Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2024, à 10:08

somua74

Installation de virtualbox

J'essaie d'installer virtualbox-7.0 par

sudo apt install virtualbox-7.0

Mais lorsque je démarre le logiciel et que je lance Kali Linux avec virtualbox, le logiciel m'affiche un message d'erreur me disant qu'il y a un problème kernel.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 04/02/2024, à 10:17

cqfd93

Re : Installation de virtualbox

Bonjour,

Faut être beaucoup plus précis et donner le contenu exact et entier du message d'erreur et dire de qui il vient, de VirtualBox ou de Kali.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 04/02/2024, à 10:21

somua74

Re : Installation de virtualbox

Voici le message : Kernel driver not installed (rc=-1908)

The VirtualBox Linux kernel driver is either not loaded or not set up correctly. Please try setting it up again by executing

'/sbin/vboxconfig'

as root.

If your system has EFI Secure Boot enabled you may also need to sign the kernel modules (vboxdrv, vboxnetflt, vboxnetadp, vboxpci) before you can load them. Please see your Linux system's documentation for more information.

where: suplibOsInit what: 3 VERR_VM_DRIVER_NOT_INSTALLED (-1908) - The support driver is not installed. On linux, open returned ENOENT.

Il vient de vitualbox.

Dernière modification par somua74 (Le 04/02/2024, à 10:25)

Hors ligne

#4 Le 04/02/2024, à 10:24

xubu1957

Re : Installation de virtualbox

Bonjour,

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #3 :         Merci       wink

  • Cliquer sur le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

Balisesmoko138.jpg

comme indiqué dans le : Retour utilisable de commande

Dernière modification par xubu1957 (Le 04/02/2024, à 10:36)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 04/02/2024, à 10:29

cqfd93

Re : Installation de virtualbox

Le message d'erreur te dit de faire :

sudo /sbin/vboxconfig

cqfd93

Hors ligne

#6 Le 04/02/2024, à 10:38

bruno

Re : Installation de virtualbox

Bonjour,

Et s'il s'agit du paquet issu des dépôts virtualbox.org avec Ubuntu 22.04 et le noyau 6.5 il faut au préalable installer gcc-12 :

sudo apt install gcc-12

Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne