n'ai pas l'impression que ça change quelquechose d'avoir l'écran externe ou pas.

Hors ligne